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Essai DS 7 Vauban de 300 ch

Vous connaissez tous-tes le DS 7 Elysée du Président Emmanuel Macron. On se souvient d’ailleurs que le grand SUV haut de gamme français a eu un rôle-clé dans l’investiture du nouveau Président, sur les Champs-Elysées parisiens… telle la DS 5 à l’époque. Depuis, l’auto est passée du diesel à l’hybride rechargeable, à un format rallongé et à un blindage spécifique. C’est en cela que DS nous a invité sur les pistes d’essais UTAC de Mortefontaine (95) pour découvrir le DS 7 Vauban, qui lance une petite série de véhicules blindés, en partenariat avec le groupe allemand WELP, notamment spécialisé dans la production de véhicules spéciaux protégés.

[VIDEO] Essai Nissan Ariya de 218 ch

Nissan s’invite sur le marché grandissant des SUV électriques avec l’Ariya. Il donne aussi un aperçu de la vision de l’automobile moderne par la marque, avec une vie à bord qui donne un coup de jeune au catalogue. Nous l’avons essayé en Suède.

Alfa Romeo ne pourra plus décentrer les plaques d'immatriculations

L’esthétique est un marqueur identitaire fondamental dans l’automobile. Pour Alfa Romeo, c’est même dans son ADN. Quand on pense au Biscione, c’est immédiatement le Scudetto qui nous vient à l’esprit. Rassurez-vous, cet emblème doit perdurer, mais une originalité qui en découlait, non !

Adieu au Salon de Genève !

2024 n'aura donc été qu'un soubresaut avant la fin ? Le Comité permanent du Salon international de l’automobile annonce qu'il n'y aura pas de GIMS 2025, ou plutôt si, une nouvelle fois au Qatar en novembre 2025.

Alpine F1 : départ de Rob White

A défaut de résultats, Alpine est au centre de l’attention en coulisses. Entre les rumeurs de vente, de rachat, les départs en cascade au sein du staff, les tensions entre pilotes et maintenant le cas « Ocon », il est certain que l’écurie alimente les moteurs de recherche.

Rappel Nissan : encore et toujours les airbags Takata !

Les airbags dangereux Takata, c'est le sparadrap du Capitaine Haddock de l'industrie automobile. Impossible de s'en défaire tant l'équipementier était un fournisseur important de ce composant de nos voitures. Cette fois, c'est Nissan qui sonne le tocsin pour 84 000 véhicules.

Tavares (Stellantis) : les VE, un fardeau pour les équipementiers

Selon Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, la transition vers la mobilité électrique représente un "fardeau important" pour les fournisseurs et équipementiers automobiles, alors que l'industrie s'efforce de réduire ses couts pour tenter de faire face à la concurrence chinoise.

Toyota : baisse des volumes mondiaux à cause de Chine et Japon

Les ventes et la production mondiales de Toyota ont chuté en avril par rapport à l'année précédente, affectées par une intense guerre des prix en Chine et une baisse au Japon suite à l'arrêt de la production de certains modèles et à un scandale de tests de sécurité dans son unité de « small cars ».

Bugatti arrête de produire la Chiron !

La Bugatti Chiron aura connu une carrière plus flamboyante que celle de la Veyron. Les 500 exemplaires se sont écoulés en bien moins d'année. 8 ans pour la Chiron contre 10 ans et 450 exemplaires pour la Veyron. Fin d'une page chez Bugatti.

Volkswagen : un VE à 20 000 euros pour 2027

Le groupe Volkswagen a annoncé mardi qu’il présenterait en 2027 un modèle de voiture électrique autour de 20 000 euros. Le VE à prix abordable devrait être fabriqué en Europe. L’objectif du constructeur est de se positionner sur le marché des VE grand public.

F1 : Flavio Briatore de retour chez Alpine ?

Entre Hamilton chez Ferrari, Horner sur la sellette, Verstappen courtisé par Mercedes et Newey qui quitte Red Bull, les coulisses 2024 de la F1 nous ont déjà bien gâtés. Mais ce n’est peut-être pas fini !

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