Clavier CORSAIR Vanguard Pro 96 : Tout-en-un !
Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour le test du Vanguard Pro 96, le premier clavier Hall Effect de CORSAIR, et pour ce lancement, la marque étasunienne a mis les bouchées doubles !
Format 96%, keycaps en PBT, Rapid Trigger, SOCD, macros Stream Deck intégrées, 8KHz, écran IPS, frame en aluminium, switches lubrifiés, switches hotswappables, RGB lumineux, 4 couches d’isolation, finitions impeccables, logiciel accessible sur navigateur, repose-poignets magnétique inclus dans la boîte… Il y a à boire et à manger ! C’est un véritable clavier à tout faire, premièrement de par sa fonction première : le gaming. La présence des switches Hall Effect ouvre le champ des possibles avec le Rapid Trigger et le SOCD. Deuxièmement, du côté expérience de frappe, c’est également bon, les switches MGX Hyperdrive font le job, n’ont que très peu de wobble et sont lubrifiés. Les 4 couches d’isolation dans le clavier permettent également une frappe à l’acoustique léchée.
En revanche, tout n’est pas parfait dans ce Vanguard Pro 96 : la barre d’espace est assez bruyante, les fonctionnalités de l’écran limitées et surtout… Le prix est élevé à 229 euros, donc nos exigences aussi ! Voyons ensemble dans notre test si ce premier essai de CORSAIR dans le Hall Effect vaut son prix !