Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

À Marseille, des professeurs d’un collège exercent leur droit de retrait après avoir découvert qu’ils étaient exposés à l’amiante

Plusieurs enseignants du collège Alexandre Dumas ont appelé à se mettre en retrait, mardi, après avoir appris qu’ils avaient été exposés à de la fibre d’amiante sur leur lieu de travail. Le conseil départemental indique que les matériaux sont suivis de près.

© PHILIPPE LOPEZ / AFP

L'usage d'amiante est interdit depuis 1997 en France.

Taïwan: Lai Ching-te promet de travailler à contrer l'«expansionnisme autoritaire» avec les États-Unis

Après une première délégation lundi, le nouveau président taiwanais a reçu d’autres parlementaires américains ce mercredi. Une visite qui intervient une semaine après des manœuvres militaires de la Chine autour de l’île.

© HANDOUT / AFP

Dan Sullivan reçoit une bouteille de whisky de la part de Lai Ching-te lors d'une réunion au Bureau présidentiel à Taipei, à Taïwan, le 29 mai 2024.

Marseille : Stéphane Ravier condamné à 6 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts

Le sénateur Reconquête! des Bouches-du-Rhône était soupçonné d’avoir fait embaucher son fils au service des espaces verts du 7e secteur de Marseille, où il avait été élu maire lors des municipales de 2014.

© LUDOVIC MARIN / AFP

L’avocat de Stéphane Ravier a indiqué qu’il ferait appel de cette condamnation.

L'actrice transgenre Karla Sofia Gascón porte plainte contre Marion Maréchal pour outrage sexiste

Cette plainte, adressée au parquet de Paris, intervient deux jours après celle déposée par six associations de défense des droits des LGBT+ pour «injure transphobe» et visant les mêmes propos.

© Clodagh Kilcoyne / REUTERS

Karla Sofia Gascón a porté plainte contre Marion Maréchal pour «outrage sexiste en raison de son identité de genre ».

La Corée du Nord envoie vers le Sud des ballons remplis de déchets et d’excréments

Des ballons blancs transportant des sacs-poubelles remplis de déchets, de papier toilette et d'excréments d'animaux ont été observés. Kim Jong Un avait prévenu que «des monticules de déchets et d'immondices seraient bientôt éparpillés».

© YONHAP NEWS AGENCY / REUTERS

Un ballon envoyé par la Corée du Nord, transportant divers objets, au-dessus d'une rizière à Cheorwon, en Corée du Sud, le 29 mai 2024.

Nantes : engagée pour le retour de la nature en ville, la municipalité confrontée à une grève des agents des espaces verts

La CGT a organisé un premier rassemblement et prévoit d’autres actions. La municipalité dit avoir répondu à quasiment toutes leurs demandes et rappelle que ce service bénéficie du plus grand nombre de créations de postes (avec la police municipale).

© CGT

Une première mobilisation a eu lieu jeudi 23 mai, devant l’hôtel de ville de Nantes. Les agents ont été invités à débrayer pendant deux heures et ont été payés par la CGT.

Allergies : comment maximiser l'efficacité de ses antihistaminiques

C'est le traitement de référence du “rhume des foins”. Une allergologue révèle les bons réflexes à avoir pour préserver l'effet de ces molécules et traverser le printemps sereinement.

© Robert Kneschke / Robert Kneschke - stock.adobe.com

Il est recommandé de démarrer son traitement antihistaminique un peu avant que la saison de circulation de l’allergène ne démarre.

La fermeture envisagée de la piste secondaire de l'aéroport de Bordeaux divise les communes de la métropole

Cette piste accueille environ 15% du trafic aérien de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et sa fermeture pourrait entraîner une augmentation de la pollution sonore pour les habitants de certaines communes de la métropole.

© PHILIPPE LOPEZ / AFP

Les opposants à la fermeture de la piste sécante ont manifesté le 13 mars 2024 devant l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Guerre Israël-Hamas: Aymeric Caron projette à l’Assemblée un film sur les «atrocités» à Gaza dans une ambiance tendue

Présentée ce mercredi, cette vidéo agrège en 1h30 sept mois d'images de la guerre dans la bande de Gaza, explique le député insoumis, qui accuse des élus d'autres groupes d'être «timides dans leur dénonciation» de la situation dans le territoire palestinien, voire de «soutenir Israël».

© LUDOVIC MARIN / AFP

La plupart de ces vidéos ont été récupérées via les réseaux sociaux auprès de plusieurs sources, explique Aymeric Caron.
❌