Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

À Nantes, la création du CRA embarrasse les socialistes

Accompagnée depuis 2022 par la maire de l’agglomération nantaise, la création d’un centre de rétention administrative a été rejetée la semaine dernière par la fédération départementale du PS. Des signaux contraires qui n’amusent qu’à moitié le reste de la gauche.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Vue du centre de rétention administrative de Vincennes (Île-de-France), en septembre 2019.

Au Bénin, des populations locales menacées d’expulsion à cause d’un projet d’écotourisme

À Porto-Novo, la capitale du pays, un plan d’aménagement prévoit le départ d’une partie des populations qui vivent le long d’une lagune.

© ABADJAYE JUSTIN SODOGANDJI / AFP

Une vendeuse portant des poissons sur la tête près d'une maison marquée d'une croix rouge indiquant qu'elle sera démolie dans le cadre du projet «Ville verte de Porto-Novo», à Porto-Novo, le 3 mai 2024.

Joe Biden confronté à l’embarrassant procès de son fils Hunter

DÉCRYPTAGE - La comparution devant la justice de Hunter Biden pourrait entraîner des révélations gênantes pour la campagne du président.

© Jack Gruber/USA TODAY NETWORK via Reuters Connect

«J’étais accro au crack. Toute mon énergie était consacrée à fumer de la drogue, et trouver des moyens d’en acheter», écrit Hunter Biden dans ses Mémoires.

Affaire Karachi : six protagonistes rejugés dans le volet financier

Tous sont soupçonnés d'avoir joué un rôle dans un système de commissions occultes en marge de contrats d'armement ayant alimenté la campagne présidentielle d'Édouard Balladur, en 1995.

© ALAIN JOCARD / AFP

Après le premier procès, Édouard Balladur avait comparu devant la Cour de justice de la République (CJR), seule habilitée à juger des membres du gouvernement pour des infractions commises dans l'exercice de leurs fonctions.

Guatemala : transfert massif de membres d'un gang qui contrôlaient leur prison

L’opération a été encadrée, samedi, par 400 policiers et intervient trois jours après que le président du pays d’Amérique centrale a avoué que certaines parties de la capitale sont «prisonnières» de ces redoutables gangs.

© MINISTRY OF THE INTERIOR OF GUAT / AFP

Un membre du gang Mara 18 lors d'un raid à la prison Fraijanes II à Guatemala City, le 26 mai 2024.

Shein : le géant de la fast fashion lance une plateforme de revente de vêtements en France

Cette plateforme nommée «Shein Exchange» permettra de revendre uniquement des vêtements achetés sur Shein, a annoncé dimanche le président exécutif du groupe dans un entretien aux Échos.

© Edgar Su / REUTERS

Fondé en 2012 en Chine et désormais basé à Singapour, Shein a rapidement conquis le marché mondial de la «fast fashion».
❌