Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Un virus à l’origine du glioblastome, grave cancer du cerveau

DÉCRYPTAGE - Une équipe de chercheurs de Besançon a mis en évidence un lien entre une infection par un cytomégalovirus et le développement de tumeurs cérébrales.

© Richman Photo - stock.adobe.com

Près de la moitié de la population française est porteuse du cytomégalovirus. Reste à savoir pourquoi il se réveille chez certains patients, et au niveau du cerveau (ici, un scanner cérébral montrant une masse isodense).

Frank McCourt et Pablo Longoria au Figaro : «L'OM n'est pas à vendre»

ENTRETIEN - Vente du club, saison ratée, mercato et futur entraîneur… Le propriétaire et le président de l’Olympique de Marseille se sont confiés sur tous les sujets d’actualité.

© Gregoire Bernardi / Hans Lucas pour Le Figaro

Frank McCourt (à gauche) propriétaire de l'OM, depuis 2016, et Pablo Longoria, le président du club, mardi, dans le bureau de ce dernier au centre de formation Robert-Louis-Dreyfus, à Marseille.

Roland-Garros : «Nadal, une carrière façonnée par le combat»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Charles Haroche, co-auteur de «Federer, un mythe contemporain», rend hommage à Rafael Nadal, sorti au premier tour de Roland-Garros, lundi. Le tennisman espagnol s’est longtemps battu contre un public français hostile avant de lutter contre son propre corps, explique-t-il.

© Yves Herman / REUTERS

«Il faut dire que le joueur avait tout pour déplaire. Tout d'abord, il gagne. Sans doute trop et trop bien.»

Paris : un ressortissant algérien écroué pour le viol d’un touriste américain sur le Champ-de-Mars

L’enseignant américain avait été traîné derrière un buisson par son assaillant, avant d’être forcé à réaliser une fellation. Le suspect a été reconnu grâce à la photographie qu’une adolescente avait prise peu après l’agression.

© BERTRAND GUAY / AFP

Le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel.

Emmanuel Macron favorable à une reconnaissance de la Palestine à un «moment utile» et pas sous le coup de «l'émotion»

«Il n'y a pas de tabou pour la France et je suis totalement prêt à reconnaître un État palestinien mais (...) je considère que cette reconnaissance doit arriver à un moment utile», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en Allemagne.

© Liesa Johannssen / REUTERS

Emmanuel Macron à Gransee, en Allemagne, le 28 mai 2024.
❌