Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Aux États-Unis, le régulateur aérien ouvre une enquête sur Boeing et son 787

Cette investigation vise notamment à savoir si l’avionneur a correctement mené les inspections obligatoires quant à la jonction des ailes au fuselage «sur certains avions 787 Dreamliner», a indiqué l’Agence américaine de l’aviation civile (FAA).

© Peter Cziborra / REUTERS

Le 787 Dreamliner et le 737 MAX ont subi moult problèmes de production depuis 2023, qui ont freiné les livraisons de l'avionneur.

Le vaisseau Starliner de Boeing prêt à décoller cette nuit avec ses premiers astronautes

Cette mission test doit permettre à Boeing de démontrer que son vaisseau est sûr avant de commencer les missions régulières vers la Station spatiale (ISS) avec quatre ans de retard sur SpaceX.

© Joe Skipper / REUTERS

Starliner doit ensuite s'amarrer à l'ISS mercredi vers 05H00 GMT et y rester un peu plus d'une semaine, avant de ramener ses deux passagers sur Terre.

Laurent Alexandre: «L’intelligence artificielle va tuer l’homme 1.0»

ENTRETIEN - Le médecin entrevoit un avenir où les humains fusionneraient avec l’intelligence artificielle, cédant leur enveloppe biologique pour une entité digitale immortelle qui évoluerait dans le cyberespace…

© François BOUCHON/Le Figaro

«Les milliardaires de l’IA sont obsédés par le vieillissement et la mort. En voulant hâter la mort de la mort grâce à l’IA, ils accélèrent le déclassement de notre intelligence biologique», estime Laurent Alexandre.

Atos: dans les coulisses de la bataille entre David Layani, Daniel Kretinsky et les créanciers pour la prise de contrôle du groupe

RÉCIT - Le géant de l’informatique, lesté d’une dette de 4,9 milliards d’euros, a reçu quatre offres de reprise et en a déjà écarté une. La bataille est engagée entre Daniel Kretinsky, David Layani et les créanciers du groupe. Elle durera jusqu’au 31 mai.

© David W Cerny / REUTERS - Adobe Stock - Lucas Barioulet pour Le Figaro

Daniel Kretinsky (à gauche) demande plus d’efforts aux créanciers que David Layani (à droite).

Clariane (ex-Korian) annonce une cession de ses activités d'hospitalisation à domicile

Le groupe de maisons de retraite privées a annoncé lundi avoir reçu une «promesse d'achat» de la part de la Fondation Santé Service pour lui céder «l'ensemble de ses activités d'hospitalisation à domicile et services de soins infirmiers à domicile» en France.

© OceanProd / stock.adobe.com

Cette cession s'inscrit dans le cadre du plan de refinancement de Clariane, annoncé en novembre.

«Je me sens insulté» : un chauffeur de taxi condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir menacé de mort une famille de confession juive

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Un chauffeur de taxi était jugé devant le tribunal correctionnel de Créteil pour «menaces de mort et discrimination». Le mis en cause avait refusé de prendre en course une famille de confession juive à l'aéroport d'Orly, le 11 octobre 2023.

© Gérard Bottino / stock.adobe.com

Fethi C. a été jugé ce lundi pour avoir tenu des propos antisémites envers une famille de confession juive. (Image d’illustration)

EN DIRECT - Israël bombarde l’est de Rafah et estime la proposition de cessez-le-feu «loin de ses exigences»

Le Hamas a indiqué lundi avoir accepté l’accord de cessez-le-feu présenté par l’Égypte et le Qatar alors qu’Israël appelle à l’évacuation de quartiers entiers de Rafah avant une probable opération «terrestre».

© Ibraheem Abu Mustafa / REUTERS

Une jeune Palestinienne blessée, emmenée sur une civière à l'hôpital Nasser, à la suite de frappes israéliennes à Khan Younis, situé dans le sud de la bande de Gaza.

MA France, un sous-traitant de Stellantis, demande son placement en liquidation judiciaire

L'équipementier est la dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis et emploie 280 personnes à Aulnay-sous-Bois. Le tribunal de commerce de Bobigny doit se prononcer le 13 mai sur son éventuelle liquidation.

© MARCO BERTORELLO / AFP

L'équipementier MA France, dernière usine automobile de Seine-Saint-Denis qui emploie 280 personnes à Aulnay-sous-Bois, et sous-traitant du géant automobile Stellantis.
❌