Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le projet Minecraft: New Vegas poursuit sa route

ProjectMCNV nous fait part des avancées de son mod Minecraft: New Vegas, le projet, dantesque, propose "tout simplement" de recréer la carte de Fallout: New Vegas, à l'échelle 1:1, dans Minecraft ! Une façon originale de redécouvrir le jeu Fallout: New Vegas, ainsi qu'une manière inattendue de parcourir Minecraft, le point de vue est de type fps et les armes semblent flotter dans l'espace, mais le rendu global est plutôt convaincant, pour peu que l'on adhère à l'aspect cubique de Minecraft. La version Beta 29.3 du mod est téléchargeable ici. […]

Lire la suite

Bientôt des SoC MediaTek avec un iGPU NVIDIA ?

Si NVIDIA rencontre du succès dans de nombreux domaines, celui des consoles n'est plus le cas depuis quelques temps. NVIDIA a perdu Sony avec la PS4, qui a rejoint Microsoft dans le giron d'AMD, et Nintendo utilise désormais un SoC Tegra vieillissant pour la Switch. Et c'est bien ce qui semble déranger NVIDIA, alors même qu'AMD commence à faire son bonhomme dans un nouveau domaine : celui des consoles portables en x86. Les rouges travaillant également avec Samsung et potentiellement Qualcomm, c'est vrai MediaTek que les verts souhaiteraient se tourner pour s'attaquer au marché des consoles portables, en ARM. […]

Lire la suite

Palit présente des RTX 4060 Ti et RTX 4070 White

Palit dévoile de nouvelles cartes graphiques, les RTX 4060 Ti et RTX 4070 White, vous l'aurez compris, l'une des particularités réside dans la teinte du carénage, des ventilateurs et de la backplate. Tous ces éléments sont blancs, seul le PCB demeure noir, l'harmonie n'est donc pas totale ! Les deux cartes partagent des dimensions communes, 269.1 x 127 x 40.1 mm, pour une occupation double slots. Elles requièrent un connecteur 8-pin, proposent des sorties vidéo HDMI 2.1a et DP1.4a (x3). […]

Lire la suite

Des ventilateurs et kits AIO avec du pixel art animé chez Aigo

Récemment, Aigo a lancé de nouveaux produits dans sa gamme AIYOUNGO, dont de nouveaux boitiers avec une vue à 270 ° pour les composants. Un style qui se généralise de plus en plus, mais ce n'est finalement pas le point le plus important : la marque chinoise a également de nouveaux kits AIO à son catalogue, avec un style tout à fait unique. Dénommée Matrix Cube, après traduction, cette série se distingue par le top de l'ensemble pompe / waterblock qui embarque un éclairage sous forme de pixels, à l'image de la façade du très sympathique InWin 309. Avec bien entendu la possibilité d'animer les pixels pour se faire une machine vraiment unique ! […]

Lire la suite

Test intras Kiwi Ears Cadenza : Simple et efficace !

Zoup, ce matin on se penche sur une paire d'intras pour nos petites oreilles avec les Cadenza de la marque Kiwi Ears. Des modèles qui se branchent en jack 3.5 mm et qui exploite des petits HP de 10 mm. À 40 euros l'exemplaire, bien ou bien ? Réponse ici même : Test intras Kiwi Ears Cadenza ou alors sur la source. […]

Lire la suite

DIABLO IV inaugure sa saison 4

Diablo® IV s'est aventuré loin du royaume que vous avez arpenté la dernière fois. Retournez à Sanctuaire dès maintenant pour jouer à la saison 4 : Butin redynamisé et découvrir les changements apportés aux royaumes éternels et saisonniers dans la plus importante mise à jour depuis le lancement du jeu ! Galvanisez vos forces grâce aux changements permanents apportés aux systèmes d'objets, aux taux d'apparition plus élevés, au niveau de personnalisation accru des objets et plus encore. Bénéficiez d'une nouvelle expérience de progression en jeu grâce aux vagues infernales redynamisées, désormais disponibles dans tous les niveaux de monde et dotées d'une puissante boss inédite et de légions de nouveaux adversaires. Étoffez votre expérience de haut niveau avec le nouveau défi hebdomadaire, la fosse aux artifices, et découvrez des façons de jouer plus gratifiantes grâce aux modifications supplémentaires apportées au codex de puissance, aux affixes supérieurs et aux boss uniques. Ne manquez pas l'activité saisonnière des Loups de fer et le nouveau périple saisonnier, qui débordent de récompenses saisonnières dignes des Enfers que vous pourrez obtenir en jouant, dont 20 cendres fumantes, 5 ornements d'arme, 1 ensemble de tenue par classe, 1 portail de retour en ville, 1 trophée de monture et 1 titre. […]

Lire la suite

Et si NVIDIA présentait sa GeForce RTX 5090 au Computex 2024 ???

C'est donc la toute nouvelle rumeur folle qui court sur l'immense toile du net dans les milieux très informés du hardware, NVIDIA, ou plutôt l'homme au blouson noir, à savoir Jensen Huang pourrait présenter la GeForce RTX 5090 au prochain Computex. Dans les faits, cela est possible, tout d'abord, car Jensen tiendra une conférence de presse à Taipei le 2 juin prochain à 19 h 00. Ensuite, NVIDIA se doit d'être présent face à la concurrence et on sait que de nombreuses annonces seront faites au Computex 2024, notamment chez Intel et chez AMD. […]

Lire la suite

Intel publie les drivers Graphiques Arc et Iris Xe 101.5518 beta

Intel publie de nouveaux drivers graphiques, les Arc et Iris Xe 101.5518 beta, l'aspect beta est évidemment incompatible avec une signature numérique, les nouveaux venus promettent des performances optimales dans les jeux Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT et Homeworld 3, ainsi que la correction de certains bugs. Le téléchargement est possible sur cette page. […]

Lire la suite

Aerocool se lance dans le boitier panoramique Micro ATX avec le Viewport Mini

Aerocool va donc débarquer avec un nouveau boitier, le Viewport Mini. Un boitier de type panoramique qui est au format Micro ATX. Le tout mesure 212 x 437 x 377.5 mm, pèse dans les 6 kilos et sera disponible en noir ou en blanc. Le boitier propose deux panneaux en verre trempé, à l'avant et sur le côté gauche. Trois ventilateurs de 120 mm sont présents de base, deux à l'avant et un à l'arrière. Les modèles avant sont en Reverse. […]

Lire la suite

Avec Thunderbolt Share, Intel se met à la page et booste sa technologie

Intel a annoncé Thunderbolt Share, une nouvelle solution logicielle permettant des expériences de PC à PC qui changent fondamentalement la façon dont les utilisateurs interagissent avec deux PCs. Thunderbolt Share est proposé avec certains PCs et accessoires dotés de ports Thunderbolt 4 ou Thunderbolt 5. Il permet un partage d'écran réactif et des transferts de fichiers de PC à PC rapides pour des flux de travail plus flexibles et plus productifs. "Nous sommes ravis de continuer à mener l'industrie en matière de solutions de connectivité avec Thunderbolt. Thunderbolt Share répond à notre aspiration d'apporter des solutions innovantes sur le marché et d'offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs PCs. Désormais, les utilisateurs peuvent accéder en toute transparence à un PC à partir d'un autre à la vitesse de Thunderbolt. Cela change vraiment la façon dont les utilisateurs peuvent être plus productifs et efficaces". -- Jason Ziller, vice-président d'Intel et directeur général de la division Connectivité client […]

Lire la suite

AMD lance ses processeurs Ryzen 8400F et 8700F, sans partie graphique

Présentés brièvement courant mars, les nouveaux processeurs AMD Ryzen 8000F se dévoilent officiellement aujourd'hui, avec une disponibilité immédiate. Sont ainsi proposés les Ryzen 5 8400F et Ryzen 7 8700F, deux processeurs qui font l'impasse sur la partie graphique afin de réduire encore un peu le prix, environ 210 U+20AC et 330 U+20AC respectivement, pour mieux s'attaquer à deux références Intel dépourvues de partie graphique : les Core i5-13400F et Core i5-14400F. Qui sont actuellement disponibles à environ 205 U+20AC et 240 U+20AC. […]

Lire la suite

AVerMedia Live Gamer ULTRA 2.1, une grosse mise à jour pour le firmware

Annoncée en fin d'année, la carte d'acquisition externe GC553G2 s'offre une très grosse mise à jour côté firmware. AVerMedia ajoute ainsi la prise en charge de l'enregistrement en 2160p144 (MJPEG) avec le logiciel RECentral sous Windows, tandis que pour les utilisateurs Mac, OBS permet en enregistrement en 2160p60. Autre ajout intéressant, le support du son en 5.1 en enregistrement et en pass-through avec les deux logiciels. Enfin, et ce point est plus anecdotique, le boitier est désormais compatible avec l'éclairage dynamique de Windows 11, qui permet de centraliser la gestion du RGB au sein des options du système d'exploitation. […]

Lire la suite

Bientôt une nouvelle manette chez SCUF !

Après une première manette Envision, SCUF semble vouloir remettre le couvert avec une nouveauté qui se fait pour l'instant mystérieuse. Présentée sur les réseaux sociaux avec un lien qui renvoie vers une page pour s'inscrire à une liste de diffusion, cette nouvelle venue semble plus entrée de gamme que l'actuelle Envision si on se fie à l'absence de bouton sur le côté. On peut également découvrir un motif légèrement revu sur le grip des poignées, tandis que celui des joysticks semble un peu plus dense. […]

Lire la suite

Ghost of Tsushima n'a pas de multijoueur sur Steam Deck, un faux scandale ?

Décidément, Sony ne semble pas être un grand spécialiste de la communication en ce moment ! Après une superbe polémique concernant HELLDIVERS II, c'est au tour de Ghost of Tsushima d'être au coeur de la tempête, et ce via deux points. Le premier renvoie directement au PSN et le jeu a donc été retiré de la vente dans de très nombreux pays. Mais c'est plus le deuxième qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir que le jeu n'a pas de prise en charge du multijoueur sur Steam Deck. Nixxes, qui s'occupe du portage sur PC, a partagé les détails sur Steam : You may notice that Steam marks the game as 'Unsupported' for Steam Deck. This is due to the Legends co-op multiplayer mode requiring Windows to access PlayStation Network integrated features. Il n'en fallait pas plus pour que de nombreux joueurs s'insurgent sur les réseaux sociaux et les discussions Steam contre le fait de payer plein tarif pour un jeu incomplet. Mais... […]

Lire la suite

Star Citizen entre en Alpha 3.23 avec l'ajout de l'API vulkan, du DLSS et du FSR

Star Citizen nous fait parvenir de ses nouvelles, son voyage de développement se poursuit (sic) et le jeu entre dans sa phase Alpha 3.23, cela rime avec diverses corrections et ajours, dont l'API Vulkan, ainsi que les technologies d'upscaling DLSS et du FSR.Nouvelle technologie : Couche de réplication / Récupération de serveur La couche de réplication a été retirée des serveurs de jeu et mise en place en tant que service autonome. À court terme, cela permet aux serveurs de jeu de se rétablir sans déconnecter les joueurs, de sorte que leur progression ne soit pas perdue. Lors d'un crash, un message s'affichera pour indiquer que le serveur est en train de se rétablir. Cette phase peut durer de 2 à 5 minutes. Veuillez donc patienter jusqu'à ce que la couche de réplication transfère tous les joueurs sur le nouveau serveur. Nouvelle technologie : Vulkan Renderer (Beta) Le moteur de rendu Vulkan a été activé dans Star Citizen. Ce nouveau moteur de rendu sera désactivé par défaut mais a été ajouté au menu des paramètres graphiques. Dans cette première version, l'accent est mis sur les problèmes de matériel/pilote, la stabilité et tout problème de performance majeur. À ce stade, nous ne nous attendons pas à ce que Vulkan surpasse D3D11 en termes d'utilisation du processeur, car nous n'avons pas encore activé le multithreading de la soumission de rendu, mais nous pensons que les performances du processeur se situeront dans une marge de 30 %. Une fois le multithreading activé, nous nous attendons à un gain net significatif. Du côté des GPU, nous devrions être plus proches de la parité. Les améliorations de performance et de stabilité se poursuivront tout au long de la version 3.23, avec pour objectif de faire de Vulkan l'implémentation par défaut et la plus performante dans une prochaine version. En attendant, nous apprécions tous les commentaires à ce sujet. De plus, vous pouvez voir quelques nouveaux dossiers dans les appdata de Star Citizen. Il s'agit de notre nouveau fichier de paramètres graphiques (qui ne comprend pour l'instant que les paramètres du moteur de rendu graphique), du cache de shaders de Vulkan et du cache de pipeline de Vulkan. Nous travaillons actuellement avec AMD et Nvidia pour améliorer les fonctionnalités et la compatibilité pour les versions ultérieures des pilotes. Il est recommandé de mettre à jour les derniers pilotes GPU pour cette version, mais il existe encore quelques problèmes connus qui pourraient causer de l'instabilité et des plantages avec Vulkan jusqu'à une mise à jour ultérieure des pilotes AMD/Nvidia. Si vous rencontrez des problèmes majeurs, vous pouvez revenir à DX 11. Si le jeu plante au lancement après être passé à Vulkan, vous pouvez le réinitialiser en supprimant vos dossiers de shaders dans %localappdata%\Star Citizen. […]

Lire la suite

ENERMAX DF.12 Revolution 850 watts : Petite, blanche et ATX 3.1

Une alimentation ATX de 120 mm de profondeur ? Place à la petite ENERMAX DF.12 Revolution, un bloc ATX 3.1 qui s'offre un connecteur 12V-2x6 et des câbles gainés brin par brin tous modulaires. Avec une certification 80 PLUS Gold, vient-elle en concurrence des derniers blocs SFX et SFX-L ? On découvre tout ça ici : ENERMAX DF.12 Revolution ou sur la source. […]

Lire la suite

GS50, et Thermaltake se lança dans le streaming avec un micro

Avec le GS50, Thermaltake rejoint la grande party streaming et compte sur son environnement TT iTAKE pour séduire. En plus de gérer l'éclairage RGB présent sur la partie supérieure, le logiciel va également permettre de basculer entre différents modes pour l'enregistrement, du moins sur la qualité. Car pour le reste, deux potentiomètres sont présents pour basculer entre les modes stéréo, unidirectionnel, bidirectionnel et cardioïde, ainsi que la gestion du volume de la prise casque et du gain. Avec trois capsules et la possibilité d'enregistrer jusqu'à 96 KHz / 24 bit3.8 , voilà de quoi se faire plaisir ! […]

Lire la suite
❌