Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Normandie : le vétéran américain Harold Terens, 100 ans, et sa fiancée se sont dit «oui»

Ce vétéran centenaire a épousé samedi matin sa fiancée de 96 ans, Jeanne Swerlin, dans la Manche, près des plages où le Débarquement a eu lieu le 6 juin 1944.

© LOIC VENANCE / AFP

Le vétéran américain Harold Terens, 100 ans, a épousé samedi matin sa fiancée de 96 ans, Jeanne Swerlin, à la mairie de Carentan-les-Marais (Manche)

Maréchal, Bardella, Bellamy : ces électeurs qui hésitent face à trois nuances de droite pour les européennes

TÉMOIGNAGES - À la veille du scrutin, des électeurs de droite, perplexes ou fraîchement décidés face à trois listes proches de leurs idées, expliquent au Figaro le raisonnement qui oriente leur vote vers LR, RN ou Reconquête.

© Charlotte Paroielle / Le Figaro

Le scrutin des européennes se déroule le 9 juin en France.

«Je ne reprendrai du service qu'en septembre» : y aura-t-il assez de VTC et de taxis pendant les JO de Paris ?

ENQUÊTE - Embouteillages monstres, restrictions de circulation… Pour éviter la galère des jeux olympiques, de nombreux chauffeurs pourraient, plutôt que de travailler, partir en vacances, alertent des syndicats.

© hadrian - ifeelstock / ifeelstock - stock.adobe.com

«Récemment j'étais sur une boucle de chauffeurs, tous me disaient qu'ils ont passé plus d'une heure dans des bouchons et ce, à chaque course», témoigne Paul.

Gaza : l'armée israélienne annonce la libération de quatre otages en vie

Leur libération a été permise par une opération complexe mêlant les forces armées, les services de renseignement et la police israélienne, à Nousseirat, au centre de la bande de Gaza. Leur état de santé est normal, a indiqué l’armée israélienne.

© Amir Cohen / REUTERS

Des soldats israéliens engagés dans le conflit contre le Hamas.

De La Baule à Biarritz, la grande inquiétude des maires pour la sécurité estivale

La mobilisation des policiers et gendarmes pour les Jeux olympiques priveront cet été les villes et stations balnéaires des renforts habituels. Feux d'artifice et festivités annulés, surcoût de recrutement pour les communes, chaque maire a dû s'organiser pour accueillir au mieux les estivants.

© JeanLuc Ichard / stock.adobe.com

Vue panoramique d’une des plages de Biarritz.
❌