Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Mondial 2024 : Alpine tout feu tout flamme

Alpine sort de la monoculture A110 au Mondial de l'automobile 2024 avec un prototype à hydrogène, le concept car A390-Béta et évidemment la "R5 Alpine", alias l'Alpine A290. La marque attire toujours même si elle devient électrique.

Les constructeurs allemands perdent des parts sur leurs plus grands marchés

Les constructeurs automobiles allemands, tels que Volkswagen (marques VW, Audi et Porsche), BMW et Mercedes, perdent des parts de marché sur leurs plus grands marchés, notamment l'UE, les États-Unis et la Chine, affirme un rapport du journal allemand Handelsblatt. Un douloureux constat pour l’industrie allemande, à relier avec la recherche de scénarios pour doper les ventes de véhicules électriques outre Rhin.

GAC (Chine) envisage de produire des VE en Europe

Le constructeur automobile chinois d'État GAC envisage la production de voitures électriques en Europe afin d'éviter les droits de douane de l'Union européenne. Une information communiquée par le directeur général des affaires internationales en guise de préambule au Mondial automobile de Paris ...

Ferrari F80 : une F40 Cyberpunk ?

Ferrari vient de dévoiler sa nouvelle supercar, celle qui doit trôner en haut de la gamme comme la digne héritière de la LaFerrari. Justement, la dernière-née de Maranello, s’inscrivant dans une lignée commencée avec la 288 GTO, reprend la nomenclature inaugurée par la F40 en 1987, poursuivie par la F50 en 1995, avant que Ferrari ne surnomme ses supercars « Enzo » en 2002 et « LaFerrari » en 2013.

Alpine vire à l'orange avec Indiana Jones

Alors que le département moteur d’Alpine est sacrifié et que le département châssis d’Enstone est dans la panade avec une monoplace A524 clairement ratée de A à Z, on peut constater que le département marketing du team Alpine pète le feu et a trouvé le Graal pour le grand prix des Etats-Unis.

« Tactique agressive » de Tesla contre les salariés selon IG Metall

Le syndicat allemand IG Metall a accusé la direction de la Gigafactory du constructeur américain Tesla située près de Berlin d’appliquer des "tactiques agressives" contre les salariés qui tentent de se syndiquer. Des propos qui interviennent après la décision de Tesla de renvoyer l'un de ses représentants au comité d'entreprise.

Stellantis : Carlos Tavares n'exclut pas des fermetures d'usines

Sonnette d’alarme pour le secteur automobile ! En guise de préambule au Mondial de l’Automobile de Paris qui vient d’ouvrir ses portes, Carlos Tavares, le patron de Stellantis n'a pas exclu de recourir à des fermetures d'usines au sein de son groupe. Et ce, alors même que les constructeurs chinois multiplient en parallèle les annonces d'ouvertures de sites de production en Europe.

Mondial 2024 - C5 Aircross Concept

L'ouverture des portes du Mondial de Paris voit arriver les nouveautés et concept à la pelle, Citroën nous présente ici sa vision pour son nouvel SUV Familiale à venir.

❌