Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Michel Platini: «Porter la flamme olympique? Je ne faisais pas le fier»

ENTRETIEN - La légende du football se souvient des JO de 1992 et de sa présence tenue secrète comme dernier relayeur.

© Agence GAMMA/Gamma

Michel Platini lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver d’Albertville, le 8 février 1992, accompagné de François-Cyrille Grange, frère aîné de Jean-Baptiste Grange, double champion du monde de slalom, en 2011 et 2015.

Commémoration du 8 mai: Emmanuel Macron se recueille devant la tombe du soldat inconnu, mais esquive le discours

VIDÉO - Le président de la République a présidé, ce mercredi 8 mai, la cérémonie du 79e anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale, sans prononcer de discours.

© Johanna GERON / AFP

Emmanuel Macron se recueille devant la tombe du Soldat Inconnu.

Affaire Berry : Jeane Manson victime d'un problème cardiaque après une audience au tribunal

L'ancienne chanteuse a été victime mardi d'une «crise cardiaque» et hospitalisée à Lyon, après une audience en appel dans le dossier pour diffamation qui l'oppose à la fille de l'acteur Richard Berry.

© JEFF PACHOUD / AFP

La chanteuse et actrice américaine Jeane Manson arrive avec son agent Fabien Lecoeuvre à la Cour d'appel de Lyon le 7 mai 2024.

Évacuation de la Sorbonne: 86 personnes placées en garde à vue

Les forces de l'ordre sont de nouveau intervenues mardi dans l'université de la Sorbonne et devant Sciences Po Paris pour mettre fin à des rassemblements et des actions de blocage de militants propalestiniens, en écho aux messages répétés de fermeté du gouvernement.

© MIGUEL MEDINA / AFP

Les forces de l'ordre ont pénétré mardi soir dans la Sorbonne pour évacuer des manifestants propalestiniens qui occupaient depuis environ deux heures un amphithéâtre, en «solidarité» avec Gaza.

Corée du Nord : mort de Kim Ki Nam considéré comme le «Goebbels nord-coréen», et ancien maître de la propagande

Le «Goebbels nord-coréen» est surtout connu pour avoir dirigé le Département d'agitation et de propagande de la Corée du Nord de 1989 à 2017, après avoir été le rédacteur en chef du journal d'État Rodong Sinmun dans les années 1970.

© STR / AFP

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'est recueilli en silence tôt mercredi matin devant le cercueil de Kim Ki Nam
❌