Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Affaire Benalla: l’ancien garde du corps définitivement condamné à un an de prison ferme

Alexandre Benalla avait déjà été condamné en septembre 2023 pour des actes de violences commis en marge d’une manifestation le 1er mai 2018.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

L'ancien garde du corps du président français Alexandre Benalla au tribunal de Paris en juin 2023, pour son procès en appel sur les accusations d'agression d'un jeune couple lors de la manifestation du 1er mai en 2018.

«League of Legends», «Pizza kebab»... La vidéo loufoque d’un candidat LFI aux législatives devient virale

VIDÉO - À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, la guerre entre les partis est définitivement déclarée sur les réseaux sociaux.

© Capture d'écran

Le député insoumis Sébastien Delogu reprend un clip de «League of Legends» pour mettre en scène le combat des législatives

«Intifada» : à Paris, une soirée pro-palestinienne prévue dans un lieu municipal déplacée après des critiques

La soirée était organisée par l’association Urgence Palestine à la Flèche d’Or, ancienne salle de concert parisienne. Une affiche appelant à l’Intifada pour la libération de la Palestine a suscité de nombreuses critiques, poussant le collectif gérant la salle à annuler la soirée.

© ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

Une manifestation en soutien à la Palestine organisée entre autres par le groupe «Urgence Palestine» à Paris, le 1er juin.

Wimbledon : «Pour la thune !», crie le Français Maxime Janvier après sa victoire en qualifications

LE SCAN SPORT - En remportant son deuxième tour des qualifications de Wimbledon mercredi, le Français est assuré de repartir avec un chèque d’au moins 47.000 euros. Une somme importante pour les joueurs classés au-delà de la 100e place mondiale.

© sandrine thesillat / Sandrine Thesillat / Panoramic

Maxime Janvier est au troisième tour des qualifications de Wimbledon.

Qu’est-ce que le GUD, ce groupuscule d’ultradroite dissous par le gouvernement ?

La formation étudiante radicale, créée en 1968 en opposition «au gauchisme et au communisme», était dans la ligne de mire de Gérald Darmanin depuis plusieurs mois pour ses violentes actions racistes et homophobes.

© THOMAS SAMSON / AFP

Des membres du groupe politique étudiant français GUD lors d'un rassemblement de groupes d'extrême droite français pour dénoncer la «mondialisation», à Paris, le 8 mai 2011.

Allemagne : le gouvernement facilite l'expulsion d'étrangers glorifiant des actes de terrorisme

Selon le projet de loi adopté ce mercredi 26 juin, l'approbation ou la promotion d'un seul acte terroriste suffira à l'avenir pour remplir les conditions d'une expulsion.

© Liesa Johannssen / REUTERS

Le chancelier allemand Olaf Scholz fait une déclaration au parlement sur les prochains sommets de l'UE et de l'OTAN, à Berlin, Allemagne, le 26 juin.

«L'honnêteté doit payer»: aux Pays-Bas, l’acte de civisme d’un SDF suscite un élan de générosité

Une campagne en ligne a permis de récolter plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un sans-abri qui avait restitué à la police un portefeuille oublié dans un train à Amsterdam avec son contenu d'environ 2000 euros.

© ON-Photographie / stock.adobe.com

Cet habitué de la gare centrale d'Amsterdam a fait sa trouvaille lors d'une ronde pour collecter des bouteilles en plastique qu'il échange ensuite contre de l'argent.

Le descendant lyonnais de Génération identitaire et le GUD dissous par le gouvernement

La porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot a annoncé ce mercredi midi la dissolution du groupuscule d’ultra-droite Les Remparts, basé à Lyon, de sa salle de boxe et son bar identitaire, mais aussi du GUD.

© Capture écran TikTok/Les Remparts

Les Remparts Lyon avaient relayé les images d'une manifestation sauvage de novembre qui avait vu une centaine de militants d'ultra-droite défiler dans les rues de la Presqu'île de Lyon.

Trois législatives en deux ans, ou la campagne permanente dans certaines circonscriptions

RÉCIT - La dissolution étant venue s’ajouter à des invalidations, plusieurs personnalités vont s’en remettre une nouvelle fois aux électeurs lors du scrutin des 30 juin et 7 juillet prochains.

© AFP / JULIEN DE ROSA / AFP / MIGUEL MEDINA / AFP / ALAIN JOCARD

Éléonore Caroit (Renaissance), Meyer Habib (LR) et Anne-Sophie Frigout (RN).

Guerre en Ukraine: Zelensky s'est rendu près du front oriental, dans la région de Dontesk

LE POINT SUR LA SITUATION - Dans une vidéo parue sur sa chaîne Telegram, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé être allé dans un des secteurs où les Russes sont à l'offensive depuis plusieurs semaines.

© JENS BUTTNER / AFP

Le président Zelensky s'est rendu à Pokrovsk, ville proche d'une zone particulièrement difficile du front dans la région orientale de Donetsk.

États-Unis : Biden veut gracier d'anciens militaires condamnés pour homosexualité

Le président américain veut «redresser un tort historique» en revenant sur l’article 125 du code de justice militaire. Ce dernier faisait de la relation sexuelle homosexuelle, un crime passible de la cour martiale.

© Ken Cedeno / REUTERS

Le président américain Joe Biden assiste à une cérémonie de dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu en l'honneur du Memorial Day au cimetière national d'Arlington, à Washington, États-Unis, le 27 mai.
❌