Votre média préféré a été membre du jury des e-Trophées AMAM 2024, précisant les meilleures autos électrifiées de l'année. La remise des prix a été décernée ce jeudi, en voici les résultats.
Au programme cette semaine: le marché français en baisse, la crise des airbags, une proposition contre les doublettes, Toyota et Mazda suspendent certains modèles. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.
Porsche peut-il créer la surprise et enlever cette édition 2024 des 24 heures du Mans avec son prototype LMDh ? Ce n'est évidemment que la journée test et chacun peut masquer son jeu. Mais, les Porsche Penske officielles ont marqué le tempo de cette journée d'essais.
Max Verstappen qui s'attendait à souffrir au Canada a dû s'employer. Les circonstances de course ont légèrement joué en sa faveur et il remporte le grand prix du Canada 2024 devant Norris qui aurait pu gagner et Russell, frustré par cette troisième place.
Petit dépaysement ! Habitués aux restomods venus d'Italie, des USA, d'Allemagne ou du Royaume-Uni, en voici un en provenance du Portugal. La bête ? Une inspiration de la méconnue Alfasud Sprint 6C
Alpina est intégré progressivement à BMW. Si cela inquiète légitimement les aficionados de ce blason, devenu constructeur dans les années 80, ils continuent malgré tout de faire ce qui a forgé leur identité : améliorer, optimiser les BMW, tout en conservant une philosophie Grand Tourisme.
Le constructeur chinois de véhicules électriques Nio a annoncé jeudi qu'il s'attendait à ce que ses livraisons du deuxième trimestre plus que doublent par rapport à l'année précédente, pour atteindre entre 54 000 et 56 000 unités. La société s’attend parallèlement à un quasi doublement de son chiffre d'affaires pour atteindre environ 2,3 milliards de dollars au cours de la même période.
Les tests du Dacia Sandrider qui sera aligné en janvier 2025 sur le Dakar en Arabie Saoudite ont débuté avec Loeb, Al Attiyah et Gutiérrez. Ils ne tarissent pas d'éloges mais le Dacia sera-t-il réellement le véhicule à abattre ?
En amont du grand prix du Canada, la FIA a dévoilé l'ensemble des réglementations qui définiront la discipline à partir de 2026 et au-delà. Si la F1 veut se placer toujours plus sous le signe de la durabilité, le spectacle est aussi au cœur des préoccupations.
Le DG de Nissan, Makoto Uchida, a déclaré qu'il avait restitué 30 % de son salaire depuis avril après que les régulateurs antitrust ont rappelé à l’ordre le constructeur automobile japonais pour avoir réduit les paiements à ses fournisseurs.
Ola Kaellenius, DG de Mercedes Benz, a déclaré lors d'une conférence industrielle jeudi qu'il s'attendait à ce que l'Union Européenne prenne bientôt une décision sur les droits de douane que Bruxelles souhaite mettre en œuvre sur les véhicules électriques chinois.
Ce que l'on commence à appeler la "crise des airbags" ou le "airbag gate" en bon gloubi-boulga franglais commence à gonfler et faire florès. Pour Stellantis, la crise est devant et le groupe a déjà fait une sacrée provision pour gérer tout cela. Cela pourrait empirer avec 8 millions de véhicules concernés ! En plus, des avocats commencent à s'en mêler et cela pourrait augmenter la note.
Alors qu'elle n'a que 5 ans de carrière, la 3e génération de BMW Série 1, alias F40 en code interne, serait déjà remplacée par la "nouvelle" Série 1. Alors vraie nouvelle génération ou très grosse mise à jour ?
Red Bull vient d'annoncer le prolongement de Sergio Perez pour deux saisons. Cela enlève un baquet qui suscitait bien des convoitises. Mais, cela interroge également sur la stratégie de Red Bull avec sa filière de jeunes pilotes.
Jeep prévoit d'augmenter les ventes de ses véhicules électriques hybrides rechargeables aux États-Unis jusqu'à 50 % cette année, en s'appuyant sur cette technologie pour établir comme une sorte de pont entre ses SUV traditionnels gourmands en essence et ses véhicules entièrement électriques dans un contexte de rythme plus lent que prévu des ventes de VE.
Les ventes de véhicules neufs de Ford aux États-Unis ont augmenté de 11,2 % le mois dernier par rapport à mai de l’année dernière, stimulées par la forte croissance des ventes de modèles entièrement électriques et hybrides. Un secteur où le constructeur peine à être rentable néanmoins.