Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Le porte-parole du mouvement antifasciste violent la Jeune Garde a été investi par le Nouveau Front populaire. La députée LFI Mathilde Panot se dit «fière d'avoir aussi des forces antifascistes» dans l’alliance de gauche.

© JEFF PACHOUD / AFP

Raphaël Arnault lors d'un rassemblement «contre l'extrême droite» après les résultats des élections européennes, à Lyon, le 14 juin 2024.

Madonna, Monica Bellucci, Angelina Jolie... À Nice, la photographe Bettina Rheims expose des instants de grâce au féminin

L’exposition «Pourquoi m’as-tu abandonnée ?» de la photographe Bettina Rheims, comportant une trentaine de portraits de femmes, est visible jusqu’au 29 septembre au musée de la photographie de Nice.

© Valéry Hache / AFP

La photographe Bettina Rheims au musée de la photographie de Nice, le 13 juin.

L'UE s'apprête à épingler la France pour déficits publics excessifs

Comme une dizaine de pays européens, l’Hexagone devrait écoper d’une amende s’élevant à hauteur de 0,1% du PIB par an, soit près de 2,5 milliards d'euros.

© JeanLuc / stock.adobe.com

L'exécutif européen a prévenu depuis plusieurs mois qu'il lancerait cette année des procédures de déficits excessifs contre les pays violant les règles budgétaires communes, réformées et réactivées cette année.

Covid-19 : le Pentagone aurait mené secrètement une campagne antivax pour discréditer le vaccin chinois Sinovac

Selon une enquête de Reuters, l’objectif de l’opération lancée en pleine pandémie de Covid, qui aurait d’abord visé les Philippines avant de s’étendre à l’Asie du sud-est, était de contrer l’influence de la Chine dans ce pays.

© icholakov / stock.adobe.com

Reuters rapporte que l’opération a les Philippines avant de s'étendre en Asie centrale et au Moyen-Orient.

Législatives : Bayrou au secours d’une députée MoDem sortante en Gironde

En 2022, Sophie Mette avait gagné son siège avec seulement 444 voix d’avance. Dans sa circonscription, la majorité présidentielle a subi un immense revers lors des élections européennes, rendant probable la victoire de l’union de la gauche voire du Rassemblement national.

© Jean-Christophe Marmara / Le Figaro

François Bayrou était dans le Sud-Ouest lundi pour soutenir les trois candidats investis par le MoDem en Gironde et dans les Landes.
❌