Vue lecture

TWR ridiculise Jaguar avec la Supercat

Imaginez un télescopage de communication. Imaginez que Jaguar annonce sa nouvelle orientation bobo-électrique et que juste après TWR annonce de son côté la monstrueuse Supercat sur base de Jaguar XJS. Miaou fait le Jaguar, GRRROOOOAR fait la Supercat.

Totem Automobili GT "Hestia"

Depuis 2020, l’artisan italien Totem Automobili nous régal avec des « restomod » de l’Alfa Romeo Giulia GT des années 60 (pas tout à fait car ils ne modifient pas de GT existantes), qui ont été déclinés en électrique, en Super ou encore en GTAM de 810 chevaux, qui utilise le V6 biturbo QV réalésé à 3.2 litres.

Stellantis rassure sur l'avenir de ses usines françaises

On ne peut pas dire que le groupe Stellantis est à la fête en ce moment. La baisse de moral dans les équipes, de confiance dans les produits par les clients, un modèle de développement qui s’essouffle gentiment et un plan produit très critiqué et critiquable. Carlos Tavares a ainsi décidé de relever les manches et tente de remettre l’outil industriel en ordre de marche.

Logo, identité, positionnement : Jaguar se "réinvente"

Avant même de mourir, Jaguar décide de renaître sous une nouvelle identité. Passée en quelques années seulement de 180.000 ventes annuelles à moins de 70.000, la vénérable marque britannique a souffert d’une gamme vieillissante et de l’échec de ses modèles électriques.

Essai Ford Explorer de 286 ch

Le Ford Explorer devient électrique, et change du sol au plafond en passant par la cave et sans oublier le grenier. Les plus informés d’entre vous le savent déjà, il partage sa plateforme avec la MEB du groupe VW, y compris moteurs et batteries. Nous l’avons essayé dans le Finistère.

Taxi volant : la région Ile-de-France retire sa subvention

Puissant coup de frein pour les taxis volants en Ile-de-France. Son Conseil Régional vient de voter l'abandon de l'expérimentation des vols commerciaux de ce type de véhicules dans le périmètre de son ressort. Décidant en parallèle le retrait d'une subvention d'un million d'euros destinée à soutenir la construction d'un vertiport.

le Grand Prix ACF AUTOTECH 2025 lance sa 8ème édition

Les startups du secteur automobile ont jusqu'au 29 novembre 2024 à 23h59 pour déposer leur candidature et tenter leur chance au célèbre Grand Prix ACF AUTOTECH. Cet événement international, organisé par l'Automobile Club de France récompense les innovateurs de la mobilité.

Podcast 324: l'essentiel de la semaine automobile

Au programme cette semaine: la fin de la prime à la conversion, Geely rapproche Zeekr de Lynk & Co, le point sur les bornes de recharge publiques en France et le marché de l’électrique toujours en difficultés en octobre. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.

Ombrière : la grande distribution en colère contre le décret

Le gouvernement de Michel Barnier a publié vendredi un décret établissant une date butoir pour l'obligation d'équiper d'ombrières à énergie solaire les parkings d’ores et déjà construits. Une mesure qui ravive la colère de la grande distribution, secteur dans la tourmente financière, directement concerné.

Voiture de l’année 2025: Les finalistes

On approche des Fêtes, et qu’est ce qui arrive au moment des fêtes?…. A part les indigestions et les gueules de bois je veux dire?.. Les nominations et les récompenses pour les personnels des constructeurs et les modèles! On attaque avec un des blasons les plus recherchés par les constructeurs européens, parce que donné par la presse européenne.

Audi (avec les anneaux) introduit l'A5L en Chine

Il va falloir s’y faire et ne pas s’emmêler les pinceaux. Audi a récemment annoncé des changements sur son marché en Chine dont le lancement de la marque AUDI, sans les anneaux et avec le logo en lettres majuscules. A côté de cela, la marque « classique » vient de présenter la nouvelle Audi A5L quatre portes à châssis rallongé spécialement dédiée au marché chinois.

Stellantis crée le poste de "Chief Heritage Officer"

Quelques semaines seulement après une restructuration de son organigramme, en pleine période de crise et de doutes, et tandis que plusieurs cadres ont récemment quitté le navire, Stellantis crée un nouveau poste avec la nomination de Davide Grasso en tant que « Chief Heritage Officer Stellantis ».

Jaguar doit se réinventer, et vite

La marque Jaguar vit une période compliquée avec une transition vers le tout électrique qui la transforme en fantôme. Mais, c'est pour mieux renaître selon les plans de la filiale du constructeur indien Tata.

❌