Samedi matin, un pompier volontaire en poste à la caserne d’Évian-les-Bains a été renversé par un véhicule dont le conducteur est bien connu de la justice.
RÉCIT - Après le textile, les deux plateformes asiatiques ont étendu avec succès leurs catalogues à de nouveaux pans de produits. Les distributeurs concernés tirent la sonnette d’alarme.
« Shein et Temu, c’est l’avant-garde. La Chine est déjà l’industrie du monde. Elle veut devenir le commerce du monde. Les nuages sont noirs pour les prochains mois », s’inquiète Pascal Malhomme, président de la Fédération française de l’équipement du foyer (FFEF).
Une cinquantaine de pompiers du service départemental d’incendie et de secours ont été mobilisés dimanche soir sur l’intervention, qui a entraîné l’évacuation de tout l’immeuble. Deux personnes ont été légèrement blessées.
Rodrigo Duterte est vu sur un écran dans la salle d’audience lors de sa première comparution devant la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye le 14 mars 2025.
L’audience en appel s’était tenue le 9 décembre 2024. «Alors que le procureur général demandait une amende de 50.000 euros, la Cour d’Appel a décidé de tripler le montant décidé en première instance, faisant passer l’amende de 40.000 à 120.000 euros», a réagi la CGT dans un communiqué.
Le logo de la société française de pétrole et de gaz TotalEnergies est visible sur un bâtiment à Rueil-Malmaison, près de Paris en France, le 14 avril 2025.
Me Rongier, représentant une amie de Delphine Jubillar, souhaite que des fouilles soient réalisées dans un bois à une trentaine de minutes de Cagnac-les-Mines, où l’infirmière a disparu en décembre 2020.
«Je pense que cela aurait pu être une mauvaise guerre nucléaire, des millions de personnes auraient pu être tuées, alors je suis très fier de cela», a déclaré le président américain depuis la Maison-Blanche.
ENTRETIEN - Le Parti des travailleurs du Kurdistan a prononcé ce lundi sa dissolution, mettant ainsi un terme à plus de quatre décennies de lutte armée contre l’État turc. Une annonce d’une «importance considérable», analyse Didier Billion, directeur adjoint de l’Iris et spécialiste de la Turquie.
Des Kurdes syriens brandissent des drapeaux à l’effigie du fondateur du PKK à Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 27 février 2025. Ce jour-là, Abdullah Ocalan a lancé un appel historique à la dissolution de sa force militante kurde et au dépôt des armes par ses combattants.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Avant d’interroger l’ancien chirurgien sur les faits qui lui sont reprochés, la cour criminelle du Morbihan s’est longuement penchée, lundi, sur sa personnalité.
Une grande partie des six premiers jours du procès de Joël Le Scouarnec a été consacrée à l’examen de la personnalité de l’accusé, avec pour point d’orgue son interrogatoire de personnalité ce lundi.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’ancien chirurgien s’est déclaré «entièrement responsable» des abus commis à l’encontre de centaines de patients, âgés en moyenne de 11 ans lors des faits.
Une personne tient les photos des otages, le jour où l’otage israélo-américain Edan Alexander devrait être libéré de sa captivité par le Hamas à Gaza, à Tel Aviv en Israël, le 12 mai 2025.
Un accord-cadre a été signé sur les réformes sociales, fiscales et économiques, sans consensus sur les mesures, lundi 12 mai dans le territoire ultramarin, qui traverse une crise sans précédent.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce lundi 12 mai le journaliste Aziz Zemouri à 4000 euros d’amende, pour avoir accusé à tort les ex-LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, d’avoir employé une femme de ménage sans papiers.
Les anciens députés Raquel Garrido et Alexis Corbiere et leur avocat Xavier Sauvignet répondent aux questions des journalistes avant l’audience d’ouverture du procès du journaliste français Aziz Zemouri pour diffamation, le 14 mars 2025.
Dimanche après-midi, pompiers et gendarmes ont fait une apparition remarquée sur les plages de Bray-Dunes et Zuydcoote, exhortant les nageurs à sortir de l’eau sur-le-champ.
INFO LE FIGARO - Le fabricant vendéen de radiateurs et de pompes à chaleur (2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) est miné par un inextricable conflit qui oppose ses actionnaires familiaux. Il est en passe d’être vendu à un industriel européen.
La victime avait été embarquée de force dans une voiture sur fond de dette. Le véhicule a été intercepté dans la foulée par les forces de l’ordre, qui ont interpellé deux individus dont l’un était déjà connu des services de police.
L’ancien directeur musical de l’Opéra de Paris et de l’Orchestre philharmonique de Radio France succède à Riccardo Chailly dont le mandat s’achève fin 2026.