Vue lecture

Le PDG de Krafton a demandé à ChatGPT comment virer les créateurs de Subnautica

Changham Kim, le PDG de Krafton, aurait sollicité ChatGPT pour l’aider à trouver un moyen d’éviter de verser le complément de prix prévu lors de l’acquisition d’Unknown Worlds, le studio derrière Subnautica 2. Selon les avocats des anciens d'Unknown Worlds, il serait même allé encore plus loin dans ses démarches.

  •  

« J’ai payé 2 fois » : on a reçu l’arnaque hôtelière la plus redoutable de ces derniers mois, voici son mode opératoire

Depuis plusieurs mois, une vaste campagne de phishing particulièrement vicieuse piège les clients d'hôtels à travers le monde. La force de cette opération ? Les assaillants connaissent l'établissement, les dates et même le prix exact de la réservation. Voici comment une telle arnaque a pu être mise en place.

  •  

Les créateurs de Stranger Things ont enfin choisi le personnage ultime de toute la série

La saison 5 de Stranger Things approche à grands pas sur Netflix, avec la mise en ligne des 4 premiers épisodes, dès le 27 novembre 2025. D'ici là, les frères Duffer, les créateurs de cette série culte, reviennent sur cette ultime aventure et sur l'un des personnages très appréciés des fans, qui possède une importance toute particulière à leurs yeux.

  •  

Battu par Google, OpenAI déploie deux modèles débridés pour sauver l’honneur de ChatGPT

Face à Gemini 3 Pro, qui bat des records dans les tests de performance et séduit ses premiers utilisateurs, OpenAI lance GPT-5.1-Pro et GPT-5.1-Codex-Max, deux modèles ultra-performants réservés aux utilisateurs les plus exigeants. L'objectif semble de rassurer : Google a le meilleur modèle grand public, mais OpenAI a la capacité de monter en puissance.

  •  

Aspirateur robot à -55 % : ECOVACS vide ses stocks Amazon pour le Black Friday [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec ECOVACS

Le spécialiste des robots aspirateurs haut de gamme ECOVACS vient de lancer ses promotions du Black Friday. La marque propose des réductions massives sur trois de ses modèles phares : le Deebot X11 OmniCyclone, le X9 Pro et le T80 Black, avec des réductions permettant de faire jusqu’à 600 € d’économies. 

Cet article a été réalisé en collaboration avec ECOVACS

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

  •  

Black Friday : Amazon, Cdiscount et d’autres entament la Black Week, voici les meilleures promos

Après deux semaines d’offres en avant-première dispersées entre le Black Friday et les Singles Day, les enseignes déploient leurs premières offres de la Black Week. Amazon, Cdiscount et bien d’autres vont donc proposer des offres encore plus agressives à l’approche du 28 novembre. Ici, on récupère que les deals intéressants et on jette les fausses promos.

  •  

Moins de clics, moins de règles : l’Europe s’apprête à détricoter le RGPD

ursula von der leyen dma dsa europe ia act numérique digital

Faut-il desserrer l'étau autour du numérique en Europe ? Bruxelles lance un grand chantier sur la question, avec des propositions visant à simplifier plusieurs aspects de certaines grandes réglementations, comme le RGPD et l'AI Act. Avec, en ligne de mire, le souhait de retrouver le chemin de la compétitivité et de l'innovation.

  •  

Stranger Things saison 5 : ce personnage iconique représente toute la série, d’après les créateurs

La saison 5 de Stranger Things approche à grands pas sur Netflix, avec la mise en ligne des 4 premiers épisodes, dès le 27 novembre 2025. D'ici là, les frères Duffer, les créateurs de cette série culte, reviennent sur cette ultime aventure et sur l'un des personnages très appréciés des fans, qui possède une importance toute particulière à leurs yeux.

  •  

C’est un exploit : les jeunes ont de pires mots de passe que les boomers

Malgré leur image de « natifs du numérique », les membres de la génération Z ne choisissent pas de meilleurs mots de passe que leurs aînés. Selon le dernier classement NordPass des mots de passe les plus utilisés dans le monde, « 12345 » et « 123456 » dominent toujours, toutes les générations confondues, en dépit des campagnes de sensibilisation à la cybersécurité.

  •