Vue lecture

C’était inattendu, Twitter (celui avec l’oiseau bleu et sans Elon Musk) pourrait bientôt faire son retour

Une start-up a engagé l’une des démarches administratives les plus ambitieuses de l’histoire récente de la tech. Récupérer le nom, la marque et l’iconographie de l’ancien Twitter pour lancer un nouveau réseau social, assumé comme une alternative à X, désormais contrôlé par Elon Musk.

  •  

Bonne nouvelle pour les fans d’Avatar : Toph débarque enfin dans la saison 2 de la série Netflix

Le personnage, adoré par les fans de la série animée originale, fait enfin sa grande entrée dans l'univers d'Avatar, le dernier maître de l'air, sur Netflix. La première bande-annonce de cette adaptation live-action dévoile ainsi les immenses pouvoirs de Toph, qui auront une importance capitale dans la saison 2.

  •  

Ma banque est-elle compatible avec Wero et comment faire un virement ?

BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Crédit Mutuel Arkéa, La Banque Postale et Société Générale sont les membres fondateurs de l'alliance Wero, initiée pour imposer le virement instantané européen face aux géants américains. Un an après le lancement, d'autres acteurs majeurs comme Revolut et N26 ont rejoint le mouvement, élargissant considérablement la liste des banques compatibles.

  •  

On a joué à Assassin’s Creed Shadows sur Switch 2 : la prouesse à peaufiner

Ubisoft a lancé Assassin's Creed Shadows sur Nintendo Switch 2 au début du mois de décembre 2025. Si on pouvait craindre le pire en matière de rendu visuel et de performances, il faut reconnaître que le jeu ambitieux s'en tire bien. Mais il va falloir quelques mises à jour supplémentaires pour valider la prouesse, notamment quand on souhaite jouer sur sa télévision.

  •  

Si vous n’avez toujours pas la fibre optique, c’est le moment d’apprendre la patience

mème Pablo Escobar

Le régulateur des télécoms a publié ce 9 décembre 2025 son observatoire du troisième trimestre. Le verdict est rude pour celles et ceux qui attendent encore la fibre optique. Si cette solution est désormais la norme absolue en matière de très haut débit, le rythme des raccordements chute brutalement.

  •