Le comportement suspect du jeune entraîneur auprès des adolescentes avait été repéré par une autre coach, avant que le suspect ne soit interpellé par la police pour des faits qui ne concerneraient pas son activité au club.
«Johanna Rolland continue de s’aligner sur les positions antirépublicaines de La France insoumise», tacle le candidat Les Républicains aux municipales de 2026, Foulques Chombart de Lauwe. Une consternation partagée chez Horizons et au Rassemblement national.
Alors qu’il se trouvait sur le patrouilleur de son unité, le sous-officier de la gendarmerie maritime est tombé dans l’eau. Gravement blessé dans sa chute, il est décédé malgré l’intervention de ses camarades.
Affirmant s’être «accroché» avec lui lors d’une réunion, le premier secrétaire du PS a reproché au député de l’Essonne, son opposant au sein du parti, d’«instrumentaliser cet échange sur les réseaux sociaux pour en faire un élément de construction personnelle».
Le député reproche au premier secrétaire du PS d’avoir publié un message sonnant comme «une essentialisation mortifère» des Juifs et «en mêlant une fête religieuse» à la reconnaissance de l’État palestinien.
Après l’agression mortelle d’une surveillante à Nogent, François Bayrou avait annoncé en juin qu’il interdirait la vente de tous les couteaux aux mineurs. Une promesse difficile à réaliser dans les faits.
Le groupe de cheminots, emmenés par le secrétaire général du syndicat SUD-Rail, Fabien Villedieu, est resté environ un quart d’heure dans l’enceinte de Bercy avant de repartir, sans heurts.
Les incidents ont débuté environ une heure et demie après le début de la manifestation qui avait jusque-là rassemblé dans le calme plusieurs milliers de personnes dans le centre-ville ce jeudi.
Ces salariés du géant laitier français, réunis au sein d’une association, estiment avoir été injustement privés de ces primes en raison d’un système d’évasion fiscale qui minorait artificiellement les bénéfices.
À l’issue d’une transaction avec le fisc français, le groupe laitier a annoncé en décembre 2024 avoir versé 475 millions d’euros pour, selon lui, «clore un différend portant sur des opérations internationales de financement».
Angelina Jolie, Jennifer Lawrence, Colin Farrell ou encore Louis Garrel sont annoncés à la veille de l’ouverture de la manifestation espagnole qui s’annonce très politique.
Jennifer Lawrence recevra un prix honorant l’ensemble de sa carrière. Louis Garel défendra Coutures, de la réalisatrice française Alice Winocour, dont il partage l’affiche avec Angelina Jolie.
INFO LE FIGARO - L’un est accusé d’avoir fourni de faux documents, l’autre d’avoir participé à l’exfiltration de Mohamed Amra depuis sa planque à Compiègne.
«Tous trois ont été arrêtés pour avoir aidé un service de renseignement étranger (…). Le pays visé par ces accusations est la Russie», a indiqué la police dans un communiqué.
Dans le cadre de l’accord migratoire entre la France et le Royaume-Uni, un homme d’origine indienne a été expulsé vers la France ce jeudi, a déclaré la ministre de l’Intérieur britannique dans un communiqué.
Un groupe de migrants quittant la côte du nord de la France dans une tentative de traverser la Manche pour atteindre la Grande-Bretagne, le 25 août 2025.
Des dizaines de lycées et universités sont bloquées ce jeudi 18 septembre (Ici, devant l’entrée du campus Tolbiac de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
GRAND ENTRETIEN - Dans son nouveau livre, Palais Bourbier. Chronique d’une France ingouvernable (Robert Laffont), Wally Bordas, grand reporter politique au Figaro, révèle que lorsque Emmanuel Macron a pris la décision de dissoudre l’Assemblée, il imaginait un tout autre scénario.
Les cinq suspects mis en examen pour avoir violemment agressé un policier le 11 septembre ont été libérés. L’absence de détention provisoire a fait vivement réagir le ministre de la Justice et ancien maire de Tourcoing qui évoque «une loi obsolète».
Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, à une conférence de presse du premier ministre français François Bayrou sur son budget 2026 à Paris, le 25 août 2025.
Le panneau de l’Académie 2A a été dégradé dans la nuit de dimanche à lundi. Des étoiles de David accompagnées de la motion «Voleur» ont été retrouvées devant l’école.