Vue lecture

Équipe de France : Infirmerie remplie, compo probable, Tolisso-Mateta… Cinq questions sur la liste de Deschamps

DÉCRYPTAGE - Avant de retrouver ses joueurs lundi à Clairefontaine, le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé sa liste de 24 éléments pour défier l’Ukraine et l’Azerbaïdjan en clôture des qualifications au Mondial.

© Newspix / Icon Sport

Didier Deschamps avec son capitaine Kylian Mbappé.
  •  

La Corée du Nord tire un missile balistique «non identifié» vers la mer du Japon

Pyongyang a tiré au moins un «missile balistique non identifié» vendredi, huit jours après que le président américain Donald Trump a approuvé le projet sud-coréen de construction d’un sous-marin à propulsion nucléaire.

© Kim Hong-Ji / REUTERS

Une télévision sud-coréenne diffuse un reportage sur la Corée du Nord tirant un missile balistique à courte portée vers la mer au large de sa côte est, dans une gare à Séoul, le 22 octobre 2025. 
  •  

«Nous verrons ce qui arrive» : Trump se dit «ouvert» à la levée des sanctions contre l'Iran

Le président américain a affirmé jeudi que le programme nucléaire iranien avait été «décimé» par des frappes américaines menées fin juin.

© Nathan Howard / REUTERS

Le président américain Donald Trump lors d’un dîner avec les dirigeants des pays d’Asie centrale C5+1, à savoir le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan, dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025. 
  •  

Donald Trump affirme qu'une force internationale sera déployée «très bientôt» à Gaza

Le président américain a confirmé jeudi qu’une force internationale serait déployée «très bientôt» à Gaza, au lendemain de l’annonce par les États-Unis d’un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.

© Nathan Howard / REUTERS

Le président américain Donald Trump assiste à un dîner avec les dirigeants des pays d’Asie centrale à la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025. 
  •  

La maire de Washington dans le viseur de la justice américaine pour un voyage financé par le Qatar

Le parquet fédéral américain enquête depuis plusieurs mois sur la maire démocrate de Washington, Muriel Bowser, pour corruption. Au cœur de l’affaire : un déplacement controversé à Dubaï en 2023, payé 61.000 dollars par le Qatar.

© OLIVER CONTRERAS / AFP

La maire de Washington, Muriel Bowser, lors d’une audience au Capitole à Washington, le 18 septembre 2025.
  •  

Macron appelle le président syrien à rejoindre la «coalition internationale de lutte contre Daech»

Depuis Belém, le président français a dit ne pas oublier que les attentats menés à Paris en 2015 «avaient été fomentés en Syrie».

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le président français Emmanuel Macron (à droite) serre la main du président syrien Ahmed al-Charaa lors d’une rencontre en marge de l’Assemblée générale des Nations unies au siège de l’ONU à New York, le 24 septembre 2025.
  •  

La Cour suprême autorise Trump à interdire les passeports ne correspondant pas au genre de naissance

Le président américain a signé, le jour de son investiture, un décret selon lequel son administration ne reconnaîtrait désormais l’existence que de «deux sexes, masculin et féminin», définis à la naissance.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Donald Trump dans le Bureau ovale à Washington, le 6 novembre 2025.
  •  

Budget 2026 : «Olivier Faure décide, et le premier ministre s’exécute», grince Bruno Retailleau

Lors d’une interview ce jeudi sur BFMTV, le président de LR a rappelé «être entré dans le gouvernement pour faire barrage à la gauche», non pour se retrouver sous l’autorité d’un premier ministre «faisant des deals» avec le PS.

© Capture d'écran / BFMTV

Bruno Retailleau invité jeudi soir de BFMTV.
  •  

Prix des places, accueil, restauration, ambiance... PSG-Paris FC, qui remporte le match de la meilleure soirée au stade ?

REPORTAGE - À huit jours d’intervalle, Le Figaro a assisté à deux matches, au stade Jean-Bouin puis au Parc des Princes, dans des conditions similaires, et en testant toutes les prestations. Verdict.

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / Baptiste Fernandez

Le Parc des Princes à gauche et le stade Jean Bouin à droite.
  •  

États-Unis : une enseignante blessée par balle par un enfant de 6 ans indemnisée 10 millions de dollars

Touchée à la main et à la poitrine par une balle, en janvier 2023, l’institutrice avait été hospitalisée pendant deux semaines.

© Tommy / stock.adobe.com

Photo d’illustration : en janvier 2023, une ancienne institutrice a été blessée par balle par un élève de six ans dans son école.
  •  

«Une femme horrible qui a fait du mauvais boulot» : Donald Trump fustige la figure démocrate Nancy Pelosi

Figure emblématique de la scène politique américaine des quatre dernières décennies, l’élue démocrate, qui prendra sa retraite au terme de son mandat en janvier 2027, a été vivement critiquée par Donald Trump.

© J. Scott Applewhite / REUTERS

Nancy Pelosi aux côtés de Donald Trump le 20 janvier 2017.
  •  

Suède : au moins un drone perturbe le trafic de l'aéroport de Göteborg

Le trafic aérien a été suspendu en fin d’après-midi après la détection d’un ou plusieurs drones dans le secteur, vers 18 heures locales. Plusieurs vols ont dû être annulés, retardés ou redirigés vers d’autres destinations.

© franz massard / stock.adobe.com

Des drones ont perturbé le trafic aérien à Göteborg, en Suède, ce jeudi 6 novembre.
  •  

Pourquoi Vladimir Poutine s’obstine dans son refus de faire la paix en Ukraine

ANALYSE - L’Ukraine est un pion dans une guerre plus large qui vise à étendre l’influence russe, à affaiblir l’Otan et l’UE et à promouvoir un modèle alternatif sur la scène internationale.

© Xinhua/ABACA

Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle à Moscou, le 19 décembre 2024.
  •