DISPARITION - Haut fonctionnaire, directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon, Louis Schweitzer a passé 20 ans chez Renault, dont 13 comme PDG du constructeur automobile entre 1992 et 2005.
Face à la tension immobilière, Arcachon serre la vis : les locations de courte durée ne pourront plus excéder 90 jours par an pour les résidences principales.
Des médecins et personnels de santé travaillant dans les hôpitaux publics se sont rassemblés pour protester devant le ministère de la Santé. (Image d’illustration)
«Mes pensées vont aux familles, aux amis et aux collègues de toutes les victimes», a déclaré sur X le maire de Louisville, dans le Kentucky, avant d’annoncer le nouveau bilan.
ENTRETIEN - Capitaine en l’absence d’Antoine Dupont, ce samedi soir face à l’Afrique du Sud au Stade de France, le centre aux 96 sélections s’est longuement confié, n’éludant aucun sujet.
Dans une vidéo publiée sur TikTok mardi, l’ancien chef de file du groupement identitaire angevin L’Alvarium dénonce la présence de migrants afghans près d’un supermarché de campagne. Il les accuse de squatter les lieux quotidiennement.
Même s’y a eu «des avancées» sur cet accord, Annie Genevard considère que les garanties ne sont pas suffisantes en l’état, et que «les lignes rouges de la France sont connues depuis le départ».
Annie Genevard a déclaré vendredi que les garanties obtenues par la France pour protéger son agriculture dans le cadre de l’accord entre l’UE et le Mercosur n’étaient pas suffisantes.
Ce soir, à 23h, Le Figaro TV diffuse un nouveau numéro de l’émission Libre à vous présentée par Guyonne de Montjou. L’invité, Arthur Dénouveaux, président de l’association Life for Paris et polytechnicien, revient sur le procès des attentats qui a permis de dissiper ses envies de «vengeance».
DÉCRYPTAGE - Dans les quinze prochaines années, la disparition progressive de la génération du baby-boom va provoquer un transfert de patrimoine d’une ampleur inédite en France. Une manne potentielle pour l’État, que certains entendent ne pas laisser passer.
Rachida Dati a dénoncé, ce vendredi, les incidents survenus la veille à la Philharmonie de Paris, où le concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël a été perturbé. Elle a défendu « la liberté de programmation et de création ».
La ministre de la Culture française Rachida Dati attend l’arrivée du président français pour une visite à la maison de Pierre Loti à Rochefort, France, le 4 novembre 2025.
Victime malgré lui des tensions projetées par la guerre à Gaza jusque sur les scènes européennes, l’artiste de 36 ans, adoubé par Daniel Barenboïm, défend que la musique doit rester un espace de concorde.
Présent sur place, l’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarka s’est dit témoin d’un «sursaut» du public face aux perturbateurs, déplorant que «des individus aient choisi d’essayer de tout gâcher pour rien».
INFOGRAPHIE - Souvent pris en étau entre les obligations du quotidien et le soutien à un parent dépendant, les aidants s’épuisent dans un système qui peine encore à les reconnaître et à les soulager.
ANALYSE – En totale perte de vitesse, l’Australien a perdu de sa superbe, tout autant que la place de leader du Championnat du monde. Pourtant, contre vents et marées, le pilote McLaren tente de garder le cap.
DÉCRYPTAGE - Au terme d’un travail colossal, une grande collaboration internationale vient de dresser un atlas impressionnant qui pourrait permettre de mieux comprendre l’origine des pathologies cérébrales et les moyens de les soigner.
La maturation cérébrale chez l’homme est très longue, et c’est ce qui fait à la fois sa fragilité face à l’environnement, et sa force grâce à sa formidable capacité d’adaptation.
Le drame se serait passé «sur fond d’alcool et de violences conjugales» et «les enfants, pour le calmer, l’auraient attaché», a indiqué à l’AFP une source policière.