Vue lecture

Jusqu’à 5,2 Gbit/s sous l’eau : et si ce laser transformait à jamais les capacités des drones sous-marins ?

L'entreprise japonaise Kyocera l'assure : sa nouvelle technologie de communication optique sans fil sous-marine (UWOC) aurait atteint une vitesse de transmission de données de 5,2 Gbit/s lors de tests en laboratoire. Une prouesse technologique qui pourrait transformer l'exploration des drones sous-marins autonomes.

  •  

Coup de théâtre : Paramount fait une offre hostile pour racheter Warner Bros à la place de Netflix

Pour empêcher la fusion de Netflix et Warner Bros, le groupe Paramount annonce tenter une acquisition hostile de l'intégralité de Warner Bros Discovery, au tarif de 30 dollars par action. Son objectif est de déstabiliser les actionnaires en leur proposant une offre plus avantageuse que celle de Netflix.

  •  

Ce « Google Maps des paris » cartographie Polymarket pour mieux marchandiser la géopolitique

En s’appuyant sur Polymarket, la plateforme Polyglobe propose une cartographie numérique des conflits pour suivre l’évolution des paris liés à l’actualité internationale. Alimenté par des données anonymes et une cryptomonnaie dédiée, le dispositif convertit la géopolitique en opportunité de marché.

  •  

SpaceX se prépare à décoller vers Wall Street : la prochaine entreprise à mille milliards ?

spacex musk

SpaceX ne vise pas seulement Mars, mais aussi Wall Street. Le géant du vol spatial préparerait une entrée en bourse pour le second semestre 2026. Avec une valorisation potentielle de 800 milliards de dollars, le groupe américain pourrait devenir l'une des entreprises les plus puissantes de la planète.

  •  

« Faille de gravité maximale » : comment Cloudflare a provoqué une panne mondiale du web en voulant se protéger

Les équipes techniques de Cloudflare sont revenues plus en détail sur les causes de l'immense panne qui a frappé une partie du net le 5 décembre 2025. C'est en cherchant à se protéger de la faille baptisée React2shell que l'entreprise américaine a provoqué ce nouvel incident.

  •  

Donald Trump met en garde Netflix : le rachat de Warner Bros. pourrait ne pas aboutir

Alors que Netflix vient d’annoncer le rachat historique de Warner Bros., les premières secousses se font déjà sentir. Donald Trump s’inquiète ouvertement de la puissance du futur géant du streaming, tandis que Paramount, évincé au dernier moment, envisagerait désormais une contre-attaque sous forme d’OPA hostile.

  •