Vue lecture

Les notes des Parisiens: Marquinhos catastrophique, Barcola a trop gâché et Kvaratskhelia trop râlé

Qui a brillé ? Qui s’est raté ? Découvrez les notes des envoyés spéciaux du Figaro au Parc des Princes après la défaite du Paris SG devant le Bayern Munich (1-2) mardi soir lors de la 4e journée de Ligue des champions.

© Icon Sport / Johnny Fidelin / Icon Sport / Baptiste Fernandez

Marquinhos et le PSG ont vécu une difficile soirée au Parc des Princes ce mardi. 
  •  

New York : quel est le programme du socialiste Zohran Mamdani, élu maire de New York ?

Zohran Mamdani a séduit les New-Yorkais avec un programme social centré sur le logement, les transports et la garde d’enfants. Mais la faisabilité de ses mesures, chiffrées en milliards de dollars, reste largement débattue.

© Brendan McDermid / REUTERS

Zohran Mamdani, candidat démocrate à la mairie de New York, arrive à un événement de campagne dans un centre pour personnes âgées du quartier Lower East Side de Manhattan, à New York, le 31 octobre 2025.
  •  

PSG-Bayern : en images, le terrible tacle subi par Achraf Hakimi, blessé et sorti en larmes

Auteur d’un doublé pour le Bayern Munich, le Colombien Luis Diaz a reçu un carton rouge juste avant la mi-temps après un geste très dangereux sur le défenseur parisien, qui a quitté ses partenaires.

© FEP / Icon Sport

Achraf Hakimi se tord de douleur après avoir subi un tacle avant la mi-temps. 
  •  

« Dieu est la source de la Création, c’est donc un péché de la détruire » : quand les chrétiens se divisent sur l’écologie intégrale

RÉCIT - Pour de nombreux croyants, le lien entre foi et combat écologique est une évidence. Mais celui-ci doit-il se faire contre le système économique ? Pour la préservation d’une civilisation ?

© Elodie Mézière / Adobe Stock -Handout / VATICAN MEDIA / AFP

Pour le pape François, crise environnementale et crise sociale ne peuvent être dissociées.
  •  

«Nous sommes désemparés» : à Munich, la vague des surfeurs à a disparu

La vague de l’Eisbach, qui permet de surfer en pleine ville, ne s’est pas reconstituée après des travaux dans cette rivière artificielle.

© ERIC MARTIN

Un surfeur évolue sur la vague stationnaire de l'Eisbach («Eisbachwelle»), à Munich,  spot pionnier du surf urbain depuis 1972, réservé aux pratiquants expérimentés en raison du courant puissant.
  •  

Huit ans de prison requis contre Eric Olhats, ex-mentor de Griezmann, pour agressions sexuelles sur mineurs

L’homme de 62 ans est visé par les plaintes de six hommes, anciens jeunes footballeurs licenciés à l’Aviron Bayonnais et tous âgés à l’époque de moins de 15 ans, pour des faits commis entre 1997 et 2002, puis en 2021 et 2022.

© Dave Winter / Icon Sport

De la prison requise contre Eric Olhats.
  •