Vue lecture

Kirby Air Riders est une lettre d’amour clivante au jeu vidéo, et c’est génial

Vous souvenez-vous de Kirby Air Ride ? Non ? C'est normal. S'il avait connu un petit succès au Japon en 2003, et une sortie pas trop confidentielle aux États-Unis la même année, son arrivée en Occident l'année suivante fut terriblement discrète, au point d'en faire un des jeux Game Cube les plus convoités des collectionneurs. Qu'à cela ne tienne : son concepteur, le légendaire Masahiro Sakurai (créateur de Kirby mais aussi de Super Smash Bros.) a bien l'intention de faire connaître son bébé au plus grand nombre en surfant sur le succès de la Nintendo Switch 2, avec un certain… Kirby Air Riders.

  •  

Avec sa nouvelle manette, Honeycomb réalise le rêve des passionnés d’aviation qui manquent de place pour un HOTAS

Moi aussi, je rêve d'avoir une pièce chez moi dédiée aux simulateurs de vol. Siège, écran 360, commandes complètes... mais comme beaucoup de passionnés de simulateurs de vol et d'aviation, deux choses me manquent : la place et le budget. Honeycomb tente de corriger tout cela avec son Echo Aviation Controller.

  •  

On sait enfin pourquoi le web a planté dans le monde entier, et ce n’était pas une attaque

cloudflare

Après une panne mondiale de plusieurs heures ayant paralysé une partie importante du web, Cloudflare a dévoilé les causes de l'incident. Contrairement aux soupçons initiaux, il ne s'agissait pas d'une cyberattaque, mais d'une erreur technique assez banale. Mais cela a fini par devenir la pire panne de Cloudflare depuis 2019.

  •  

Une enquête sur des jouets dopés à l’IA pousse OpenAI à bloquer son modèle GPT-4o à un fabricant de peluches

À l’approche des fêtes de Noël, un groupe de chercheurs américains et canadiens a voulu tester des jouets dotés d’intelligence artificielle pour évaluer leur sécurité. Les conclusions de leur rapport se sont avérées si inquiétantes qu’OpenAI a décidé de bloquer l'accès à l'un d'eux à son modèle GPT-4o.

  •  

Assassinat royal au 13e siècle : la science lève le mystère sur une affaire non élucidée du Moyen-Âge

Cette histoire, digne d'une série télévisée, vient d'être retracée et comprise grâce à la science. Les restes d'un prince hongrois du 13e siècle, découverts en 1915 puis disparus en 1938 avant d'être retrouvés en 2018, ont été analysés, permettant de reconstituer sa ligne généalogique, mais également les circonstances de sa mort. L'étude a été menée par une équipe internationale dirigée par des chercheurs hongrois.

  •  

De l’électricité partout à prix choc : voilà la promesse de Bluetti pour le Black Friday avec des batteries à partir de 199 euros [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bluetti

Pour le Black Friday, le spécialiste des stations électriques Bluetti affiche jusqu’à -73 % sur ses références les plus récentes. Voici les meilleures offres à saisir, dès 199 euros.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bluetti

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  

Sony officialise ses grosses promos sur les PS5 et accessoires pour le Black Friday

Sony vient de confirmer le lancement de ses « Promotions du Moment », une vaste opération Black Friday qui démarre le 21 novembre. Consoles PS5, bundles Fortnite, accessoires, PS VR2, PlayStation Portal, manettes et même PlayStation Plus : quasiment tout l’écosystème PlayStation passe en promo. Voici les prix attendus.

  •  

Roblox, accusé de mettre en danger les enfants, va instaurer une vérification d’âge par reconnaissance faciale

Sous le feu des critiques concernant la sécurité des mineurs, Roblox va exiger une estimation d’âge par reconnaissance faciale pour accéder aux fonctions de communication. La plateforme promet une meilleure protection des enfants, alors que les enquêtes et plaintes se multiplient.

  •  

« Comment les voitures sont devenues des ordinateurs sur roues ? », un expert du piratage automobile décrypte les menaces réelles

Dans un entretien accordé au média américain The Record, Kamel Ghali, expert en cybersécurité automobile, dresse un état des lieux de ce qu’il est possible de pirater dans une voiture connectée. Évoquant à la fois des attaques concrètes, les motivations des hackers et les risques théoriques les plus extrêmes, l’expert aide à mieux appréhender un sujet souvent fantasmé.

  •