Après avoir tenté de couper son bracelet électronique et quelques heures avant une manifestation de partisans près de son domicile, l’ex-président brésilien a été arrêté samedi 22 novembre pour “risque élevé de fuite”. Condamné en septembre à vingt-sept ans de prison pour tentative de coup d’État, il pourrait rester derrière les barreaux. Une situation qui ébranle le camp conservateur.
La malédiction des Kennedy a encore frappé : Tatiana Schlossberg, fille de l’ambassadrice Caroline Kennedy et du designer Edwin Schlossberg, dévoile dans le “New Yorker” son combat contre un cancer en phase terminale.
Tatiana Schlossberg dans le Zion National Park, dans l’Utah, 2019.
Admiré et vilipendé, théoricien de l’accélérationnisme et figure trouble de la cyberculture des années 1990, Nick Land mêle philosophie, occultisme et critique de la démocratie. Entre démons, IA et effondrement politique, sa pensée hante l’idéologie de la Silicon Valley, explique l’hebdomadaire britannique de droite “The Spectator”.
Grâce à un système juridique favorable à la partie la moins riche, Londres attire les plus fortunés du monde entier qui souhaitent profiter d’un nouveau jugement pour leur séparation. Le sort de fortunes colossales se rejoue devant les cours anglaises, révèle ainsi le “Financial Times”.
À l’hiver 2024, la station de ski de Notre-Dame-du-Pré a fermé ses portes en raison du manque de neige. Début octobre, le “Daily Telegraph” a été témoin du démantèlement du dernier tire-fesses de ce village de Savoie et de la tristesse des habitants. Quarante stations supplémentaires devraient connaître le même sort, explique le quotidien britannique.
Dans cette tribune publiée par le site “Daily Maverick”, l’universitaire sud-africain Bonang Mohale regrette que la science économique soit aujourd’hui focalisée sur la recherche du profit. Il plaide pour un retour à la vision originelle de cette discipline : la quête d’une façon de vivre ensemble pour le bien commun, qui vise à la répartition équitable de ressources matérielles et immatérielles.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Ce dimanche, une femme raconte son rapport aux fantômes de sa vie, ceux qui aident à vivre et ceux qu’il faut apprendre à apprivoiser.
À l’issue d’une dernière nuit particulièrement âpre, les près de 200 délégations présentes dans la ville amazonienne ont accepté de signer un texte peu ambitieux plutôt que rien, offrant un satisfecit aux pays producteurs de pétrole, de gaz et de charbon.
Malin Akerman dans le rôle de Margo Banks et Brittany Snow dans celui de Sophie O’Neil, dans la première saison de “The Hunting Wives”.
C’est l’actrice que l’on n’avait pas vue revenir : Brittany Snow est au casting de quatre séries rien que cette année. Et les personnages qu’elle y interprète marquent un tournant par rapport aux rôles de jeune fille naïve et pétillante de son début de carrière, raconte la presse étrangère.
Depuis qu’il est arrivé, enfant, aux États-Unis, ce journaliste n’a cessé de s’étonner de l’étrange et coûteux rituel consistant chaque automne à éliminer les feuilles mortes, au râteau ou au souffleur, cet appareil si bruyant dans les rues américaines. Dans les colonnes du “Wall Street Journal”, il invite à changer de regard et à laisser faire la nature.
Connues depuis trente ans en Bosnie-Herzégovine, les accusations contre de riches Occidentaux qui auraient payé les forces des Serbes de Bosnie pour tirer pour le plaisir sur les civils de Sarajevo, lors du siège de la ville dans les années 1990, ressurgissent avec une plainte déposée devant la justice italienne. Un journaliste croate accuse l’actuel chef de l’État serbe d’en avoir fait partie.
À l’heure où les escroqueries sentimentales font rage sur Internet, ces services bénéficient d’un regain d’intérêt de la part des jeunes. Ces derniers souhaitent trouver leur partenaire avec sûreté et efficacité.
Animées par un désir de souveraineté et confrontées à des insurrections djihadistes qui accroissent leurs dépenses militaires, les juntes arrivées au pouvoir au Sahel nationalisent à tout-va leurs richesses minières. Et profitent ainsi de la flambée du cours de l’or.
À quelques jours de la présentation du budget britannique, “The Spectator” décrit une préparation minée par les fuites, les hésitations et leurs effets néfastes sur les marchés. L’hebdomadaire conservateur souligne la fragilité du système budgétaire, l’ampleur de la dette et les appels à revoir en profondeur la méthode et la gouvernance fiscales.
La une de l’hebdomadaire britannique conservateur “The Spectator”, datée du 22 novembre 2025.
Deux informaticiens vedettes américains ont cloné la plateforme de messagerie Gmail en Jmail, une version interactive permettant de parcourir librement les emails de Jeffrey Epstein récemment rendus publics, “comme si vous étiez sur votre propre compte Gmail”.
Une affiche sur Times Square, à New York, reproduisant la citation de Jeffrey Epstein au sujet de Donald Trump qui “savait à propos des filles”, le 17 novembre 2025.
Entre celle qui était encore il y a quelques heures députée républicaine de Géorgie et le locataire de la Maison-Blanche, rien ne va plus. Leurs désaccords se multiplient et font apparaître autant de lignes de faille au sein de la coalition Maga, à l’échelle locale comme à celle du pays, souligne ce reportage du “Washington Post”, publié la veille de la démission de Marjorie Taylor Greene du Congrès.
Donald Trump et Marjorie Taylor Greene. Ce montage montre le président des États-Unis, Donald Trump, pendant un discours le 14 novembre 2024 et Marjorie Taylor Greene, la députée républicaine de la Géorgie au Congrès, pendant une conférence de presse en juin 2021. Désormais, la rupture entre les deux politiciens est consommée.
En 2023, la tribu brésilienne la plus proche de l’extinction ne comptait que trois membres, dont seulement deux habitaient encore dans la forêt amazonienne, dans l’État du Mato Grosso. “The New York Times” a envoyé deux journalistes sur leur piste, aux sources d’un conflit épineux entre propriétaires terriens et protecteurs des terres autochtones.
Dans un petit atelier de l’est du pays, Sandor Szebenyi et ses collègues entretiennent la flamme du mythique cyclomoteur français dont ils fabriquent des pièces détachées. Le site “Telex” raconte l’épopée du Solex et ses liens magyars remontant aux années 1990.