Souris Logitech G PRO X2 SUPERSTRIKE : HITS, d’ores et déjà un hit ?
Les souris, en 2026, ont tendance à se ressembler. Il nous semblait que ce périphérique avait atteint une certaine maturité, tant l’innovation se fait rare et tant la majorité de ce qui sort est très bon, quelle que soit la gamme de prix. C’est dans ce contexte que Logitech G a décidé de disrupter le marché avec une nouvelle technologie, HITS : des boutons principaux avec retour haptique et Rapid Trigger. Exit les switches mécaniques ou optiques : ici, on retrouve pour la première fois sur une souris gaming des boutons à retour haptique, et ça fonctionne superbement bien. La latence physique est notablement réduite et la course du bouton est totalement ajustable. Cela va permettre deux choses : appuyer physiquement sur son bouton plus rapidement et spammer les clics avec beaucoup moins d’effort grâce au Rapid Trigger. La sensation en main est notablement différente de ce qu’on a l’habitude d’utiliser, et nous pouvons le dire sans trop d’hésitation, après plusieurs semaines de test : il s’agit des meilleurs boutons du marché pour du gaming compétitif.
Cette nouvelle technologie arrive dans une forme de Logitech G PRO qu’on ne présente plus, avec ses qualités, comme sa forme iconique ou sa robustesse pour son poids, mais aussi, malheureusement, ses défauts : molette fragile, boutons latéraux mushy et patins plutôt lents. La nouvelle technologie HITS vient également rendre moins efficace la répartition du poids de cette SUPERSTRIKE, plus lourde qu’à l’accoutumée au niveau de l’avant de la souris.
Cette SUPERSTRIKE est sans aucun doute la sortie la plus importante dans le paysage des souris gaming ces dernières années. Analysons ça plus en détail dans notre test.