Les journalistes accrédités devront désormais avoir un rendez-vous pour rentrer dans la salle qui abrite le bureau de la porte-parole Karoline Leavitt.
Le président américain a annoncé ce vendredi dans un message sur son réseau Truth Social avoir replacé le Nigeria sur la liste de pays jugés «particulièrement préoccupants» en matière de liberté religieuse.
Entre la mise à jour des heures creuses, le versement du chèque énergie ou encore la fin des expulsions, le mois de novembre marquera l’entrée en vigueur de plusieurs nouveautés.
Le premier ministre a jugé que malgré son abandon de l’emploi de l’article 49.3, «le changement culturel n’intervient pas aussi vite» qu’il ne l’avait «imaginé».
À l’initiative des États-Unis de Donald Trump, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté ce vendredi une résolution reconnaissant le plan marocain, qu’il estime être la solution «la plus réalisable» pour le territoire disputé, malgré l’opposition de l’Algérie.
Le programme SNAP, dont bénéficient plus de 42 millions d’Américains, devait être gelé à partir de samedi en raison de la paralysie budgétaire en cours.
Âgée de 39 ans, la victime est décédée «vers 14h30» de «l’un des deux coups de feu tirés par une arme de gros calibre», a précisé le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer Patrick Leleu.
DÉCRYPTAGE - Le parc de loisirs, désormais deuxième plus visité de France après une saison record, multiplie les projets pour faire vivre sa marque au-delà du site vendéen. Il ouvrira aussi à Noël dès l’an prochain.
DÉCRYPTAGE - Les exploitants des parcs d’attractions et des zoos ouvrent des hôtels à destination d’une clientèle de loisirs et même d’entreprises. Une façon de diversifier leurs revenus.
Ces hommes ont été reconnus coupables d’avoir tagué des «mains rouges» sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024, sur fond de soupçons d’ingérence étrangère.