Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La Ferrari SF-24 de Miami se teinte de bleu (en partie)

Dans la foulée du partenariat avec HP, nouveau sponsor-titre, annoncé quelques jours plus tôt, Ferrari a dévoilé la livrée unique que la SF-24 arborera en Floride. Les combinaisons et un ensemble de produits merchandising accompagneront évidemment cette démarche.

Le 1er mai 1994, comme ils l'ont vécu

Les plus anciens se souviennent de ce qu’ils faisaient le 21 juillet 1969, quand Neil Armstrong a marché sur la Lune. Qui a oublié ce qu’il faisait le 11 septembre 2001 ? Pour beaucoup d’entre nous, ceux qui n’étaient pas trop jeunes, et surtout les fans de F1, le 1er mai 1994 agit de la même façon. Chacun a gravé dans sa mémoire ce qu’il faisait ce jour-là, des souvenirs, des sensations, des flashs, des sons…Ce 1er mai était un jour magnifiquement ensoleillé, mais qui restera sans doute le plus sombre pour tous les passionnés de Formule 1.

BOUM ! Adrian Newey part bien de Red Bull

On attendait la confirmation pour ce grand prix de Miami, elle intervient juste avant et sera à n'en pas douter LE sujet de toutes les conversations dans le paddock. Avec une question : où va aller Newey ?

Elon Musk vire l'équipe des Tesla Superchargers

Selon le site The Information, Elon Musk aurait viré Rebecca Tinucci, directrice principale du groupe Supercharger de Tesla. Et dans la foulée, c'est toute l'équipe qui se retrouve à la porte. Tesla arrêterait de miser sur ce qui a été un élément différentié ?

Mazda EZ-6: La berline c’est l’avenir

Le salon de l’auto de Pékin bat toujours son plein et toutes les marques installées dans le marché local y vont de leurs nouveautés et/ou de leurs notes d’intention pour l’avenir. Chez Mazda, cela se traduit par la remplaçante locale de notre Mazda 6. Et on n’est pas du tout jaloux….PAS DU TOUT (snif)

Premier trailer de la série Senna de Netflix !

Netflix a joué un rôle majeur dans le renouveau populaire de la Formule 1 ces dernières années, à travers sa série Drive to survive. Le média américain poursuit dans cette logique et dévoile opportunément, la veille de la commémoration des 30 ans de la disparition d’Ayrton Senna, le premier trailer de la mini-série Senna en 6 épisodes, attendue cette année.

Le casque porté par Niki Lauda au Nürburgring 1976 en vente

Dans les ventes aux enchères, si les bolides sont les principales stars, les « memorabilia » de pilotes prennent de l’ampleur, telles des reliques de saints de la course automobile. La nostalgie marche à fond. Et dans ce cas, c’est un casque bien particulier qui sera bientôt mis en vente.

Nouveau Cupra Formentor : too much ?

Née de la volonté de Luca de Meo quand il officiait chez Seat, la marque Cupra tente depuis le début de se distinguer pour ne pas être qu'une "super Seat". Avec le nouveau Cupra Formentor, la marque pousse sont style excentrique à l'extrême, trop peut-être.

FIA : bye, bye Paris ?

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) de même que la FIFA (Fédération Internationale de Football), menacent de quitter Paris. Bien que les deux institutions aient respectivement leur siège et un bureau dans la capitale française depuis de nombreuses années, elles considèrent être fiscalement désavantagées.

ePrix de Monaco 2024 : Evans emmène un doublé Jaguar

Les consignes d'équipe, on aime ou on n'aime pas. Il n'empêche qu'elles permettent à Jaguar de signer un double et de prendre le large au classement général. De plus, avec sa victoire, Mitch Evans se replace dans la course au titre. C'est le 7e vainqueur différent en 8 courses en 2024.

Podcast 300: l'essentiel de la semaine automobile

Au programme cette semaine: le marché mondial électrique 2024 selon l’AIE, l’état des routes de France, la baisse de tarifs Tesla, la commercialisation de batteries à l’état solide pour Nissan. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

F1 Chine 2024 : Verstappen se rate totalement...

Le weekend dernier, la Formule 1 revenait enfin en Chine depuis la pandémie de Covid. Un retour en fanfare pour "Max Max Super Super Max" qui remporte le sprint mais aussi le grand-prix. Cependant, il rate le meilleur tour en course qui revient à un Fernando Alonso qui a animé la course du dimanche.

Reportage : Audi E-TRON GT Endurance Experience

Les 25 et 26 avril 2024, Audi France a organisé sur le circuit Paul Ricard le premier Audi E-Tron GT Endurance Expérience. L’idée ? 21 équipages de 4 pilotes par voiture, constitués pour moitié de « clients » et pour l’autre de « médias », et coachés par un instructeur/team manager Audi, se sont affrontés pour relever le défi de parcourir la plus grande distance sur une course de 3 heures avec une seule charge de batterie sur le circuit Paul Ricard.

❌