Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Conflit Israël Hamas : 22 arrestations à New York après l'irruption dans un musée de militants propalestiniens

Des centaines de manifestants avaient bloqué vendredi les accès du Brooklyn Museum, chantant des slogans propalestiniens. Des dégâts ont été commis et des membres de notre personnel ont été agressés», a affirmé une porte-parole du musée.

© Eduardo Munoz / REUTERS

Des manifestants propalestiniens tentent d'entrer dans le Brooklyn Museum, à New York, le 31 mai.

Conflit Israël-Hamas : le Chili «se joint» à l'Afrique du Sud dans sa requête contre l’État hébreu à la CIJ

La cour, saisie fin décembre par l'Afrique du Sud, a ordonné en janvier à Israël de faire tout ce qui est en son pouvoir pour prévenir tout acte de génocide et permettre l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.

© Rodrigo Garrido / REUTERS

Le président du Chili Gabriel Boric lors de son discours annuel au Congrès national à Valparaiso, au Chili, le 1er juin 2024.

Conflit Israël-Hamas : les médiateurs qatari, américain et égyptien appellent à un accord de trêve à Gaza

Le président américain Joe Biden a déclaré vendredi qu'Israël proposait une nouvelle feuille de route en trois étapes vers un cessez-le-feu complet, avec la libération des otages détenus dans la bande de Gaza.

© EYAD BABA / AFP

Des volutes de fumée se dégagent après un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, vendredi 31 mai.

Balancés dans le vide à 200 mètres au-dessus du sol, des cordistes malmenés par des vents violents à Pékin

VIDÉO - De fortes rafales de vent ont mis en péril la vie d’une dizaine de laveurs de vitres jeudi 30 mai à Pékin, en Chine. Les cordistes s’en sont sortis indemnes, mais cette météo dantesque a provoqué de nombreux dégâts.

© Capture d'écran X

Une dizaine de cordistes chinois se sont retrouvés suspendus à des centaines de mètres au-dessus du sol, accrochés au siège de la Télévision centrale de Chine.

«Rien n’est joué» : à Aubervilliers, le camp Macron tente de faire oublier sa difficile fin de campagne européenne

Pour leur dernier grand meeting national avant le scrutin du 9 juin, Valérie Hayer et Gabriel Attal ont appelé samedi les Français au «sursaut», lors des élections européennes «les plus importantes de l'Histoire».

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Gabriel Attal et Valérie Hayer, entourés de Yaël Braun-Pivet et Stéphane Séjourné.
❌