Test clavier : ASUS ROG Azoth Extreme, mais quelle surprise !
S’il y a bien un clavier pour lequel nous voulions prendre notre temps avant de publier un test, c’est le dernier bijou d’ASUS : l’Azoth Extreme. Vendu à 549 euros en boutique, Asus propose le clavier le plus cher de sa gamme. Ce modèle se positionne directement face aux meilleurs claviers haut de gamme comme ceux de Meletrix, Wind Studio, ou tout autres marques réputées pour leurs finitions impeccables et leur excellente insonorisation.
En quelques mots, le clavier ROG Azoth Extreme c’est un châssis en full aluminium, un écran Oled en couleur avec lequel il est possible de calculer son KPS (Keystroke per second) par exemple, des switchs en POM parfaitement lubrifiés (pas besoin de refaire la lubrification pour les plus exigeants d’entre nous), tout un tas de mousse pour l’insonorisation. Deux modes pour le gasket-mount : raide ou souple, une tri-connectivité (RF, Bluetooth et filaire), des pieds magnétiques avec 2 hauteurs différentes, un polling rate de 8000 KHz, un repose-poignet en silicone (très agréable au toucher), et bien entendu une plate en fibre de carbone qui apporte un son typique issu de ce matériau avec comme particularité d’être assez deep.
Notons aussi l’énorme batterie qui, sur le papier, promet entre 1100 heures et 1600 heures d’autonomie selon les usages.