Deux skieurs, dont un Britannique, ont péri dimanche dans deux avalanches distinctes dans les stations savoyardes de Courchevel et de La Plagne au lendemain d’une journée noire déjà avec trois morts dans les Alpes, ont annoncé ces stations.
La tempête a balayé le Royaume-Uni dans la nuit de jeudi à vendredi, avec des rafales qui ont frôlé les 160 km/h dans le sud-ouest de l’Angleterre et du Pays de Galles.
La ville britannique de Birmingham s’est retrouvée baignée d’une lumière rose liée aux conditions météorologiques associées à la tempête Goretti le 8 janvier 2026.
L’Agence libanaise d’information a fait état d’une «série de frappes israéliennes violentes» sur les localités de Mahmudiyeh et al-Dimasqiyeh, «plus de dix frappes» sur al-Bureij ainsi que d’autres encore dans la région de Jezzine. Aucune victime n’a été signalée.
Une photographie prise depuis le village de Maroun al Ras (sud Liban), montre un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël, le 12 novembre 2025.
Interrogé sur les velléités d’acquisition par l’administration Trump de l’île arctique, le général Grynkewich a déclaré qu’au sein du Conseil de l’Atlantique nord, des «discussions se poursuivent à Bruxelles et d’après ce que j’ai entendu, ce sont des dialogues constructifs».
Alors que l’île célèbre sa révolution dans un contexte d’extrême misère, les pressions de Washington sur le Venezuela préoccupent La Havane, persuadée d’être la prochaine sur la liste des ingérences des États-Unis.
Après une première mi-temps terne, les Varois ont fait plier les Irlandais à Mayol (27-25) sans bonus. La qualification se jouera samedi prochain à Gloucester.
L’avenir incertain de Benzema, une offre sur le bureau de Monaco pour Kehrer ou Balotelli qui retrouve un club : toutes les infos du mercato football de ce dimanche 11 janvier 2026.
La republication de Donald Trump intervient une semaine après que les forces américaines ont capturé le dirigeant du Venezuela Nicolas Maduro, lors d’une opération nocturne à Caracas qui a fait des dizaines de morts parmi les forces de sécurité vénézuéliennes et cubaines.
REPORTAGE - La tragédie survenue dans Le Constellation risque de devenir l’un des plus grands scandales administratifs du canton du Valais, alors que la municipalité a reconnu de lourds «manquements» dans ses inspections en matière de sécurité incendie.
De nombreux représentants politiques, sécuritaires et judiciaires, dont le maire de Crans-Montana, Nicolas Feraud, devant le lieu de recueillement pour les victimes de l’incendie du Constellation.
Le pape a également adressé ses prières au peuple ukrainien, après les récentes frappes russes «particulièrement graves» qui ont visé les infrastructures énergétiques.
Selon les médias israéliens, il s’agit de Tzachi Braverman, actuel chef de cabinet de Benjamin Netanyahu, appelé à devenir le prochain ambassadeur d’Israël au Royaume-Uni.
«Les États-Unis devraient remercier le Danemark, qui au fil des ans a été un allié très loyal», a dit Ulf Kristersson lors d’une conférence sur la Défense suédoise.
Les forces de l’ordre ont été visées samedi soir par des tirs de mortiers d’artifice à Lille, Roubaix, Lyon, Toulouse, Marseille ou encore Nice. Aucun policier n’a été blessé.
Ce dimanche matin, certains médias algériens pointent du doigt le manque de contenu proposé par les coéquipiers de Riyad Mahrez. Et ciblent l’arbitrage.
Le joueur emblématique des Pharaons, qui rêve de soulever enfin sa première Coupe d’Afrique des Nations, retrouvera le Sénégal de Sadio Mané en demi-finale, mercredi.