L’Algérienne de 27 ans ne sera donc pas rejugée. Sa condamnation définitive met un point final à une affaire criminelle hors normes qui a sidéré toute la France.
Incarcéré depuis juin 2024, Éric G. a été remis en liberté lundi soir. Sa famille, soulagée, l’a immédiatement rejoint. L’information judiciaire se poursuit et aucune date de procès n’a encore été fixée.
Ces violations «doivent cesser et toutes les parties doivent respecter les décisions de la première phase de l’accord de paix», a souligné Antonio Guterres lors d’une conférence de presse à Doha.
Figure emblématique de la scène politique nord-coréenne, l’ancien président de l’Assemblée suprême laisse derrière lui un rôle symbolique de chef de l’État et une influence sur le dialogue intercoréen.
RÉCIT - En 1975, Hassan II s’emparait sans crier gare d’une bande désertique, ancienne colonie espagnole, au sud de son pays. Soutenus par Alger, les indépendantistes sahraouis se sont toujours opposés à Rabat, qui vient de recevoir un précieux soutien de l’ONU, grâce à Trump.
La population marocaine dans les rues de Rabat le 31 octobre 2025 pour célébrer l’approbation par le Conseil de sécurité des Nations Unies du plan d’autonomie du Maroc pour le Sahara occidental.
CHRONIQUE - Dans sa résolution adoptée le 31 octobre, le Conseil de sécurité de l’ONU considère qu’une autonomie du Sahara occidental au sein de l’ensemble marocain constitue la voie « la plus réaliste » pour parvenir à une solution durable du conflit.
Dans la tourmente après la découverte de poupées sexuelles à l’effigie d’enfants en vente sur sa plateforme, l’entreprise chinoise tente de prouver sa bonne foi en montrant patte blanche.
ANALYSE - Au lieu de débattre de notre dette abyssale, les députés ont porté le débat sur la fiscalité. Un choix idéologique qui ne va pas de soi dans l’un des pays riches les plus redistributifs.
Le procès de Bernard Bajolet, 76 ans, patron de la Direction générale de la sécurité extérieure entre avril 2013 et mai 2017, qui sera également jugé pour atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique, doit s’étaler sur deux jours.
DÉCRYPTAGE – Recommandé par Pep Guardiola, le technicien belge de 39 ans suscitait le doute à son arrivée, en 2024. Il fait désormais l’unanimité à Munich.
Erin Patterson a été condamnée cette année à la prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle pour le meurtre des parents de son mari et de la tante de ce dernier, ainsi que de tentative de meurtre sur l’oncle de son époux lors d’un repas à son domicile du sud-est australien en 2023.
DÉCRYPTAGE - Le jeune candidat démocrate à l’élection de ce mardi a multiplié les vidéos virales et décalées afin de rendre son programme accessible au plus grand nombre.
Un canal vétuste, laissé pendant un siècle à l’abandon, entraîne aujourd’hui le gaspillage de millions de mètres cubes d’eau à la limite entre deux communes de la Côte d’Azur. Le chantier pour reconstruire un canal a commencé en mai et ne devrait voir le jour qu’en 2030.
Le Parquet national financier estime à 4,7 millions d’euros d’argent public les dépenses de sondages sans appel d’offres effectuées par l’Élysée de 2007 à 2012 alors que Claude Guéant était secrétaire général de l’Élysée.
Au Japon, des hommes percutent délibérément des femmes dans les espaces publics. Derrière l’apparence d’un simple accident, se cache une violence ordinaire. Ce phénomène a un nom : le «butsukari».
Le projet de budget de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026 est examiné à partir de ce mardi dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, après avoir été rejeté en commission des Affaires sociales.
Une vue générale montre l’hémicycle lors d’un débat parlementaire sur un projet de loi de budget 2026 lors d’une session à l’Assemblée nationale à Paris, le 31 octobre 2025.
TRIBUNE - Pour l’ancien ministre de l’Économie, désormais conseiller spécial chez ASML, les débats budgétaires à l’Assemblée nationale passent totalement à côté des enjeux industriels et mettent en péril l’avenir économique de la France.
DÉCRYPTAGE - Après l’abandon de cet outil contesté par Sébastien Lecornu, certains dans le bloc central plaident de nouveau pour y recourir sur les deux textes budgétaires d’ici à la fin de l’année.
Depuis quelques mois, les habitants du Taillan-Médoc et de Bègles (Gironde) ont la possibilité d’obtenir une aide financière de leur mairie pour acheter des équipements de vidéosurveillance.
«Tout équipement qui participe à prévenir les cambriolages est accepté pour avoir droit à la subvention», selon Germain Isern, directeur de cabinet à la mairie du Taillan-Médoc.