Vue lecture

Investissement locatif : ces 5 mauvais conseils d’influenceurs risquent de vous coûter très cher

Plusieurs professionnels de l’immobilier, interrogés par Le Figaro, mettent en garde les investisseurs crédules contre les conseils peu avisés que certains gourous de l’immobilier distillent sur les réseaux sociaux ou professent dans des formations vendues à prix d’or.

© Photographer:Marjan Apostolovic / marjan4782 - stock.adobe.com

Les jeunes issus de la génération dite Z, plutôt libéraux et soucieux d’acquérir rapidement une indépendance financière, sont friands des «conseils» des influenceurs de l’immobilier.
  •  

«Un matin, je nageais et je me suis dit “pourquoi pas Jaden?”»: Christian Louboutin confie au fils de Will Smith la création de ses chaussures pour hommes

ENTRETIEN EXCLUSIF - Le designer des légendaires semelles rouges crée la surprise en confiant la direction artistique de sa collection homme à Jaden Smith, le jeune Américain, créatif touche-à-tout et enfant d’Hollywood. Leur rencontre, l’avenir de la maison, les enjeux de la création... Le Français à la tête d’une des rares marques de luxe indépendantes, explique tout au «Figaro».

© Thibaut Grevet

Christian Louboutin et Jaden Smith
  •  

Russie : la détention provisoire du cycliste français Sofiane Sehili étendue jusqu’au 4 octobre

Le cycliste français arrêté début septembre, restera en détention provisoire jusqu’au 4 octobre. Les autorités n’ont pas précisé les motifs exacts de son arrestation, mais il serait accusé d’avoir franchi illégalement la frontière russe.

© DR

Le cycliste d’endurance est accusé d’avoir franchi illégalement la frontière russe. 
  •  

Des poudres pour bébé Blédina rappelées à cause de la présence de toxines cancérogènes

Ces produits de la gamme Blédine, vendus dans les supermarchés et les pharmacies de toute la France, font l’objet d’une campagne de rappel pour «non-conformité à la réglementation».

© DR

Cinq références de poudres pour bébé à mélanger avec du lait sont concernées par ce rappel.
  •  

Grève du 18 septembre : pourquoi environ neuf pharmacies sur dix seront fermées ce jeudi

Les syndicats de pharmaciens appellent à la «mobilisation générale» ce jeudi, estimant que le secteur «joue sa survie». Ils sont déjà mobilisés depuis plusieurs mois contre une mesure d’économies du gouvernement, visant à raboter les remises sur les médicaments génériques.

© bnenin - stock.adobe.com

Pour Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, «cette mesure du gouvernement risque d’affecter le maillage territorial et l’accès aux soins».
  •  

Marine Le Pen et Jean-Noël Barrot s’écharpent autour de la reconnaissance française d’un État palestinien

Emmanuel Macron doit reconnaître l’État de Palestine le 22 septembre lors d’une conférence coprésidée par la France et l’Arabie saoudite à New York.

© Abdul Saboor / REUTERS

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
  •  

Le prix des cotisations d’assurance va encore augmenter l’an prochain, prévient le patron de la Maif

Si les primes d’assurances ont augmenté de 8% en 2025, pour l’année prochaine «ce sera inférieur à ces 8%, mais il y aura encore des augmentations», a déclaré Pascal Demurger, mettant cette hausse sur le compte de la hausse des sinistres climatiques et des émeutes.

© ERIC FEFERBERG / AFP

Le patron de la Maif est conscient que quelques sociétaires, même si cela reste «assez marginal», «sont contraints de regarder tout leur budget et éventuellement descendent un peu en gamme en assurances».
  •  

Gaza : le pape Léon XIV dénonce le déplacement forcé du peuple palestinien, qui continue de «survivre dans des conditions inacceptables»

«J’exprime ma profonde solidarité avec le peuple palestinien à Gaza, qui continue de vivre dans la peur et de survivre dans des conditions inacceptables, contraint une fois de plus par la force de quitter ses terres», a déclaré le pape américain.

© Remo CASILLI / REUTERS

Le pape Léon XIV.
  •  

Var : un couple accusé d’une escroquerie à plus de 8 millions d’euros

Un couple varois a été interpellé le 7 septembre dernier pour une vaste escroquerie fondé sur le système de Ponzi, en trompant des investisseurs immobiliers et détournant via un montage financier frauduleux les sommes collectées pour s’acheter voitures, montres de luxe et bijoux.

© igor_kell / stock.adobe.com

L’un des deux mis en cause est déjà connu des services de police.
  •  

Bertille Bayart : « Heureusement, les boomeurs finiront par mourir... »

CHRONIQUE - La France s’apprête à connaître un mouvement inédit de transfert de patrimoine. Il faut que ce soit l’occasion de recréer de la dynamique économique.

© C Daniels/peopleimages.com / stock.adobe.com

La loi de la démographie conduit à l’accumulation du patrimoine au sommet de la pyramide des âges.
  •  

«Ben & Jerry’s a été réduit au silence» : pourquoi le cofondateur de la célèbre marque de glaces démissionne

Jerry Greenfield estime que la marque qu’il a fondée en 1978 avec Ben Cohen, rachetée par Unilever en 2000, n’a plus «la liberté de rester fidèle à ses valeurs», par «peur de contrarier ceux qui détiennent le pouvoir».

© Hannah McKay / REUTERS

Les deux cofondateurs de Ben & Jerry’s avaient affiché ces dernières semaines des velléités d’émancipation.
  •  

Iran : exécution d’un homme condamné pour espionnage au profit d’Israël

«Babak Shahbazi (...) a été exécuté par pendaison ce matin à l’issue d’une procédure judiciaire et après la confirmation de sa peine par la Cour suprême», a rapporté le site d’information Mizan Online.

© WANA NEWS AGENCY / REUTERS

Le Guide Suprême de l’Iran, l’Ayatollah Ali Khamenei.
  •  

The Cure tête d’affiche du festival Rock en Seine en 2026

Sept ans après son dernier passage le groupe anglais, symbole de la new wave des années 80, reviendra se produire le 30 août 2026 sur la scène du Parc national de Saint-Cloud. La billetterie ouvre, aujourd’hui, mercredi 17 septembre.

© STRINGER / AFP

The Cure revient au festival Rock en seine le 30 août 2026, après sept ans d’absence. 
  •  

«Il faut partir du principe qu’il va récidiver» : l’inquiétant profil de Christian Brückner, le principal suspect de l’affaire Maddie McCann

Le premier suspect de l’enlèvement de la petite Britannique de 3 ans en 2007 a fini de purger sa peine pour une autre affaire : le viol d’une septuagénaire. Le parquet allemand n’a pu empêcher sa libération ce mercredi.

© Michael MATTHEY / AFP

Christian Brückner (G), à son procès en octobre 2024, est le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann au Portugal, en 2007.
  •  

Affaire Maddie : le principal suspect vient de sortir de prison en Allemagne

Le procureur allemand Christian Wolters, qui n’a pu empêcher cette remise en liberté faute de preuves suffisantes à ce stade pour obtenir une mise en accusation, s’est inquiété, de la libération d’un individu «foncièrement dangereux».

© Michael MATTHEY / AFP

Christian Brückner (G), à son procès en octobre 2024, est le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann au Portugal, en 2007. 
  •  

«Délirant», «communiste», «jalousie» : le patron de Bpifrance tire à boulets rouges sur la taxe Zucman

Selon Nicolas Dufourcq, cette mesure promue par la gauche pénaliserait les entrepreneurs. Il affirme que cette taxe «n’arrivera jamais», et n’est évoquée que «pour hystériser le débat» politique.

© ALAIN JOCARD / AFP

Nicolas Dufourcq a estimé que la taxe Zucman était «un truc complètement absurde».
  •  

Real Madrid-OM: Rulli le (presque) héros, le penalty polémique, Bernabeu ce bijou... Coups de cœur et coups de griffe

Découvrez ce qui a plu et déplu à notre envoyé spécial à Madrid après la défaite de l’OM contre le Real (2-1) lors de la première journée de Ligue des champions.

© Icon Sport / Hugo Pfeiffer / REUTERS / Juan Medina

Rulli a longtemps dégoûté les Madrilènes, quand M. Peljto a, lui, dégoûté les Marseillais... 
  •