Un baquet disponible pour 2025, dans une écurie à l'ambition affichée et un soutient officiel d'Audi. Voilà de quoi animer la fin du mercato des pilotes de Formule 1 ?
Des garde-boues, la grosse rampe de phares sur la calandre, le gros spoiler et surtout cette fameuse livrée avec les bandes vertes et rouges « Castrol » : Toyota nous fait son « retour vers le futur » pour le SEMA Show 2024 avec cette GR86 qui rend hommage aux Toyota Celica GT-Four des années 90. C'est ça que l'on veut en Rallye ! Chiche !
L'organisme de réglementation de la sécurité automobile du gouvernement américain (NHTSA) vient de mettre fin à une enquête de deux ans et demi sur les défaillances des moteurs Ford après que la société a remplacé les moteurs ou prolongé la garantie de certains véhicules.
Le gouvernement français va demander aux instances de l’Union européenne de reporter la date d’entrée en vigueur - prévue pour l’heure en 2025 - des sanctions visant les constructeurs automobiles européens qui n'ont pas atteint les objectifs sur les émissions de CO2. L’annonce a été faite par Antoine Armand, le ministre de l'Économie, dans le cadre d’un entretien publié dimanche dans le journal Les Échos.
Même si cela couvait depuis quelques temps, la double annonce a fait l'effet d'une bombe. Le groupe Michelin annonce son intention d’arrêter la production des usines de Cholet et Vannes. Des fermetures qui ne sont pas une première, et sans doute pas une dernière.
Quand vous voyez une grosse berline ou un gros SUV allemand avec une livrée sombre et or, en général vous avez le réflexe de penser au préparateur Manhart, qui a fait de cette finition sa marque de fabrique. Mais il s’agit bien de BMW cette fois-ci.
On peut le confesser, l’attente n’était pas démesurée sur un modèle tout électrique made in Suzuki. Il n’empêche que la marque japonaise réputée pour ses tarifs compétitifs peut frapper un grand coup dans un marché en plein essor en se dotant du bon produit au bon moment. L’e-vitara est-il ce produit?
Au programme cette semaine: les radars français vont flasher à l’aide de l’IA, le marché national recule de 11% en octobre, Volkswagen va fermer des usines Outre-Rhin, Mercedes ouvre une usine de recyclage de batterie en Allemagne. Enfin l’essai et les nouveautés de de la semaine.
Chez Mercedes, on trouve un modèle présent au catalogue depuis 1979, le Classe G. S’il a depuis largement été remanié et modernisé, il occupe toujours une place à part. On a cru que le monde d’aujourd’hui allait finalement avoir raison de lui… sauf que le constructeur de Stuttgart a dégainé le G580 100% électrique.
La Toyota n°8 s’est imposée à l’issue des 8 Heures de Bahreïn, huitième et dernière manche du FIA WEC, offrant du même coup le titre Constructeurs à Toyota. Grâce à ce troisième succès, le constructeur japonais coiffe une sixième couronne mondiale d’affilée. Porsche remporte le titre Pilotes, son premier depuis 2017, avec Laurens Vanthoor, Kévin Estre et André Lotterer, l’équipage de la 963 n°6.
McLaren s'impose enfin à la radio ! L'équipe a joué le jeu de Norris, même si Piastri pouvait largement l'emporter. Norris remporte une victoire et un point de plus. Ce sera peut-être d'importance en fin de championnat. Verstappen complète le podium.
Bon, on nous fait le coup depuis plus de 10 ans. De quoi ? Des super radars capables de verbaliser plein d'infraction. Promis, cette fois ils débarqueraient, avec de l'intelligence artificielle pour être encore plus performants. Mais, ne manquent-ils pas un peu d'imagination à la tête de l'Etat ?
En ce jour de Toussaint, pas de quoi se réjouir sur le front du marché automobile français. On serait même en prière pour la santé de ce grand malade qui ne cesse de dévisser. En octobre, le marché recule de 11,06% malgré un jour ouvré de plus et un Mondial de l'Automobile euphorique.
L’extension de garantie permet de se rassurer sur les pannes éventuelles qui peuvent survenir à son véhicule automobile. Lorsqu'il s'agit de souscrire une « extension de garantie » pour votre véhicule, vous avez généralement deux options : passer par votre assurance automobile ou par le concessionnaire (ou le constructeur).
Le Renault Embleme dévoilé au Mondial de l'Auto 2024 est plus qu'un design extérieur. Renault montre son intérieur et avec lui ce que devrait être les prochains intérieurs de série chez Renault. Ecrans à tous les étages !
Le constructeur suédois Volvo Cars, contrôlé par le chinois Geely, a annoncé mercredi son projet de rachat des parts du fabricant suédois de batteries Northvolt dans leur coentreprise Novo Energy.Une annonce qui intervient alors que Northvolt est confronté à d’importants problèmes financiers.