Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Rendre la Seine baignable pour les JO de Paris 2024 : un chantier à 1,4 milliard d’euros au résultat incertain

RÉCIT - La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est engagée à ce que des épreuves de natation se déroulent dans le fleuve. Malgré des investissements pharaoniques, il faudra attendre le dernier moment pour savoir si les athlètes pourront y plonger sans risque pour leur santé.

© DR

Le comité d’organisation des JO est prêt à reporter de quelques jours les épreuves de natation prévues dans la Seine. Mais il n’a pas de plan B. Le triathlon pourrait se transformer en duathlon.

Emmanuel Macron souhaite «ouvrir le débat» d'une défense européenne comprenant l'arme nucléaire

Dans entretien publié samedi soir par les journaux du groupe Ebra, le chef de l’État a également pointé du doigt le Rassemblement national, qui «ne propose rien» dans la campagne pour les Européennes.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Emmanuel Macron au séminaire final de la Convention sur la fin de vie au Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris le 26 avril 2024.

Européennes : à Lille, Éric Zemmour charge le RN et promet «d'effacer la mauvaise Europe»

Le fondateur et président de Reconquête s’exprimait dans la capitale des Hauts-de-France alors que la liste de son parti pour les élections européennes, menée par Marion Maréchal, est à la peine dans les sondages.

© SAMEER AL-DOUMY / AFP

Le président de «Reconquête !» Éric Zemmour prononce un discours en prévision des prochaines élections au Parlement européen de juin, à Lille, le 27 avril 2024.

Paris : un homme mis en examen pour avoir menacé de «tout faire péter avant les Jeux olympiques»

Fin mars, une valise a été abandonnée dans la gare Saint-Lazare. Les téléphones retrouvés dans le bagage contenaient des chants islamiques guerriers et des messages de menaces d’attentat.

© BERTRAND GUAY / AFP

Des militaires de l'opération Sentinelle en patrouille dans la gare Saint-Lazare, le 25 mars 2024.

Amiens : la mairie interdit la mendicité dans le centre-ville

La mesure entre en vigueur le 1er mai et concerne plusieurs rues du centre-ville. Des commerçants se plaignent de la présence régulière de mendiants, parfois violents et alcoolisés.

© Halfpoint / stock.adobe.com

Un homme fait la manche dans la rue. La mairie d’Amiens a pris un arrêté ce jeudi pour interdire la mendicité dans le centre-ville entre le 1er mai et le 31 août 2024.

Quand la bourgeoisie écolo confesse son addiction à la consommation : bienvenue chez les «capitalistes anonymes»

REPORTAGE - Dans ces assemblées du mercredi soir, une poignée de fidèles sensibilisés à l’écologie confie ses difficultés à se sevrer du capitalisme, tout en s’encourageant dans une démarche d’ascèse.

© Tempura / Getty Images

Les «Capitalistes anonymes» reprennent l’idée des groupes de partage des «Alcooliques anonymes».
❌