Interrogé mercredi lors des questions au gouvernement mercredi, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a loué l’augmentation des moyens dédiés à la lutte contre le terrorisme depuis 2015.
DÉCRYPTAGE - Un article du Financial Times abondamment relayé sur les réseaux sociaux affirme que les revenus moyens des retraités ont dépassé ceux des actifs. Une affirmation qui étonne des experts.
L’incendie dans un bar de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 116 blessés la nuit du Nouvel An, compte deux victimes françaises de plus parmi les blessés, portant le total à 25, a annoncé jeudi la procureur de Paris.
Les manifestations ont démarré à Téhéran, fin décembre, et ont fini par gagner le reste du pays, comme ici, à Hamadan, le 1er janvier. Et plus les villes sont éloignées, plus elles subissent une répression sans concession.
Jeudi, une foule compacte s’est rassemblée sur l’un des principaux axes du nord-ouest de Téhéran, au douzième jour d’un mouvement de contestation qui défie le pouvoir iranien.
L’audience, qui jugera les protagonistes d’un système complexe pour frauder massivement le fisc français, est prévue sur un mois, du 2 novembre au 3 décembre, pendant 15 demi-journées.
RÉCIT - Cette spectaculaire intervention des États-Unis a eu lieu à des milliers de miles nautiques des côtes vénézuéliennes, entre l’Islande et les côtes écossaises.
Emmanuel Macron est pris au piège. Entre suivre l’Europe et exaspérer la France ou défendre la France sans que cette opposition empêche l’adoption du traité, il a choisi la seconde solution.
CONTRE-POINT - Le refus du président de signer l’accord de libre-échange est difficile à porter pour celui qui se faisait fort de faire émerger une volonté européenne commune. Voici Macron l’Européen contraint de jouer la partition d’un président souverainiste.
Le chef de l’État a reçu jeudi les responsables des diverses forces politiques ainsi que les présidents des chambres parlementaires, deux jours après une réunion de la «coalition des volontaires» sur les garanties de sécurité apportées à l’Ukraine.
En octobre 2008, Jacques Moretti et un autre Corse étaient condamnés pour «proxénétisme aggravé» à Annecy. La justice leur reprochait d’avoir «tiré profit» de la prostitution de jeunes femmes entre La Clusaz, Genève ou Berne, en lien avec des proxénètes suisses.
Jacques et Jessica Moretti font l’objet d’une enquête pour «homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence», à la suite de l’incendie de leur bar, Le Constellation.
L’ancienne directrice des finances de la Ville de Paris figure en position éligible, parmi les «dix premiers» sur la liste centrale des 163 candidats au Conseil de Paris.