Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

EN DIRECT - Nouvelle-Calédonie : Macron convoque un Conseil de défense et de sécurité nationale

Malgré le couvre-feu mis en place dans la principale ville du territoire, les graves violences qui ont débuté lundi ont repris. Deux personnes sont décédées.

© LILOU GARRIDO NAVARRO KHERACHI / REUTERS

Plusieurs bâtiments publics de Nouméa ont brûlé dans la nuit. Des voitures accidentées ou calcinées étaient également visibles un peu partout dans les rues.

Guerre en Ukraine: l'armée annonce se replier «dans certaines zones» du front nord

LE POINT SUR LA SITUATION - En réaction aux tirs russes et un assaut d'infanterie, l'armée ukrainienne a dû se replier en direction de positions plus favorables afin de sauver les vies de ses soldats, dans la région de Kharkiv.

© ANATOLII STEPANOV / AFP

Des artilleurs de la 43e brigade mécanisée séparée des forces armées ukrainiennes, dans la région de Kharkiv, en Ukraine, le 21 avril 2024.

Quand le secrétaire d'État américain Antony Blinken chante du Neil Young dans un bar à Kiev

VIDÉO - Le chef de la diplomatie américaine a interprété le classique de Neil Young « Rockin' in the Free World » dans un bar de la capitale ukrainienne ce mardi 14 mai.

© Brendan Smialowski / via REUTERS

En visite surprise dans la capitale ukrainienne, Antony Blinken n'a eu de cesse d'afficher le soutien des États-Unis à l'Ukraine face à «l'agresseur russe».

Paris 2024 : à 72 jours des Jeux olympiques, des lignes de métro et de RER restent en difficulté

Si la situation s’améliore globalement, plusieurs lignes ne remplissent pas encore les objectifs fixés par la région Île-de-France. Les opérateurs pointent notamment «la fiabilité du réseau» ou encore le «vieillissement des infrastructures».

© THOMAS SAMSON / AFP

«L'enjeu est de mettre le paquet sur la qualité de service» pour les voyageurs, a clamé ce mardi Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, à l'occasion d'une audition de la RATP et de la SNCF.

Guerre Hamas-Israël : un commandant du Hezbollah tué dans une frappe israélienne au Liban

Tsahal a publié une vidéo aérienne de l'explosion d'une voiture sur Telegram, affirmant qu’Hussein Makki, responsable de nombreuses attaques contre des civils et le territoire d'Israël, a été tué mardi soir, dans la région de Tyr.

© RABIH DAHER / AFP

De la fumée se dégage après une frappe israélienne sur le village frontalier d'Adaisseh, au sud du Liban, le 8 mai 2024.

La croissance en Russie devrait se maintenir cette année malgré les sanctions, selon la Berd

L'économie russe est désormais revenue au-dessus des niveaux d'avant la guerre en Ukraine, indique l’institution. Mais les pays de la région souffrent de la guerre à Gaza.

© Mistervlad / stock.adobe.com

La Russie, qui a connu une croissance économique de 3,6% l'an dernier, devrait enregistrer une hausse de 2,5% de son PIB cette année.

Guillaume Tabard: «Remonter le dossier de la Nouvelle-Calédonie à Matignon ? Un prétexte spécieux»

CONTRE-POINT - Le brutal retour de la tension à Nouméa n'est pas dû à une erreur de méthode gouvernementale ou à une absence de recherche de solution.

© MEHDI FEDOUACH / AFP

Gérald Darmanin lors d'une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée, sur la situation de la Nouvelle-Calédonie (14 mai 2024).

EN DIRECT - Fourgon attaqué dans l’Eure : le «narco-banditisme tue, bien plus que le terrorisme», déplore Gérald Darmanin

En signe de «soutien» aux fonctionnaires tués, l'ensemble des organisations syndicales de l'administration pénitentiaire ont appelé à une «journée ’Prisons mortes’» mercredi, éventuellement reconductible. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, recevra l'intersyndicale à 14 heures.

© ALAIN JOCARD / AFP

Des policiers patrouillent sur le site d'une attaque à la voiture bélier au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024.

«Si je ne suis pas élu, je devrai retrouver un travail» : le supplice des «places charnières» sur les listes aux européennes

ANALYSE - À la frontière de l'éligibilité au regard du niveau de leurs listes dans les sondages, de nombreux candidats doivent faire campagne sans nourrir trop d’espoir sur le résultat des urnes le 9 juin.

© Vincent Isore / IP3 PRESS/MAXPPP

Shannon Seban, vingt-cinquième sur la liste Renaissance, aux côtés de la chef de file Valérie Hayer, le 6 mai, à Paris.
❌