Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Une «revenante» française rentrée de Syrie mise en examen pour génocide contre la minorité yézidie

Cette Française, âgée de 35 ans, est notamment soupçonnée d'avoir, en 2017, réduits en esclavage une enfant yézidie, selon deux sources proches du dossier.

© sebra / stock.adobe.com

La suspecte a aussi été mise en examen pour complicité de génocide, crimes contre l'humanité et complicité, 14 juin.

«Je ne suis pas encore sortie d’affaire» : Kate Middleton s’exprime pour la première fois depuis l’annonce de son cancer

La princesse de Galles s’est exprimée sur les réseaux sociaux, annonçant sa participation samedi à la parade d'anniversaire du roi, sa première apparition officielle depuis Noël. Son traitement va toutefois durer encore «plusieurs mois», indique un communiqué.

© Matt Porteous/Kensington Palace/PA Wire/ABACA

Kate Middleton sur la photo officielle divulguée avec le communiqué du 14 juin 2024.

Kate Middleton soignée aux États-Unis ? Le palais de Kensington fait une mise au point

Selon des rumeurs lancées sur le réseau social TikTok, Kate Middleton serait actuellement à Houston aux États-Unis pour son traitement contre le cancer. Des rumeurs totalement fausses, selon le palais de Kensington.

© Chown Aaron / Chown Aaron/PA Photos/ABACA

Kate Middleton a annoncé le diagnostic de son cancer en mars 2024.

Philippe Val: «La gauche est retombée dans la poubelle de la Nupes»

ENTRETIEN - Pour l’ancien directeur de Charlie Hebdo, rien ne devrait justifier une union à gauche avec des partis complaisants à l’égard de l’antisémitisme.

© Jean-Christophe MARMARA

Philippe Val, journaliste, écrivain et ancien patron de Charlie Hebdo, ici à l'occasion d'un entretien avec Le Figaro, au cours duquel il nous parle du livre qu'il vient de publier, Tu finiras clochard comme ton Zola, aux Editions de l'Observatoire.

Duel entre Éric Ciotti et le bureau politique de LR : «Putsch et contre-putsch»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour l’écrivain Frédéric Saint Clair, l'issue de la crise chez LR décidera non seulement de la constitution d'un véritable hégémon à droite, mais également d'une possible influence souverainiste en Europe.

© Stephane Mahe / REUTERS

Des journalistes devant le siège des Républicains, à Paris, le 13 juin 2024.

Retour de l’ISF, taxation des héritages... Comment le Nouveau Front Populaire veut faire payer les riches

DÉCRYPTAGE - L’alliance des partis de gauche en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet revient sur toutes les réformes fiscales d’Emmanuel Macron. L’addition s’annonce extrêmement salée pour les ménages aisés.

© Stephane Mahe / REUTERS

La conférence de presse du Nouveau Front Populaire, ce vendredi 14 juin.

Législatives : le macroniste Thomas Cazenave risque son avenir bordelais

Le ministre des Comptes publics ne cache pas ses ambitions de ravir la mairie de Bordeaux aux écologistes en 2026. Lors des élections législatives, il jouera une sorte de première version de ce match face à l’élue bordelaise Céline Papin.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Après avoir été élu conseiller municipal à Bordeaux puis député de la Gironde, Thomas Cazenave est ministre des Comptes publics depuis 2024.

Besançon: une femme siphonne pendant des mois les comptes de son amant momifié

Une femme de 64 ans a retiré 43.000 euros du compte bancaire de son amant, abandonné dans son lit pendant 16 mois. Elle a reconnu d’avoir utilisé sa carte pour acheter de nombreux jeux à gratter, auxquels elle était addict.

© Proxima Studio / stock.adobe.com

«Elle a expliqué aux policiers qu'elle entretenait une relation affective avec cet homme», indique le procureur de la République Etienne Manteaux.

Jean-François Revel, Claude Imbert, Gabriel Matzneff : un groupe d’intellectuels au cœur d’accusations pédocriminelles

Dans une longue enquête de Libération, la fille d’un médecin parisien dénonce des «jeux sexuels» sadiques qui leur auraient été imposés avec d’autres enfants, pendant des années, par un groupe d’hommes dont le Dr Jean-François Lemaire faisait partie.

© zwiebackesser / stock.adobe.com

Inès Chatin dénonce, dans Libération ce jeudi, des viols et agressions sexuelles commis sur elle et d’autres enfants par son père adoptif et son cercle d’amis intellectuels.
❌