Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

JO Paris 2024 : pourquoi certains Parisiens ont reçu lundi un message d’«Alerte extrêmement grave» sur leur téléphone

Le dispositif a envoyé une «alerte extrêmement grave» sur le téléphone de nombreux Parisiens ce lundi à 20 heures. Il s’agissait en réalité de les avertir de l’ouverture d’une plateforme dédiée à la création de QR codes, pour pouvoir circuler lors des jeux Olympiques.

© Capture d'écran Le Figaro

La notification qu’a reçue un grand nombre de Parisiens ce lundi soir, 20 heures.

Avec son projet européen, François-Xavier Bellamy veut sortir de la tenaille Macron-Le Pen

INFO LE FIGARO - La tête de liste des Républicains dévoile les outils de la droite pour un «vrai changement de cap» européen face à la double «impasse» incarnée, selon eux, par les concurrents de la macronie et du RN.

© MATTHIEU RONDEL / AFP

François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains aux élections européennes du 9 juin.

Meurthe-et-Moselle : un policier blessé lors d’un refus d’obtempérer, le suspect en fuite

L’individu, circulant à motocross, a violemment percuté un policier à Maxéville, près de Nancy. L’auteur des faits est activement recherché.

© Florence Piot / stock.adobe.com

La victime a été prise en charge par les pompiers et conduite à l'hôpital. Des fractures à un genou et aux poignets ont été constatées.

Macron se dit «pas du tout» satisfait à l’idée d’une cotation principale de TotalEnergies à New York

«Je serais très surpris. J'attends une confirmation, j'ai compris que c'étaient des rumeurs», a déclaré le chef de l’État, dans un entretien accordé à Bloomberg.

© Thibault Camus / REUTERS

«Nous devons être certains, lorsque nous régulons, que nous ne régulons pas trop», a développé le chef de l'État, lors de l’entretien.

Guerre en Ukraine: en menaçant Kharkiv, la Russie impose un étirement du front

DÉCRYPTAGE - En lançant une offensive au nord de la deuxième ville du pays, l’armée russe accentue sa pression contre les forces ukrainiennes, alors que leurs réserves s’épuisent.

© Evgeniy Maloletka/AP

Un officier ukrainien court devant une maison réduite en flammes par une attaque aérienne russe, à Vovtchansk, en Ukraine, samedi.
❌