Les fleurons tricolores de l’indice CAC 40 sont parvenus au troisième trimestre à faire croître leur chiffre d’affaires par rapport à la même période de 2024.
Des membres du Hezbollah portent les cercueils des personnes tuées lors des frappes israéliennes, dans le district de Nabatieh, au sud du Liban, le 2 novembre 2025.
Une fusée New Glenn de Blue Origin est préparée pour le lancement de la mission EscaPADE de la NASA avec deux satellites en orbite autour de Mars, depuis la station spatiale de Cape Canaveral en Floride, États-Unis, le 8 novembre 2025.
En clôture de la 12e journée de Ligue 1, Lyonnais et Parisiens se défient dimanche soir. Deux équipes décimées mais ambitieuses ... et la promesse de spectacle ?
Chantre d’un cordon sanitaire strict entre la droite et le RN, le président des Hauts-de-France a violemment critiqué ce dimanche le patron du parti à la flamme, auquel il reproche de «répéter» ses «dossiers» plus qu’il ne les «travaille».
La remontée phénoménale de Max Verstappen et le grand pas vers le titre de Lando Norris mais aussi le cauchemar de Ferrari et le nouveau dimanche compliqué d’Oscar Piastri, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix du Brésil.
Plus de 2000 personnes participent depuis vendredi à une fête sauvage dans une carrière à Saint-Pierre-de-Chandieu, à une vingtaine de kilomètres à l’est de la métropole.
Le leader du championnat du monde a remporté le Grand Prix du Brésil, dimanche, devant Kimi Antonelli (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), auteur d’une remontée phénoménale. Norris fait une superbe opération au championnat puisque Oscar Piastri n’a pu faire mieux que 5e.
INFO LE FIGARO - À l’initiative de Laurent Wauquiez et Patrick Hetzel, le groupe LR fait part de sa «préoccupation» au président de la Cour des comptes, après une estimation contestée de l’association «France terre d’asile», dirigée par Najat Vallaud-Belkacem, également magistrate au sein de l’institution financière.
À quelques jours de la commémoration des attentats du 13 novembre 2015, plus de 1700 personnes ont pris part dimanche à une course, pensée comme «une vague positive qui passe par là, pour ajouter de la vie là où il y a eu des morts», selon la vice-présidente de l’association française des victimes du terrorisme.
Si « aucun projet précis » d’attaque « n’a été identifié », les commémorations des attentats se tiendront sous haute vigilance jeudi, a assuré le ministre de l’Intérieur, ce dimanche lors du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat ».
ENTRETIEN - Plus d’un an après que Fred Dewilde a mis fin à ses jours, sa veuve Marianne Mazas prévoit de rééditer les œuvres graphiques qui lui ont servi d’exutoire après l’attentat - la première paraît ce 12 novembre. Juriste de métier, elle dénonce une prise en charge «inégalitaire» des victimes et appelle l’État à mieux les accompagner.
Marianne Mazas a «embrassé» la vie de Fred «avec ses bagages, son courage, ses colères, ses blagues pourries», mais aussi avec un «intrus» : le traumatisme de l’attentat.