La mémoire d'Ayrton Senna a plané sur cette 14e édition, qui a offert de nombreuses courses disputées. La course dans le sang, beaucoup l'avaient dimanche dernier !
La Suzuki Swift fait le bonheur de ses propriétaires depuis la première génération commercialisée en France dès 2004. La citadine japonaise, meilleure vente de la marque en France s’est écoulée depuis à 190 000 exemplaires. Il nous tardait de prendre le volant de la 4ème génération.
Les Morgan évoluent par touches délicates. Cette Midsummer n'y coupe pas même si le travail des deux carrossiers est plus important qu'il n'y parait. Surtout, revoir un badge comme Pininfarina sur une aile de voiture fait plaisir.
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) vient de revoir légèrement à la baisse sa prévision de croissance de la demande de pétrole pour 2024. Ses arguments : un repli de la demande d’ores et déjà constaté au premier trimestre dans les pays de l'OCDE et notamment en Europe.
Celle qui fut en son temps la première Bentley de l'ère Volkswagen et synonyme de renouveau de la marque va bientôt connaître sa 4e génération. La Bentley Continental GT sera entièrement dévoilée en juin prochain, mais laisse déjà admirer sa plastique sous camouflage.
Le constructeur automobile japonais Honda a promis jeudi de doubler son investissement dans l'électrification et les logiciels pour atteindre environ 65 milliards de dollars sur les dix années allant jusqu'à l'exercice 2030.
Le fabricant chinois de véhicules électriques Nio a annoncé jeudi qu'il lancerait un nouveau modèle par an sous sa marque Onvo destinée à offrir des véhicules à des prix plus abordables. Il souhaite les proposer à des prix similaires à ceux des véhicules thermiques. Une annonce faite alors que l'entreprise étend en parallèle sa gamme de véhicules familiaux sur le marché automobile chinois.
Depuis l'immédiate Après-Guerre, les constructeurs Français qui étaient en pointe en matière de luxe, construction mais aussi motorisations, ont soudain eu "la puissance honteuse". Le Renault Rafale E-Tech 4x4 remet un peu les pendules à l'heure avec 300 chevaux hybrides.
Prenez une très sympathique Maserati MC20 à l'allure fine et élégante, et trempez-la dans un bain de carbone et de mauvais goût. Ressortez-la et vous obtenez la Mansory MCX Pergusa...
Lors de son entrée en bourse aux États-Unis le 10 mai, le constructeur chinois de véhicules électriques Zeekr a été valorisé à environ 5,2 milliards de dollars, soit moins de la moitié des 13 milliards de dollars annoncés lors de la levée de fonds au début 2023. Ce changement brutal a surpris: en novembre, Zeekr tente une première introduction, les banques conseils suggèrent alors une valorisation comprise entre 8 et 9 milliards de dollars.
Recevoir un courrier officiel d'un constructeur indiquant que votre voiture est dangereuse et qu'il ne faut plus s'en servir est pour le moins stressant. C'est ce qui est en train d'arriver dans les boîtes aux lettres de centaines de milliers de propriétaires de Citroën C3 et DS3.
Alex Albon a signé une prolongation de contrat de plusieurs années avec Williams, ce qui le maintiendra au sein de l'équipe dans la nouvelle ère réglementaire de la Formule 1 lorsqu'elle débutera en 2026.
L'avantage pour les marques historiques ayant un grand palmarès sportif historique, c'est que c'est une source inépuisable pour concoter des séries spéciales. La marque au "cuore sportivo" célèbre sa première victoire aux Mille Miglia avec une série exclusive sur les Giulia et Stelvio QV.
Quelques jours après le teasing opéré sur ses reseaux sociaux, c’est donc le restylage officiel qui est annoncé en grandes pompes pour la grande berline electrique du geant coréen.
Des activistes protestant contre l'expansion de la Giga factory de Tesla située à Grünheide, près de Berlin (Allemagne) ont tenté de pénétrer dans les locaux de l'usine la semaine dernière. Débouchant sur des affrontements avec la police et des arrestations sur le site de production du constructeur américain de véhicules électriques. Lequel n'est pas vu comme étant des plus écologiques ...
Le groupe automobile Stellantis et la start-up chinoise Leapmotor ont annoncé que leur coentreprise allait livrer ses premières voitures électriques au marché européen en septembre.
Les syndicats, après avoir fait capoté un accord selon Stellantis, reprochent au group italo-américano-français d'avoir laissé tomber MA France, un sous-traitant qui ne lui appartient pourtant pas. Au milieu de tout cela des centaines de familles dans le désarrois.
Alors que des informations de presse et notamment du Wall Street Journal, laissent entendre que les Etats-Unis pourraient dans les prochaines heures augmenter les tarifs douaniers sur les produits chinois liés à l'énergie propre et aux véhicules électriques, la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen a indiqué que Washington n’écartait pas la possibilité d’une réplique chinoise si de telles mesures étaient prises.