Alors que le Palais Bourbon tenait mercredi ses traditionnelles questions au gouvernement (QAG), une interpellation sur le conflit au Proche-Orient a rapidement enflammé les débats entre Insoumis et lepénistes.
Madonna n'est pas la seule star à avoir apporté son soutien à la candidate démocrate. Elle peut en effet compter sur le soutien de Taylor Swift, Beyoncé, Olivia Rodrigo, Billie Eilish, Usher ou Eminem.
ANALYSE - La sortie de son dernier film, «Juré n° 2», qui coïncide avec l’élection présidentielle américaine, nous invite à revisiter la filmographie de Clint Eastwood sous un angle politique. Comme Trump, l’interprète de l’inspecteur s’est fait le héraut de l’Amérique profonde.
Porté par sa filiale AWS, le géant américain du commerce en ligne a réalisé des ventes estivales de 158,9 milliards de dollars alors que le marché tablait sur 157,2 milliards.
ENQUÊTE - Les historiens sont nombreux à se pencher sur la chute des civilisations, et à passer cette question éternelle à la lumière des interrogations les plus contemporaines, la question écologique en tête.
Un porte-parole de la justice provinciale de Mendoza, en Argentine, a confirmé jeudi que l’examen de non-lieu pour les deux internationaux français ne se déroulerait pas ce vendredi.
Les deux individus, «très défavorablement connus de la police et de la justice», avaient tiré le 6 octobre à trois reprises sur un homme, le blessant à l’abdomen.
Les données personnelles de jeunes accompagnés par des Missions locales sont dans la nature après un acte de cyber-malveillance survenu dans la nuit du 23 au 24 octobre.
DÉCRYPTAGE - Le texte adopté l’an dernier va obliger les employeurs à communiquer les rémunérations moyennes de chaque métier à tout salarié le demandant à partir de 2026. Une révolution qu’appréhendent certains patrons.
Ces auditions se tiennent dans le cadre d'une mission d'information du Sénat sur la dégradation des finances publiques depuis 2023 et son suivi par le gouvernement et l'administration.
DÉCRYPTAGE - Le candidat républicain à la Maison-Blanche fait ses choux gras de la sortie du président sortant, qui a semblé traiter de «détritus» les électeurs trumpistes avant de se reprendre.
Avec ce lancement, le fleuron américain de l’intelligence artificielle générative tente de prendre d’assaut Google, actuelle place forte de la recherche en ligne.