Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Euro 2024: Tchouaméni convoqué, Barcola bien parti, Nkunku évoqué... Les dernières infos de la liste de Deschamps

INFO LE FIGARO - Le sélectionneur révèle jeudi soir la liste des Bleus retenus pour disputer l’Euro en Allemagne. «Le Figaro» dévoile les dernières tendances.

© FRANCK FIFE / AFP

Didier Deschamps avec Guy Stéphan, mais aussi Ousmane Dembélé, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé et Kylian Mbappé.

Pourquoi la France peine à relocaliser ses médicaments

ENQUÊTE - Depuis la pandémie de Covid, l'exécutif a pour objectif de rapatrier la production de traitements essentiels. Mais il ne lève pas certains freins majeurs pour l'industrie.

© ERIC GAILLARD / REUTERS

Les industriels se félicitent de la création en avril d'une alliance européenne du médicament qui s'attachera à créer un cadre plus propice à la production de médicaments en Europe.

«On se calme, Monsieur !» : dans les coulisses de la formation des agents de sûreté de la RATP pour les JO 2024

REPORTAGE - Pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques, la régie des transports parisiens va augmenter de 25% le nombre d’agents déployés sur le terrain. Le Figaro a pu visiter leur centre de formation, où ils sont préparés à tous les scénarios.

© Julien Da Sois/Le Figaro

Les futurs agents sont préparés dans une fausse rame de métro.

Attaque du fourgon pénitentiaire: hommage dans l'Eure, les blocages des prisons se poursuivent ce vendredi

Suite à l’attaque d’un fourgon pénitentiaire mardi, un hommage a eu lieu dans le petit village normand d'Incarville, réunissant près de 500 personnes.

© LOU BENOIST / AFP

Sébastien Lecornu (à gauche) avec l'ancien président du conseil général de l'Eure Pascal Lehongre (à droite) à son arrivée à la mairie d'Incarville, le 16 mai 2024.

Trois offres de reprise pour l'enseigne Naf Naf, en redressement judiciaire

La direction a expliqué que deux des offres présentées étaient «très partielles» mais qu'une troisième offre était globale, «avec une réelle volonté de reprendre l'entreprise».

© Alexa Joy - stock.adobe.com

Lourdement endettée en raison notamment de loyers impayés durant la pandémie de Covid-19, Naf Naf avait été placée en redressement judiciaire en septembre 2023.

Les propriétaires parisiens de SUV électriques devront s’acquitter d’un tarif résidentiel de stationnement à partir du 1er octobre

La mesure n'était pas prévue dans le projet de la mairie, soumis à la votation, créant des tarifs de stationnement spécifiques pour les véhicules dits lourds, à l'origine uniquement ceux des visiteurs.

© directphoto / stock.adobe.com

Cette mesure n'était pas prévue dans le projet de la mairie, soumis à la votation.

«L’Union des démocrates musulmans français aux élections européennes ou l’expression politique de l’entrisme islamiste»

FIGAROVOX/TRIBUNE - L’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a déposé début mai une liste pour les élections européennes, comme elle l'avait déjà fait en 2019. Pour Naëm Bestandji, auteur de «Le linceul du féminisme» ce mouvement instrumentalise les européennes pour imposer l’islam politique dans notre société.

© Capture d'écran UDMF

«Au-delà de l'effroyable situation des Palestiniens, qu'est-ce qui motive ce parti à instrumentaliser ces élections pour un sujet qui ne les concerne pas ?»
❌