Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Test GG Red Blade : GG s’attaque à l’entrée de gamme !

Connu et reconnu pour ses claviers mécaniques pré-built aux excellents rapports qualité-prix, le constructeur GG nous propose aujourd’hui de tester son nouveau-né, le Red Blade. Il s’agit d’un clavier mécanique filaire et abordable. À 89€ l’exemplaire pour s’attaquer directement, par exemple, aux Cherry KC 200 MX ou Corsair K70 Core, le constructeur propose un clavier full size, équipé de switchs pré-lubrifiés (tout comme les stabilisateurs), de keycaps en PBT, un PCB qui repose sur une structure de type gasket-mount, du rétroéclairage RGB et une prise en charge par VIA/QMK, le tout disponible en noir ou en blanc ! Bref, une recette extrêmement riche d’ingrédients, similaire par ailleurs sur certains points avec son grand frère le Ironclad V3, mais en plus abordable avec quelques modifications. GG va-t-il tuer le game en s’attaquant aux claviers ‘’bon marché’’ ? Réponse dans notre test !

Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ?

Aujourd’hui, c’est le Gem80 de Nuphy que nous testons. Une marque qui jusqu’ici accumule les médailles d’or dans nos tests avec le Halo75 et le très original Field75. On reçoit donc le nouveau Gem80 de Nuphy avec un bon a priori de départ qui va se confirmer dès le déballage. Le clavier vous reviendra entre 193 et 230 euros frais de ports compris en fonction de si vous prenez le clavier complet ou le châssis seul. Le clavier existe également en version filaire à partir de 163 euros avec les frais de port.

Test clavier Galaxy80 d'Epomaker X Feker : une tuerie à petit prix !

Aujourd’hui, on teste le Galaxy80 d’Epomaker X Feker, comprenez qu’il s’agit d’une collaboration entre Feker et Epomaker associant l’expertise de l’un et la capacité de distribution et de production à bas coût de l’autre. Et on ne va pas y aller par quatre chemins, le titre vous en dit déjà beaucoup sur ce que nous pensons de ce clavier, nous l’avons tout simplement adoré !

Test Ranked Master m65 HE : des originalités et des points faibles

On vous propose aujourd’hui le test du Master m65 de chez Ranked, un clavier mécanique équipé de switchs magnétiques à effet Hall comme le veut l’effet de mode actuel, mais aussi de keycaps en POM, un matériau qualitatif et rarement utilisé de nos jours pour les capuchons des touches de claviers mécaniques. Un duo intéressant, d’autant plus que ce clavier au format 65% dispose d’un layout ISO-FR, ce qui lui permet encore plus de se démarquer. Pour autant, ce ne sont pas les seuls critères de qualité à regarder et justement, on va décortiquer ensemble ce nouveau petit clavier.

Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas seulement pour les gamers

Aujourd’hui, c’est le Boog75 de Meletrix qui passe sur notre banc de test, un clavier mécanique filaire au format 75% et au layout ANSI-US, et qui partage le même châssis que le Zoom75 puisque les châssis sont carrément interchangeables. La particularité de ce Boog75, et pourquoi il n’est pas vendu comme un Zoom75, c’est qu’au lieu d’utiliser des switchs mécaniques, il utilise des switchs magnétiques. Ce qui implique un PCB différent. Mais vous allez le voir, Meletrix a bien vu les choses en offrant des possibilités aux possesseurs de Zoom75 de basculer sur des switchs magnétiques s’ils le souhaitent. Le clavier est prémonté et disponible en deux coloris (noir et blanc) et 2 versions par coloris. Il est également possible d’acheter séparément le PCB et les switchs magnétiques d’un côté et une case d’un Zoom75 de l’autre, ce qui ajoute autant de couleur qu’il existe de cases pour le Zoom75. Dans ce dernier cas de figure, vous obtiendrez un clavier custom à monter entièrement vous-même comme vous auriez à le faire avec un Zoom75. Frais de port compris, le clavier s’acquiert pour 260 euros environ. Nous vous suggérons fortement de privilégier les boutiques situées en Europe plutôt que le site de Meletrix pour éviter tout risque d’avoir à payer des frais de douanes. Les switchs, en plus d’être magnétiques, sont hot-swappable et pré-lubrifiés tout en bénéficiant d’une conception qui fait la part belle à l’éclairage, nous y reviendrons un peu plus tard. Les Keycaps fournis sont au format QWERTY, en PBT Double-Shot et au format Cherry.
❌