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Battlefield 6 profite d'un conséquent patch 1.1.1.0

Aujourd'hui, le jeu Battlefield 6 va profiter du déploiement d'un conséquent patch 1.1.1.0, à 10 heures, pour être précis, découvrons immédiatement tous les ajouts ! Ajouts majeurs de la version 1.1.1.0 : Amélioration des mouvements et des animations de base, avec notamment des atterrissages plus fluides, des transitions de postures plus rapides, de meilleures animations de franchissement et une réduction du "rebondissement" lors de l'atterrissage ou de la réapparition. Révision de la dispersion des armes, pour correspondre à la précision et à la maniabilité de chacune d'elles, en prenant en compte leur performance en fonction de la portée de tir. Ces modifications visent à régler les situations pour lesquelles la précision manque de cohérence (notamment quand la dispersion ne s'amenuise pas correctement après un sprint) et, d'une manière générale, à atteindre l'équilibre voulu entre précision, contrôle et puissance. Amélioration significative de la visibilité et de l'éclairage, avec de meilleures transitions, un éclairage intérieur amélioré, et une réduction de la persistance du brouillard et de la fumée. Amélioration sonore, avec l'ajout de nouveaux effets de projectiles, de destruction et d'explosion, un meilleur mixage sonore des véhicules et des armes, et de meilleurs retours haptiques pour diverses interactions. Amélioration de l'IU et de l'ATH pour une meilleure clarté et une cohérence accrue, notamment au niveau des indicateurs de prolongation, et ajout de correctifs de fin de manche et d'indicateurs de déblocage d'armes et de gadgets. Résolution de problèmes spécifiques à différents lieux, d'animations de réapparition, de limites de cartes, d'éléments mal alignés, et intégration d'une meilleure stabilité générale en modes Conquête, Percée et Ruée. MODIFICATIONS JEU : Résolution d'un problème qui faisait qu'une plongée lors des phases de combat pouvait s'interrompre dans les pentes. Résolution d'un problème qui faisait que les soldats se détachaient des tyroliennes lorsqu'ils s'y accrochaient à grande vitesse. Amélioration de la stabilité et du centrage de la visée pour une précision nettement plus constante. Résolution d'un problème qui faisait que les mouvements pouvaient empêcher une visée stable. Amélioration de l'alignement des hitbox de personnages, pour que le haut du corps et la tête correspondent mieux aux modèles. Résolution d'un problème qui faisait que l'animation de saut pouvait se lancer deux fois lors de l'utilisation du viseur. Le trajet d'animation de l'atterrissage est désormais mieux centré, et ne dérive plus vers le côté. Résolution d'un problème qui faisait que l'imprécision de saut pouvait persister trop longtemps après l'atterrissage. Résolution d'un problème visuel qui faisait que l'arme apparaissait de travers après l'apparition des soldats. Résolution d'un problème qui faisait que lancer des grenades en position allongée pouvait faire apparaître les soldats debout en vue à la troisième personne. Résolution d'un délai d'animation lors de l'ouverture de portes en cours de glissade. Résolution d'un problème qui faisait que les joueurs et les joueuses pouvaient rester coincés en sautant par dessus certains objets. Résolution d'un problème visuel qui faisait que les soldats morts semblaient nager. Résolution d'un problème qui faisait que donner un coup au corps-à-corps avec un gadget sélectionnait l'arme principale au lieu de garder le gadget en main. Résolution d'un problème qui faisait qu'une personne tuée par une mine la voyait avec la "killcam". Résolution d'une instabilité de caméra qui pouvait survenir en s'accrochant à une échelle en regardant en bas. Résolution d'un problème qui faisait que l'oscillation de la caméra et de l'arme était incorrecte en montant ou descendant d'un véhicule. Résolution d'un problème qui faisait que les armes d'autres soldats pouvaient traverser les murs lorsqu'ils entraient dans votre champ de vision. Résolution d'un problème qui faisait que des pistolets pouvaient disparaître en nageant. Amélioration de la précision de l'éclairage lors du tir au jugé et de l'utilisation du viseur. Réduction des problèmes de rebond ou d'atterrissage sur certains éléments. Résolution d'un problème qui faisait que la vue du tueur ou de la tueuse ne s'affichait parfois pas correctement dans la "killcam". Améliorations apportées à l'oscillation de l'arme et de la caméra, pour des déplacements bien plus fluides. Résolution d'un problème qui faisait que les ennemis pouvaient subir des dégâts de corps-à-corps en étant assis dans un véhicule fermé. Résolution d'un problème qui faisait que le franchissement d'obstacle pouvait échouer s'il se déclenchait à l'instant où l'obstacle était touché. Résolution d'une animation pour laquelle, lors de franchissements répétés, la main du personnage pouvait être placée incorrectement. Résolution d'un problème qui faisait que des coups au corps-à-corps simultanés pouvaient rendre l'ennemi invisible. Résolution d'un problème qui faisait disparaître brièvement la tête des soldats lors des transitions de redéploiement. Amélioration de l'affichage de la progression du parcours tactique pour qu'il corresponde mieux aux éléments débloqués. Résolution d'un problème qui faisait que les soldats alliés semblaient se superposer en montant à l'échelle. Résolution d'un problème empêchant le franchissement d'obstacle en cours de glissade. Résolution d'un problème qui faisait que la caméra pouvait pivoter brusquement après une élimination. Résolution d'un problème qui faisait que les mains du joueur ou de la joueuse pouvaient disparaître brièvement après l'utilisation du stylo médical AJ-03. Amélioration de l'animation des coups de couteau lorsqu'une personne en traîne et réanime une autre. Résolution de problèmes de transition lorsqu'une personne est allongée et jette un coup d'œil. Résolution d'un problème qui faisait que la caméra pouvait traverser des éléments lorsque le joueur ou la joueuse s'allongeait en faisant des pas de côtés. Résolution d'une animation manquante à la troisième personne lors du passage de la position allongée au sprint. Résolution d'un problème qui faisait que, lors d'une chute en cours de sprint, un mouvement de main incorrect avait lieu. Résolution d'un problème visuel lorsque les soldats se trouvaient trop près de portes en verre. Correction d'animations de visée instables à la troisième personne lorsque l'arme est brandie. Résolution d'un bug empêchant de viser vers la gauche ou la droite lorsque l'arme est brandie trop près d'un mur. Résolution d'un problème qui faisait que l'animation pour incliner la vue, jeter un coup d'œil ou appuyer son arme pouvait s'interrompre. Résolution d'un problème qui faisait que les réactions aux tirs ennemis à la troisième personne n'avaient pas lieu si l'arme du personnage était brandie. Résolution d'une animation qui faisait que la caméra traversait le genou du personnage lorsqu'il tombait en étant accroupi. Résolution d'incohérences lors des exécutions, pour que les joueurs et les joueuses puissent réussir les exécutions au corps-à-corps même près des murs. Résolution du fait que subir des dégâts de corps-à-corps pouvait interrompre le tir. Plusieurs améliorations apportées à la visibilité, notamment l'éclairage, l'éblouissement et le brouillard, pour une meilleure clarté et un meilleur contraste sur toutes les cartes. Amélioration des animations de franchissement, de parachutage et d'ouverture des portes pour des transitions plus fluides. Résolution d'une interruption rare de l'animation de rechargement de l'arme des soldats alliés se trouvant hors de vue. Résolution de légères incohérences de transition lorsque vous brandissez votre arme, jetez un coup d'œil et vous allongez, pour un gameplay plus fiable. Ajout d'une personnalisation des parachutes pour les soldats. Résolution d'un problème d'épaule se cognant lorsque le joueur ou la joueuse s'équipe d'une arme en sprintant. Amélioration des impacts des corps inanimés, pour des réactions plus cohérentes et plus fiables. Amélioration de la transition entre postures et de l'animation d'atterrissage, qui s'arrêtent de façon plus rapide et plus fluide. […]

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Bon Plan : 911 Operator offert par Steam

Le jeu 911 Operator est offert par Steam, vous avez jusqu'à mercredi 19 heures, pour l'ajouter à votre bibliothèque virtuelle ici.Vous avez toujours rêvé de devenir un opérateur compétent, sachant gérer les situations complexes avec tact, n'hésitez pas. […]

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iiyama Prolite XCB3497WQSNPH-B1 : un ultrawide polyvalent avec webcam et KVM intégré

Présentation du IIYAMA Prolite XCB3497WQSNPH-B1, un écran de 34 pouces en UWQHD (3440 x 1440) capable de monter jusqu'à 120 Hz avec la prise en charge de l'Adaptive-Sync et un temps de réponse de 0,4 ms en MPRT. Il affiche 16,7 millions de couleurs couvrant 100 % de l'espace colorimétrique, avec une luminosité maximale de 350 cd/m² et un contraste de 3000:1. Taillé pour la bureautique, il embarque une webcam 1080p à 30 ips compatible Windows Hello, accompagnée de deux micros et de deux enceintes. On retrouve aussi un hub USB composé de 4 ports Type-A et 3 ports Type-C permettant de gérer le client KVM. En prime, il propose une prise RJ45. Cet écran est affiché à 449 U+20AC. […]

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Transformer sa RTX 4090 M en presque RTX 5090 M, c'est possible en soudant juste une résistance

On reste chez les verts, mais cette fois avec une expérience qui demande d'être un peu couillu le caribou. En effet, il est question, dans cette news, de modifier une GeForce RTX 4090 de laptop, en presque GeForce RTX 5090 mobile. Bon clairement, il est impossible de transformer une série 4000 en série 5000. Toutefois, on peut obtenir les performances d'une RTX 5090 M avec une RTX 4090 M. Pour cela, c'est assez simple… enfin en théorie, car il faudra tout de même démonter son laptop et procéder à de la soudure, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde. […]

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NVIDIA aurait demandé à ses partenaires de se concentrer sur les RTX 5060 Ti 16 Go

Souvenez-vous, à la mi avril 2025, NVIDIA délivrait sa RTX 5060 Ti et le focus, en termes de review, fut effectué sur les versions 16 Go. Fut-ce un signe de désamour immédiat et quel fut l'impact sur les ventes ? Quelques mois après son lancement, le constat semble être sans appel, certains revendeurs font état de ventes 16 fois supérieurs pour les versions 16 Go et NVIDIA aurait même demandé à ses partenaires de se concentrer sur la production de modèles 16 Go... Cela pourrait correspondre à un futur changement de paradigme sur cette gamme, avec des 60 Ti qui ne seraient plus proposées qu'en version 16 Go, dans le futur, pourtant, les divers travaux sur la compression pourraient renverser la situation sur la consommation de VRAM des jeux, dans le futur. […]

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NVIDIA prépare une évolution de ses drivers pour Rubin et cela concernera toutes les futures architectures

Le support de Rubin nécessitera une évolution au niveau logiciel, NVIDIA a, en effet, repensé ses drivers et l'évolution a déjà débuté, même si Rubin ne prévoit d'être disponible qu'en 2026, une évolution de ses drivers pour Rubin et cela concernera toutes les futures architectures ! "NVIDIA GPUs are moving away from using NV_PMC_BOOT_0 to contain architecture and revision details, and will instead use NV_PMC_BOOT_42 in the future. NV_PMC_BOOT_0 will be zeroed out. Change the selection logic in Nova so that it will claim Turing and later GPUs. This will work for the foreseeable future, without any further code changes here, because all NVIDIA GPUs are considered, from the oldest supported on Linux (NV04), through the future GPUs. Add some comment documentation to explain, chronologically, how boot0 and boot42 change with the GPU eras, and how that affects the selection logic." Also, remove a couple of types: Spec and Revision. That deletes a net total of 33 lines of code and simplifies that area of code. It also simplifies the subsequent boot42 support diffs. […]

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Test MSI RTX 5070 12G INSPIRE 3X OC : tu m'inspires beauté !

Débutons la semaine avec une carte graphique, ça faisait longtemps ! Direction MSI et la petite RTX 5070 12G INSPIRE 3X OC : un design attrayant avec trois ventilateurs, un peu d'overclocking, et c'est parti ! Avec un tarif proche du MSRP, est-ce un bon plan ? Voyons ça ici : MSI RTX 5070 12G INSPIRE 3X OC ou sur la source. […]

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Oui, voilà le sous-bocks parfait pour les Geek que nous sommes !!! RTX 5090 INSIDE

La GeForce RTX 5090 FE est la star du jour dans nos colonnes, mais cette fois nous vous proposons quelque chose plus FUN au sujet de cette carte. Grâce à jq910 , sachez qu'il vous sera possible, si vous avez une imprimante 3D ou si vous avez l'accès à une telle machine, de vous confectionner des sous-bocks absolument parfaits pour les Geeks que nous sommes. En effet, il sera possible d'imprimer des PCB de GeForce RTX 5090 FE pour poser votre boisson préférée sur votre table. […]

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Thermalright fait passer sa gamme Aqua Elite en V5

Autre nouveauté en vue chez Thermalright avec la gamme Aqua Elite qui est de retour en V5 avec un style qui se rapproche des premières productions, mêlées peut-être à un réacteur d'avion pour le top. C'est original, assez discret et avec juste ce qu'il faut de RGB pour ne pas trop en faire. Thermalright joue la carte de la discrétion avec ces modèles disponibles en blanc et en noir en 360 mm seulement, tant sur le style que les nuisances sonores en théorie. Avec des TL-S12 qui montent à 2000 rpm, l'Aqua Elite 360 V5 devrait rester plutôt silencieux dans le PC, tandis que la pompe monte à 2800 rpm. Avec une compatibilité AM4, AM5, 115x, 1200, 1700 et 1851, voilà un nouveau kit en 360 mm qui devrait être abordable et donc parfait pour de nombreux systèmes. […]

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Bientôt un Ryzen 5 7500X3D avec 6 Cores et 102 Mo de L3 ?

AMD est très actif en ce moment et les rumeurs vont bon train sur les futurs processeurs à venir des rouges. La semaine dernière, nous avons déjà évoqué les Ryzen 7 9850X3D et Ryzen 9 9950X3D2, qui devraient être annoncés au prochain CES. Ce jour, c'est un processeur plus accessible qui fait parler de lui, à savoir le Ryzen 5 7500X3D. Un modèle qui viendra se placer sous le 7600X3D, qui sera en 6 Cores et 12 Threads, avec 102 Mo de mémoire cache au total, un TDP de 65 watts et des vitesses qui seront surement un peu en dessous du 7600X3D. […]

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GeForce RTX 5090 FE : Une tannée à réparer…

Alors que la GeForce RTX 5090 Founders Edition de NVIDIA fait rêver avec son format moindre et ses performances stratosphériques, un retour terrain vient un peu ternir l'image de cette carte hors norme. Le spécialiste en réparation NorthridgeFix tire en effet la sonnette d'alarme : la carte serait particulièrement difficile à démonter et à réparer, voire même quasi impossible à remettre en état dans certains cas.Le principal souci viendrait d'un connecteur interne très fragile reliant certaines parties du PCB et du système de refroidissement. Ce connecteur n'est pas conçu pour supporter plusieurs démontages et pourrait facilement s'endommager lors d'une intervention, notamment pour ceux qui envisagent un changement de pâte thermique ou l'installation d'un waterblock. […]

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Windows 11 Pro à 20 euros, la citrouille frappe encore !!!

Microsoft à officiellement mit fin au support de Windows 10. Il est donc temps de passer à Windows 11. Et grâce à notre partenaire GVGMALL, vous n'aurez plus à payer des sommes folles et en plus, vous n'aurez plus le message Windows non activé en bas de votre écran. Mais pourquoi ? Car GVGMALL.com propose des clés OEM authentiques à des tarifs qui sont plus ultra-avantageux : - Windows 11 dès 20 U+20AC - Licences Office dès 27 U+20AC De plus, avec le code promo CCVIP, bénéficiez de 30 % de réduction supplémentaire sur vos achats. Pourquoi attendre ? N'oublions pas non plus que pour gagner quelques euros, vous pouvez aussi opter pour une licence Windows 10 et faire l'upgrade vers Windows 11, malin . Offres spéciales avec le code promo CCVIP Profitez des offres suivantes chez GVGMALL et Cowcotland : - Windows 11 Pro OEM Lifetime à 20 U+20AC - Windows 10 Pro OEM Lifetime à 15 U+20AC - Windows 11 Home OEM Lifetime à 19 U+20AC - Windows 10 Home OEM Lifetime à 13 U+20AC - Microsoft Office 2016 Lifetime à 27 U+20AC - Microsoft Office 2019 Lifetime à 52 U+20AC - Windos 10 Enterprise LTSC 2021 CD Key Global à 11 U+20AC - Windows 10 Pro OEM + Office 2016 à 34 U+20AC - Windows 10 Pro OEM + Office 2019 à 52 U+20AC - Windows 11 Home + Office 2021 Pro Plus à 88 U+20AC - Windows 11 Pro OEM + Office 2021 Pro Plus Pack à 87 U+20AC […]

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MINIX Elite ER939-AI, encore une machine en AMD Ryzen AI Max+ 395

Tout semble aller pour le mieux pour le processeur AMD Ryzen AI 9 Max+ 395, qui trouve désormais sa place chez MINIX avec le petit PC Elite ER939-AI. Et clairement, le format n'a rien à voir avec les modèles actuels en Ryzen AI 9 HX 370 ou Ryzen AI 9 HX 365. Avec des dimensions de 205 x 192 x 70 mm, contre 140.3 x 139.6 x 56 mm, le petit nouveau prend plus de place sur le bureau, ce qui permet au passage de voir à la hausse la connectique, ainsi que le système de refroidissement à trois ventilateurs qui doit être en mesure de tenir le TDP élevé du processeur : 120 W en mode performance, avec deux autres modes à 55 W et 85 W. […]

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Intel publie les drivers Arc et Iris Xe 32.0.101.8247

Intel propose de nouveaux drivers, les Arc et Iris Xe 32.0.101.8247, la page de téléchargement se trouve ici. On nous promet des performances optimales dans les jeux suivants : - ARC Raiders - Europa Universalis V - Football Manager 26 - Jurassic World Evolution 3 - The Outer Worlds 2 - Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 […]

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Thermaltake MINECUBE 360, un AIO avec pas moins de quatre écrans de 3.95''

Lors du dernier COMPUTEX, le stand de Thermaltake regorgeait de nouveautés, notamment dans le segment du refroidissement avec un MINECUBE qui ne passait pas inaperçu : un AIO avec quatre écrans de presque 4" sur le top, c'est un première ! Et signe que son arrivée est proche, le voici officialisé sur le site de la marque, avec toutes ses spécifications. D'une diagonale de 3.95", chaque écran offre un affichage en 720 x 720 avec une gestion via la suite logicielle dédiée TT LCD Screen Software. Encore un logiciel donc, à voir comment Thermaltake va permettre la cohésion entre les quatre écrans. La connexion se fait à la carte mère via un câble USB qui part d'un port Micro-USB, un choix original de la part de Thermaltake qui était passé récemment sur du Type-C. […]

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Trois nouveaux Peerless Assassin 120 Vision chez Thermalright

La gamme Perrless Assassin de Thermalright prend encore un peu de volume avec l'arrivée de trois nouvelles références Peerless Assassin 120 Visio. La nomenclature est simple, nous avons du dual tower en 120 mm avec un écran sur le top, le tout avec une finition noir accompagnée ou non de RGB, plus du blanc avec du RGB. L'écran, d'une diagonale de 2.8", propose un affichage en 320 x 240 et permet de mettre en avant de nombreuses informations de monitoring grâce au logiciel de Thermalright, qui offre une grande personnalisation avec des thèmes. Reste donc à savoir vers quel coloris se diriger, les performances étant théoriquement identiques. […]

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La RTX 5080 FE existe en version White !

Alors oui, il s'agit d'une création personnelle, nous sommes lin d'une commercialisation, mais la RTX 5080 FE White existe en bel et bien ! L'idée nous vient de comradelochenko, qui présente le résultat sur Reddit, il a repeint la partie centrale et les ailettes en blanc, avec de la peinture Duracoat, initialement pensée pour les armes à feu, qui n'a pas besoin d'après et qui résiste à la chaleur. Il a dû démonter entièrement sa carte, l'occasion de changer la pâte thermique et les pads thermiques, l'opération ne fut pas aisée malgré son expérience d'ingénieur... Alors cela vous donne envie d'une version White de la fameuse Founders Edition ? […]

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8BitDo NES40 Collection, encore du très lourd pour les collectionneurs compulsifs

Chez 8BitDo, on aime beaucoup les séries commémoratives. Déjà à l'honneur la console NES est de nouveau sur le devant de la scène avec trois produits inspirés par les couleurs de la machine de Nintendo. Et comme toujours, il y a des choses surprenantes... Avec une manette, un clavier et une petite enceinte nomade, voilà trois nouveautés qui pourront décorer un bureau ou une salle de jeu. A condition d'avoir les moyens de se faire plaisir, 8BitDo étant dans un autre monde pour le clavier... Du coup, commençons par celui-ci ! […]

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La gamme Peerless Vision de Thermalright passe au 240 mm, parce qu'on peut vouloir un grand écran et un petit radiateur

Après le Peerless Vision 360, place au Peerless Vision 240, un modèle plus petit pour le radiateur, mais pas pour l'écran. Thermalright garde son écran de 3.95" en 480 x 480 avec une grosse suite logicielle derrière et ne fait qui réduire la taille du radiateur, du moins sur le papier. En effet, les deux versions du 360 mm sont remplacées par une seule possibilité pour le 240 mm, avec des ventilateurs TL-M12QW. La raison est simple, la marque n'a tout simplement pas (encore ?) de version 240 mm de son TL-UB36W qui regroupe trois ventilateurs dans un cadre unique. […]

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