Quand Iron Lynx, partenaire de Lamborghini, a annoncé mercredi qu'il changerait de marque et s'alignerait sur Mercedes-AMG l'année prochaine, il n’y avait plus guère de doutes sur le devenir du programme Hypercar du Taureau.
Thierrry Neuville est passé si près si souvent que l'on pensait encore que 2024 pourrait lui échapper à la faveur de Ott Tänak. Finalement, c'est l'Estonien qui craque le premier et laisse le Belge filer vers le titre mondial.
George Russell remporte le grand prix de Las Vegas de main de maître. Il devance son coéquipier Hamilton remonté de la 10e place. Doublé pour Mercedes qui augure de meilleurs jours. Carlos Sainz complète le podium, mais l'info du jour est le nouveau (4e) titre de Max Verstappen qui est un peu plus dans l'histoire de la Formule 1.
Considérant que la Porsche 911 GT3 RS n'est pas assez radicale, Manthey Motorsport propose son kit. Au programme, de l'aéro, des suspensions revues ou les freins pour une efficacité accrue pour cette pistarde.
Guy Fréquelin en 1981, Michèle Mouton en 1983 et déjà Didier Auriol en 1992 avaient frôlé la couronne. En 1994, Didier Auriol brisait enfin la malédiction qui avait déjà privé tant de fois un pilote de rallye Français du titre suprême. Mais rien ne fut facile dans cette épreuve finale du RAC Rally.
Sur le circuit de Las Vegas, tout s'est joué dans le dernier tour. Mais avant, il y a eu de grosses déceptions et même un crash impressionnant (sans dommage pour le pilote heureusement). Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas...
Les derniers seront les premiers, le lièvre et la tortue… Tout ça vous parle? Honda aussi. La marque clairement à la traine sur le marché de l’électrique vient de faire une annonce que l’on attendait pas de sa part et on peut espérer qu’elle recolle au peloton.
La saison 2024 du FIA WEC (endurance mondiale) a déjà été assez folle avec une bagarre pour les titres jusqu'à 2h de la fin de la saison. 2025 promet beaucoup avec une liste des engagés qui fait tourner la tête !
MG Motor continue de s’imposer dans le paysage. Le constructeur d’origine britannique, devenu propriété du Chinois SAIC, poursuit son petit bonhomme de chemin avec des modèles qui se rapprochent plus que jamais des standards européens. Nous avons pris le volant du nouveau MG ZS Hybrid+, qui pourrait bien interpeller la concurrence.
On pouvait penser que Mitsubishi n’aurait dans sa gamme « que » des Renault rebadgées, via l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Mais la marque nipponne nous fait mentir avec la présentation nationale du nouvel Outlander, son grand SUV hybride rechargeable. Nous l’avons découvert à Paris il y a quelques jours.
Imaginez un télescopage de communication. Imaginez que Jaguar annonce sa nouvelle orientation bobo-électrique et que juste après TWR annonce de son côté la monstrueuse Supercat sur base de Jaguar XJS. Miaou fait le Jaguar, GRRROOOOAR fait la Supercat.
Depuis 2020, l’artisan italien Totem Automobili nous régal avec des « restomod » de l’Alfa Romeo Giulia GT des années 60 (pas tout à fait car ils ne modifient pas de GT existantes), qui ont été déclinés en électrique, en Super ou encore en GTAM de 810 chevaux, qui utilise le V6 biturbo QV réalésé à 3.2 litres.
On ne peut pas dire que le groupe Stellantis est à la fête en ce moment. La baisse de moral dans les équipes, de confiance dans les produits par les clients, un modèle de développement qui s’essouffle gentiment et un plan produit très critiqué et critiquable. Carlos Tavares a ainsi décidé de relever les manches et tente de remettre l’outil industriel en ordre de marche.
Avant même de mourir, Jaguar décide de renaître sous une nouvelle identité. Passée en quelques années seulement de 180.000 ventes annuelles à moins de 70.000, la vénérable marque britannique a souffert d’une gamme vieillissante et de l’échec de ses modèles électriques.
Le Ford Explorer devient électrique, et change du sol au plafond en passant par la cave et sans oublier le grenier. Les plus informés d’entre vous le savent déjà, il partage sa plateforme avec la MEB du groupe VW, y compris moteurs et batteries. Nous l’avons essayé dans le Finistère.
Puissant coup de frein pour les taxis volants en Ile-de-France. Son Conseil Régional vient de voter l'abandon de l'expérimentation des vols commerciaux de ce type de véhicules dans le périmètre de son ressort. Décidant en parallèle le retrait d'une subvention d'un million d'euros destinée à soutenir la construction d'un vertiport.
Les startups du secteur automobile ont jusqu'au 29 novembre 2024 à 23h59 pour déposer leur candidature et tenter leur chance au célèbre Grand Prix ACF AUTOTECH. Cet événement international, organisé par l'Automobile Club de France récompense les innovateurs de la mobilité.
General Motors vient de licencier près de 1 000 salariés dans le monde, principalement aux États-Unis a indiqué une source à Reuters vendredi. Objectif : rationaliser ses opérations.
Au programme cette semaine: la fin de la prime à la conversion, Geely rapproche Zeekr de Lynk & Co, le point sur les bornes de recharge publiques en France et le marché de l’électrique toujours en difficultés en octobre. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.