Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«Il n’y a plus de médicaments et les officines ferment» : une grève «massive» des pharmaciens attendue jeudi

Deux syndicats, l’USPO et la FSPF, ont déposé un préavis de grève soutenu par l’Ordre national des pharmaciens. La mobilisation vise à alerter le gouvernement sur les difficultés économiques rencontrées par la profession.

© benjaminnolte / stock.adobe.com

36 pharmacies, en difficultés économiques, ont fermé en janvier dernier.

Foot : Dembélé, Thuram, Fofana... Plusieurs joueurs de l’équipe de France au soutien de Rafah

Quelques joueurs de l’équipe de France de football, comme Dembélé, Upamecano ou encore Thuram ont relayé une photo sur leurs réseaux sociaux en soutien à Rafah, ville palestinienne ciblée par une frappe ayant provoqué la mort de 45 personnes dimanche.

© Ousmane Dembélé/ Instagram

La story de Dembélé ce mardi.

Un virus à l’origine du glioblastome, grave cancer du cerveau

DÉCRYPTAGE - Une équipe de chercheurs de Besançon a mis en évidence un lien entre une infection par un cytomégalovirus et le développement de tumeurs cérébrales.

© Richman Photo - stock.adobe.com

Près de la moitié de la population française est porteuse du cytomégalovirus. Reste à savoir pourquoi il se réveille chez certains patients, et au niveau du cerveau (ici, un scanner cérébral montrant une masse isodense).

Frank McCourt et Pablo Longoria au Figaro : «L'OM n'est pas à vendre»

ENTRETIEN - Vente du club, saison ratée, mercato et futur entraîneur… Le propriétaire et le président de l’Olympique de Marseille se sont confiés sur tous les sujets d’actualité.

© Gregoire Bernardi / Hans Lucas pour Le Figaro

Frank McCourt (à gauche) propriétaire de l'OM, depuis 2016, et Pablo Longoria, le président du club, mardi, dans le bureau de ce dernier au centre de formation Robert-Louis-Dreyfus, à Marseille.

Roland-Garros : «Nadal, une carrière façonnée par le combat»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Charles Haroche, co-auteur de «Federer, un mythe contemporain», rend hommage à Rafael Nadal, sorti au premier tour de Roland-Garros, lundi. Le tennisman espagnol s’est longtemps battu contre un public français hostile avant de lutter contre son propre corps, explique-t-il.

© Yves Herman / REUTERS

«Il faut dire que le joueur avait tout pour déplaire. Tout d'abord, il gagne. Sans doute trop et trop bien.»
❌