Ce vendredi, un groupe de supporters du club marocain s’est rendu près de la Tour Eiffel pour fêter leurs 20 ans en tirant des feux d’artifice. Après cette manifestation non déclarée, une enquête a été ouverte.
La pénurie d’aiguilleurs du ciel, conséquence du «shutdown» en cours outre-Atlantique, conduit les autorités à annuler plus d’un millier de vols par jour.
Depuis vendredi, le régulateur américain de l’aviation, la FAA, demande aux compagnies de réduire leur programme du fait de la pénurie d’aiguilleurs du ciel.
INFO LE FIGARO - Si Gérault Verny, élu ciottiste des Bouches-du-Rhône, était absent au moment de l’effraction, son épouse s’est retrouvée ce samedi confrontée à quatre intrus cagoulés et gantés.
CHRONIQUE - Les économistes s’arrachent les cheveux devant le niveau lamentable des débats. Pourtant, jamais les parlementaires n’ont aussi fidèlement représenté les Français. Que faire ?
DÉCRYPTAGE - D’après différents sondages, les maires écologistes des grandes villes ne profiteraient pas forcément de l’habituelle « prime aux sortants ». De quoi inquiéter au sein du parti au tournesol.
Sur les réquisitions du parquet de Paris, ces trois premiers mis en cause ont mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Le quatrième et dernier suspect est actuellement devant le juge.
Les talibans, de retour au pouvoir depuis 2021, estiment que leur isolement sur la scène diplomatique ne doit pas les empêcher de participer aux négociations internationales sur le climat.
Un colloque sur la Palestine, qui devait se tenir au Collège de France les 13 et 14 novembre prochains, a été annulé par le prestigieux établissement de recherche sur pression du ministère de l’Enseignement supérieur. Il avait notamment été dénoncé par la Licra.
Le groupe d’audiovisuel public est accusé d’avoir monté des extraits distincts d’un discours de Donald Trump de telle façon qu’il semble dire à ses partisans qu’il va marcher avec eux vers le Capitole pour se «battre comme des diables».
Ces arrestations ont permis la saisie de biens de luxe et de dispositifs de vols de véhicules pour une valeur marchande estimée à environ un million d’euros.
Parmi les passages les plus polémiques du livre figurent aussi les propos chaleureux qu’il tient à l’égard de Franco, qui a dirigé l’Espagne d’une main de fer.
TÉMOIGNAGES - Les paysans sont de plus en plus confrontés au stationnement illégal par des caravanes sur leurs parcelles. En théorie le droit de la propriété les protège. En pratique ils doivent user de stratagèmes pour récupérer au plus vite la jouissance de leur outil de travail et éviter que cela ne dégénère.
Malgré l’intervention et l’appel au calme de la police locale, les gens du voyage s’obstinent et refusent systématiquement de quitter les lieux (photo d’illustration, ici prise à Grostenquin en août 2025 à l’occasion d’un rassemblement évangélique).
L’ancien président de Reporters Sans Frontières, qui fut aussi correspondant de guerre, prix Albert-Londres 1972 et journaliste au Monde, s’est éteint samedi 8 novembre à l’âge de 81 ans.
REVUE DE PRESSE - Après la défaite du XV de France (17-32) face aux Springboks, la presse n’a pas manqué de réagir. Les journaux français ne cachent pas leur déception après cette nouvelle «désillusion».
INFO LE FIGARO - Des militants pro-palestiniens venus soutenir les suspects devant le commissariat se sont retrouvés face à un groupe pro-israélien. Une rixe a éclaté. Quatre nouvelles personnes ont été interpellées.
«Entre 70% et 85%» des radiologues seront en grève lundi, a affirmé dimanche au micro de BFM TV Jean-Philippe Masson, président du syndicat de la profession, la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR).
Le puissant syndicat agricole demande à ses militants de manifester à l’occasion de la venue du chef de l’État à Toulouse mercredi. Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, doit être reçu à l’Élysée cette semaine.
Le sélectionneur de l’équipe de France, s’il ne pense pas aujourd’hui à un retour du meilleur buteur de l’histoire des Bleus, n’a pas dit non définitivement à cette possibilité.