Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La facture de gaz de millions de Français va augmenter de 11,7% en moyenne le 1er juillet

Cette augmentation ne devrait pas porter le prix du gaz «à un niveau aussi élevé qu’en janvier», selon la présidente de la Commission de régulation de l’Énergie Emmanuelle Wargon.

© CHORNYJ ALEKSANDR / Oleksandr - stock.adobe.com

« Cela représente 13,50 € de plus qu'en juin par MWh, soit une hausse de + 11,7 %» , explique Emmanuelle Wargon, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

EN DIRECT - Dissolution de l’Assemblée : «Ma seule ambition est d'être utile à notre pays que j'aime tant», déclare Emmanuel Macron

«J'ai confiance en la capacité du peuple français à faire le choix le plus juste pour lui-même et pour les générations futures», a également assuré le chef de l’État au lendemain de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée.

© Hannah McKay / REUTERS

Emmanuel Macron le 9 juin 2024 au Touquet.

«Balles perdues», nuisances sonores... Un stand de tir à Marseille met le feu aux poudres

Le stand de tir des Trois Lucs à Marseille s’attire les foudres des riverains, qui le poursuivent en justice, et même du maire d’Allauch, commune voisine, qui réclame l’arrêt des tirs le temps des épreuves du baccalauréat pour ne pas perturber les candidats. Le conflit s’invite ce lundi devant le tribunal administratif.

© Francois Bouchon / Le Figaro

Le stand de tir existe depuis 1975.

Cyclisme : avant le Tour de France, Roglic se rassure sur le Dauphiné, Evenepoel montre quelques lacunes

DÉCRYPTAGE - Dimanche, après huit jours de course, Primoz Roglic a remporté la 76e édition du Critérium du Dauphiné, à moins d'un mois du Tour de France (29 juin-21 juillet).

© Photo News / Panoramic / Photo News / Panoramic

Primoz Roglic et Remco Evenepoel se sont plus ou moins rassurés sur le Dauphiné.

«La dissolution, un coup de tonnerre politique qui pourrait se retourner contre le président de la République»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Rien n’imposait au président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale, analyse l’historien Maxime Tandonnet, spécialiste de l’histoire de la Ve République. Selon lui, ce pari est risqué puisqu’il pourrait plonger le pays dans un moment de chaos absolu après les législatives anticipées.

© Christian Hartmann / REUTERS

«La dissolution décidée le 9 juin 2024 par le président Macron est un véritable coup de tonnerre.»
❌