Vue lecture

C’est quoi GrapheneOS, la version d’Android au cœur d’une polémique en France ?

Présenté par Le Parisien comme « la botte secrète des narcotrafiquants pour protéger leurs données de la police », le système d'exploitation alternatif GrapheneOS, basé sur Android, est au cœur d'une vaste polémique. Ses développeurs ont publié un message incendiaire à l'encontre des autorités françaises.

  •  

Ce missile russe « quasiment impossible à arrêter » serait en réalité déboussolé par une chanson

Vanté il y a encore quelques années pour son caractère prétendument inarrêtable, le missile hypersonique russe Kinzhal a essuyé plusieurs revers depuis son déploiement sur le champ de bataille ukrainien. Des échecs dus en partie aux innovations dans les systèmes de brouillage ukrainiens, qui utilisent également ces technologies pour envoyer un message mélodieux à l’adversaire.

  •  

Le créateur du hit Baby Shark fait son entrée en bourse, mais ça se passe mal

Créatrice du tube mondial Baby Shark Dance, la société sud-coréenne Pinkfong est entrée en Bourse le 18 novembre pour doper ses revenus. Malgré un démarrage en fanfare, son action a rapidement dévissé, sur fond de scepticisme d’investisseurs quant à sa capacité à reproduire un succès de la même ampleur.

  •  

La Super Nintendo a 35 ans, et elle reste la meilleure console de tous les temps

Vous voyez ces mises en opposition de type « comment on pense que c'était il y a X ans / comment c'était vraiment il y a X ans » ? Illustration : il y a 35 ans, c'était tellement loin qu'on s'imagine les Beatles avec les jeans pattes d'eph' sur le passage piéton d'Abbey Road, ou des pochettes de vinyles psychédéliques de toutes les couleurs. Raté, il y a 35 ans sortait la Super Nintendo au Japon, histoire de vous filer un énième coup de vieux dont cette industrie pas si jeune que ça a le secret. Et si on ne la voit pas si ancienne, c'est parce qu'elle n'a pas pris beaucoup de rides.

  •  

Black Friday Week : voici les meilleurs deals du jour, en direct

Après deux semaines d’offres en avant-première dispersées entre le Black Friday et les Singles Day, les enseignes déploient leurs premières offres de la Black Week. Amazon, Cdiscount et bien d’autres vont donc proposer des offres encore plus agressives à l’approche du 28 novembre. Ici, on récupère que les deals intéressants et on jette les fausses promos.

  •  

Un mois avec le Google Pixel 10 Pro Fold : plein de bonnes idées, mais vous ne devriez pas l’acheter

Malgré son prix élevé (1 899 euros), le Pixel 10 Pro Fold est un smartphone pliant obsolète dès sa sortie, alors que Samsung, Honor ou Huawei réussissent des exploits avec des appareils de plus en plus fins et légers. Il est néanmoins un produit très bien pensé, notamment sur le logiciel, grâce aux optimisations de Google.

  •