❌

Vue lecture

Après Samsung, Micron sous la menace d’une grève : faut-il s’inquiéter pour la RAM ?

Le syndicat de Micron à Taoyuan, à Taïwan, a obtenu le droit de déclencher une grève, selon les résultats du vote rapportés le 7 octobre 2026. Les salariés réclament un partage durable des bénéfices liés au boom de l’IA. Un conflit qui pourrait ajouter des tensions sur un marché de la mémoire déjà en manque de capacités.

  •  

Le créateur de VLC avait menacé de quitter la France à cause de Darmanin : sa femme est finalement admise dans la magistrature

Ev février dernier, Jean-Baptiste Kempf avait menacé de quitter la France après le refus du ministère de la Justice de laisser son épouse accéder à la magistrature. Audrey Prévost figure désormais parmi les candidats définitivement admis au concours, dans un texte publié au Journal officiel le 30 septembre 2026.

  •  

OpenAI suspend l’entraînement de ses IA les plus avancées après un accès non autorisé à Internet

OpenAI a suspendu l'entraînement et l'évaluation de ses modèles les plus avancés, après qu'un agent a contourné le 20 septembre 2026 ses restrictions d'accès à Internet. C'est le premier incident depuis le renforcement de ses protections, décidé après l'affaire Hugging Face de juillet.

  •  
❌