Paris débute sa campagne de Ligue des champions avec la fierté du tenant du titre, ce mercredi contre l’Atalanta Bergame, mais aussi l’inquiétude liée aux multiples blessures.
Ce mercredi, la première journée de Ligue des champions continue. Bayern-Chelsea, Liverpool-Atlético et l’Inter Milan face à l’Ajax au programme dans ce multiplex.
La gendarmerie mobilisera 24 de ces engins dans tout l’Hexagone, en prévision des milliers d’individus radicaux qui devraient déferler en marge des cortèges.
DÉCRYPTAGE - En maintenant leur appel à manifester ce jeudi 18 septembre après la chute de François Bayrou, les représentants des salariés du privé et des fonctionnaires souhaitent maintenir un rapport de force avec le chef du futur gouvernement.
DÉCRYPTAGE - À la SNCF et à la RATP, le trafic sera très perturbé : tous les syndicats appellent à faire grève pour ne pas être débordés par leur base.
Les passagers des trains grandes lignes et des transports en commun vont devoir prendre leur mal en patience ce jeudi : beaucoup de circulations seront annulées à cause de la grève interprofessionnelle.
Face à une mécanique sociale huilée, tous les rouages de la machine politique sont cassés : un président délégitimé, un premier ministre qui joue le énième remake du « en même temps » et une Assemblée au chômage technique.
DÉCRYPTAGE - Dans une lettre envoyée à l’Arcom, les présidentes de Radio France et France Télévisions ont dénoncé une «campagne de dénigrement» de la part des médias de Vincent Bolloré avec l’affaire des vidéos de Thomas Legrand et Patrick Cohen.
ENQUÊTE - Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir partir, même s’ils essuient des refus de l’administration dans 75 % des cas. Beaucoup optent pour les métiers de la rédaction web, plus rémunérateurs et plus flexibles.
Anticipée par les marchés, la décision de la banque centrale américaine place son principal taux directeur dans la fourchette de 4,00-4,25%. Cela reste beaucoup plus haut que ce que souhaite Donald Trump.
RÉCIT - Près de deux décennies après la disparition de Madeleine McCann au Portugal, le mystère reste entier. La libération mercredi matin en Allemagne de Christian Brückner, principal suspect, rallume la lumière sur ce «cold case» devenu affaire mondiale.
Le «Conseil conjoint pour le bien-être des immigrés» incite ses partisans à multiplier les appels et les mails à Air France, dont les vols devaient transporter en France des clandestins dans le cadre de l’accord conclu entre Londres et Paris.